J'ai tout fais pour éviter de recroiser Jack. Mais aussi pour éviter de croiser Eric. Je ne voulais pas me confronter à lui, je ne voulais pas devoir lui faire comprendre que nous devions nous éloigner l'un de l'autre. Mais je n'ai pas pu éviter bien longtemps le fait qu'il vienne à moi avec pleins d'interrogations. C'était quasi inévitable, depuis mon altercation avec Jack, je n'avais plus répondu à Eric, ni à ses appels, messages ou mails. Je préfère couper court, plutôt que de me voir souffrir, même si ce n'est certainement pas la bonne attitude à adopter pour une personne adulte comme moi. Je ressemble à une gamine... C'est pas possible. Deux jours... Voilà le temps qu'il a fallut pour que je le vois débouler dans mon bureau, avec un visage aux traits durs, que je n'avais jamais vu avant ce jour là.
-"Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages et mes appels? Je vois bien que tu m'évites depuis deux jours, qu'est-ce qu'il se passe? Et ne me dis pas que c'est faux, s'il-te-plaît."
-"Salut... Euh non, je ne vois pas de quoi tu parles..." c'est la pire excuse que je n'ai jamais sorti.
-"Mégan, s'il-te-plaît, ne me dis pas ça. Depuis que je t'ai rencontré, je ne t'ai jamais vu agir de cette façon là. Tu as une attitude bizarre, et je le vois bien. Je sais qu'il c'est passé quelque chose dont tu ne veux pas me parler. N'essayes pas de me faire penser que tout va bien. Je sais que ce n'est pas le cas. Dis moi ce que c'est, je suis prêt à tout entendre..." Son visage se détend et se fait plus doux, et une expression soucieuse y prend place. Merde. Pourquoi il me connaît aussi bien? C'est pas normal. Il ne pouvait pas se dire que je suis juste une personne qui a profité de lui et qui ne vaut pas la peine? Même si ce n'est absolument pas moi et que ça me ferait mal au cœur de lui refléter cette image, ça m'aurai arrangé qu'il le pense et qu'il n'essaye pas de comprendre ce qu'il peut bien se passer. Improvise, Mégan... Improvise, vite.
-"Eric, écoutes... Je ne veux pas te blesser. Je me suis beaucoup penché sur nous, sur notre amitié. Sur ce qu'on est... Et en y réfléchissant, je me suis dis que... Il vaut mieux qu'on ne continue pas sur cette voix. Je suis quelqu'un d'assez solitaire. Et être avec toi, comme ça... Me rend faible. C'est mieux pour nous deux, de rester juste professionnel, et ça uniquement ici, dans le cadre du travail et de l'entreprise. Sans plus. Je suis désolée..." Et voilà, c'est dit. Je ne sais pas si ça paraît assez convaincant mais il est vrai qu'il y a une part de vérité comme il y a aussi une grosse part de mensonge. Oui il me rend faible, oui je suis devenue quelqu'un de solitaire depuis ce qu'il m'est arrivée dans mon passé. J'ai perdu toute confiance envers les autres, l'accorder à quelqu'un est une faiblesse pour moi, ça arrive très rarement... Et Eric commençait à la gagner petit à petit, ce qui n'est pas bon. Pour moi.
-"C'est vraiment ce que tu penses, Mégan?" Il me regarde avec cet air d'imcompréhension, mais aussi un dégoût qu'il essaye de cacher tant bien que mal. Je l'ai blessé et je ne le voulais pas. Mais je n'ai pas le choix, si je veux nous éviter tous problèmes avec Jack, je dois faire en sorte qu'il s'éloigne de lui-même.
Je hoche la tête, les larmes qui menacent de couler le long de mes joues, mais je me retiens, je dois rester forte, si je veux qu'il croit à mon discours.
-"Bien." Il baisse les yeux, se retourne et sors sans dire un mot.
Ca y est, je craque. Je me laisse tomber lourdement sur mon siège, les mouvements incontrôlés de ma cage thoracique qui accompagnent mes pleurs silencieux. Je n'arrive plus à retenir la respiration saccadée que je cherchais à cacher lorsqu'il était là . Pardonnes-moi, Eric.
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...