Chapitre 7: Comme on se retrouve (1/2)

147 18 6
                                    

Je lui lance un regard mi étonné-mi amusé tout en continuant mon chemin comme si de rien était. Il me fait signe avec ses mains qu'il m'expliquera plus tard. Encore heureux, je ne comptais pas m'arrêter devant la scène pour discuter avec quelqu'un. Je franchis les quelques dizaines de pas qui me séparent de ma place afin de m'y rendre, et je m'assois en écoutant bien attentivement le discours du sous-directeur, qui je dois l'avouer, m'ennuies parfois... Après une vingtaines de minutes de débriefing, les employés se lèvent pour aller rejoindre leur poste habituel et continuer leur journée de travail. Je le cherche du regard. Je le vois au loin, dans la vague d'employés qui se succèdent et qui m'obstruent la vue. Il à l'air occupé à parler avec le sous-directeur. Je ne vais pas l'attendre, il risque d'en avoir pour un moment. Avec la présentation qui a été faite de moi plus tôt sur scène, ça ne devrait pas être si difficile de me retrouver pour lui...

J'accélère le pas en étant ralentie par le débit de travailleurs sortant de la grande salle de réunion. Je peste dans ma tête, pensant silencieusement des "Allez, plus vite! Bougez-vous!!!". Des gens me sourient parfois, surement parce qu'ils me reconnaissent. Lorsque je franchis les portes et m'élance enfin dans le couloir, une main vient se poser sur mon bras et me retourne. Je m'attends à ce que ce soit lui, mais malheureusement, c'est mon supérieur, Jack...

-"Alors Mégan, la réunion s'est plutôt bien passée non? Tu as pu comprendre le fonctionnement de l'entreprise et l'utilité des réunions du lundi?" me dit-il, avec un de ses sourires de charmeur.

-"Tout c'est bien passé, merci. C'est une bonne manière de tenir au courant les employés sur les nouveautés de l'entreprise et les changements."

-"Super! Alors, on a plus qu'à se remettre au travail?" dit-il en pressant une main dans le creux de mon dos, nous dirigeants vers les ascenseurs.

Alors que j'essayais tant bien que mal de m'éloigner de ce contact morbide, j'entends quelqu'un se racler la gorge derrière nous. Jack s'arrête, une expression d'agacement se dessinant sur son visage, et nous nous retournons.

-"Mlle. Daniels, M. Wilson... Bien le bonjour. Je souhaiterai m'entretenir avec Mlle. Daniels quelques instants, est-ce que c'est possible?" dit-il, le regard dirigé vers Jack, qui décide à cet instant de retirer sa main.

-"Bonjour! Bien sûr, il n'y a aucun soucis... On se voit plus tard, Mégan." dit-il en s'éloignant tout en nous faisant un signe de tête et un sourire, qui paraît totalement forcé.

-"Alors, comment tu vas depuis la dernière fois, "Mégan"?" me dit-il avec un énorme sourire d'amusement.

-"Figures-toi que tout va à merveille, puisque personne d'autre ne m'est rentré dedans depuis que tu l'as fais, Eric."


Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant