Chapitre 13: Se sortir du piège

127 12 9
                                    

Plus de nouvelles d'Eric, c'est comme s'il n'avait jamais été présent dans l'entreprise, ou ne serait-ce que dans ma vie. Il fallait s'en douter, vu le message que je lui est passé il y a un mois, tout était clair, ça aurait été stupide de sa part d'essayé de me parler à nouveau. Mais pourtant, même si c'est moi qui lui est fait passer ce message, j'espère le revoir malgré tout ça. J'espère voir son nom s'afficher sur mon téléphone dès qu'il vibre. J'espère le voir pousser la porte de mon bureau dès que quelqu'un entre. Mais ce n'est jamais lui.

Et il y en a un qui est bien content. Devinez-qui? Jack, bien sûr. Je vois bien ses sourires narquois lorsqu'il me voit, je vois bien son regard insistant se poser sur moi de nouveau, ses visites qui sont de plus en plus fréquentes alors qu'elles étaient devenues quasi-inexistantes depuis ma première réunion du lundi après-midi, celle où j'ai retrouvé Eric. Jack n'appréciait clairement pas le fait qu'Eric et moi étions proche. Quelle en est la raison? Je n'en est aucune idée. Mais ça paraît louche. Peut-être que lorsqu'il jette son grappin sur une femme, il se sent en danger et cherche par tous les moyens de ne pas avoir un concurrent quelconque? Ou alors, il veut simplement que les règles de l'entreprise soient respectées à la lettre, et il ne supporte pas qu'elles ne le soient pas... En tous cas, je ne compte pas creuser pour le moment, je ne veux pas avoir à faire à lui. 

Cet homme sait comment jouer avec mes nerfs. Il sait comment me mettre mal-à-l'aise, faire des choses qui sont à la limite de l'harcèlement, sans en tomber dedans, pour ne pas être accusé de quoi que ce soit. Et je sais qu'il fait vivre ce petit manège à plusieurs femmes. Je le vois, lui est sa manière d'être. Je redoute sa présence, qui se fait de plus en plus insistante. Et ça m'effraie. Je suis vulnérable et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre mon propre sort. Je me sens seule et sans force pour me défendre. Pensive, je ressens un courant d'air passer sur mon visage, ce qui me fait lever les yeux.

-"C'est bien Mégan. Je t'ai observer tout particulièrement ces dernières semaines, et tu as su écouter mes recommandations. Soit rassurée, tu ne crains plus rien tant que tu écouteras ce que je te dis." Il passe derrière ma chaise de bureau, et pose ses mains sur mes épaules, en les massant vigoureusement. Il se penche alors à mon oreille. Ce contact me fais frissonner de dégoût.

-"J'aime les femmes qui écoutent ce que je leur dis... Sache qu'avec moi, plus tu écoutes, plus tu seras récompensé. Les promotions peuvent vite arriver, tu sais... Il suffit d'y donner du tiens et être docile." Je sens le souffle chaud de Jack balayer mon oreille, puis le creux de mon cou. Non, je ne peux pas. Il me fait des propositions cachées, il veut m'inciter à m'abaisser à des pratiques pareilles pour avoir une meilleure place? Mais à combien de femmes ce malade à proposer ça? Combien ont acceptées? Derrière ses paroles, on sait ce qui se cache, on sait que tout est malsain. Il décide de me faire une scène pour Eric, et maintenant, me propose de faire pire avec lui? Il cache bien son jeu... Je me sens piégée. Mais comment je pourrai me débarrasser de lui sans risqué de perdre mon travail? C'est impossible.

Je décide de me lever brusquement de ma place et je sors de la pièce en trombe. Les larmes coulent sans que je ne puisse me contenir, qui résultent d'un mélange d'angoisse, de désespoir et d'impuissance. Je traverse l'open-space, en essayant de me faire discrète, et vais aux toilettes des femmes, pour pouvoir décompresser un peu. Comment je vais pouvoir me sortir de tout ça..?

******

Je suis entrain de parler à un collaborateur, lorsque j'entend des pas rapides, quelqu'un qui court, je relève la tête. Ce que j'aperçois me fais du mal, je ne peux pas m'en empêcher. Elle court, le visage baissé, et va s'enfermer dans les toilettes. Même si elle essayait de se cacher, j'ai pu apercevoir ses larmes. Qu'est-ce qui se passe? Quelques secondes plus tard, je vois Jack sortir du même couloir d'où est venue Mégan... Putain, j'espère pour lui qu'il ne lui a rien fait de mal... On va avoir une petite discussion, lui et moi.



Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant