Je m'approche d'un pas plus déterminé que jamais. Il parle avec Bruce, mais ça ne m'empêche pas de lui flanquer mon poing dans la gueule lorsque les deux se tournent vers moi. Putain que c'est bon! J'entends des cris d'étonnements dans l'open-space, et Bruce, tout aussi surpris, me retient de toutes ses forces. Un autre collaborateur relève Jack, qui essuie un filet de sang mêlé à de la bave. Je crois que je l'ai mis en rogne. Quel dommage! Et voilà que cette fillette se barre pour se cacher! Il est même pas foutu de rester et d'agir comme un homme.
-" Laisse-moi passer! Laisse-moi faire comprendre à cet espèce d'enfoiré qu'il est rien ici!" je crie après Bruce, mais rien n'y fait. Je sens une main se poser sur mon épaule, c'est la sécurité. Un des deux mecs se dirige dans le couloir, alors que l'autre détache son emprise lorsque Bruce lui fait un signe de tête.
-"Tu as intérêt à m'expliquer le pourquoi du comment, Eric." dit-il en passant sa main sur mon épaule, en m'emmenant avec lui.
Nous nous installons dans une pièce non loin de là.
-"Qu'est-ce qui te prend?" Il me toise, attendant une réponse claire et rapide. Assis, ma jambe trahit mon impatience et effectue un mouvement frénétique, sans cesse.
-"Cette enflure harcèle les salariés et leur fait des propositions malsaines! Il cache son jeu derrière son costume impeccable et son sourire à la con! En plus de ça, il leur fait du chantage et menace leurs postes! Il n'a pas sa place ici. Il doit dégager." j'attends de voir sa réaction. Il médite quelques secondes, puis reprend la parole.
-"Est-ce que tu as des preuves?"
_"J'ai une preuve, pour le moment. Mlle. Daniels. Mais crois moi, je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé dans cette entreprise. Il doit dégager, vite" Je siffle cette dernière phrase entre mes dents.
Il hoche la tête puis se lève. Je l'imite, puis nous sortons de la pièce. Il se dirige vers Mégan, à qui il fait suivre le même chemin que nous quelques instants plus tôt. Elle me regarde de loin, et je vois à quel point elle est gênée de cette situation. Quelques minutes plus tard, ils ressortent tous les deux. Je suis appuyé sur un bureau, l'open-space est maintenant entièrement vidé de ses employés. Un des gars de la sécurité interpelle Mégan et lui explique de ne pas avancer. Quant à Bruce, il file tout droit vers le couloir, accompagné d'un autre membre de la sécurité. Après quelques instant, il ressort accompagné de la sécurité, et de Jack au milieu. Je me relève du bureau, prêt à lui en foutre une autre si jamais ça ne lui avait pas suffit. Le gars de la sécurité qui parlait à Mégan se déplace vers moi brusquement, pour m'empêcher toute action potentielle. Alors que Jack, qui a une expression pleine de rage, se fait escorter de force vers les ascenseurs, il passe non loin de Mégan en gesticulant dans tous les sens. Tout à coup, son visage se vide de ses couleurs et elle y place ses mains, comme choquée de ce qu'elle a pu entendre. Qu'est-ce qu'il lui a dit? Lorsqu'ils ont disparu de notre champ de vision, le dernier agent part. Il ne reste plus que moi et Mégan. Je la rejoins rapidement.
-"Qu'est-ce que ce salopard t'as dis?"
Je pose mes mains sur ses épaules, et encore une fois, je vois ses yeux devenir humides.
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...