Chapitre 26: La dispute de trop

180 16 14
                                    

Eric

J'écoute comme je peux Patrick, le responsable de service qui est venu me parler d'une demande de budget supplémentaire pour son service, mais j'ai la tête complètement ailleurs. Je hoche la tête de temps à autre et essaye de mon concentrer du mieux que je peux pour donner un sens aux mots qui sortent de sa bouche. Après avoir entendu ses explications, j'ai clairement compris que le budget dont il dispose est inférieur à ce dont il a besoin. Je l'informe donc que je vais étudier les possibilités et que je vais revenir vers lui le plus rapidement possible. C'est mon boulot, après tout. Il se lève, me salut et sort de mon bureau. 

Bon Dieu! Je n'ai pensé qu'à elle durant la totalité de notre conversation! Mégan... Cette fille me rend dingue. Elle est belle, brillante, douce, spéciale... Et terriblement sexy. Et je ne comprends pas ce qui m'arrive. Elle m'attire d'un manière évidente. J'ai appris à la connaître durant ces derniers mois et à voir qui elle est vraiment. Et... Elle mérite le meilleur. Je regrette de ne pas lui avoir dis la vérité depuis tout ce temps. Je n'ai pas voulu qu'elle l'apprenne d'elle même. Je n'ai pas envie de passer pour un menteur à ses yeux. Je ne veux pas qu'elle me renie. Parce que... tout simplement parce que je pense que je tiens à elle, et que je ne veux pas la perdre. J'en ai pourtant rencontré, des filles. Mais je n'ai jamais voulu m'engager dans une relation sérieuse. La plupart de ces filles savaient qui j'étais, ma place dans cette entreprise, qui est mon père... Elles ne voyaient que l'argent, le bon parti de la société. Mais, avec elle, c'est différent. Depuis tout ce temps, elle n'avait aucune idée de qui j'étais et pourtant, nous nous sommes tout de suite bien entendu. Nous avons des points communs, et j'ai vu qu'elle était une personne de confiance. Mais... Maintenant, Adam est de retour. Et je vois bien que ça la perturbe. Je ne sais pas quel est ce passé qui les lient... Mais ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas du être une partie de plaisir. Je ne suis pas comme mon frère. Je sais qu'avec elle, je pourrai être une personne sérieuse, qui lui donneras tout l'amour qu'elle mérite, et tout ce dont elle à besoin. Pas celui qui la fera souffrir et qui lui donnera une raison de me détester. 

Si personne ne serait arrivé... Dieu seul sait comment ça aurait pu finir. Mais, ça n'aurait pas été de refus. Je me remets à travailler sur mon poste, pour essayer de penser à autre chose et de ne pas me faire taper sur les doigts. Il faudrait tout de même qu'on ait une discussion sérieuse tous les deux. Je veux qu'elle comprenne que je ne suis pas là pour lui faire du mal. Je veux savoir ce qu'elle pense de moi et quels sont ses sentiments, si elle en a... J'ai besoin de savoir si nous avons une chance, ensemble. 

Alors que j'ai réussi à calmer mes pensées et mes envies depuis quelques temps, j'entends des pas résonner à un rythme soutenu près de mon bureau, puis la porte s'ouvre sans avertissement sonore. Surpris, je me lève d'un bond en prenant soin de replacer ma veste de costume d'un geste rapide. 

-"Eric... Est-ce que t'as vu Mégan?"

C'est bien sûr mon cher frère qui vient se pointer dans mon bureau comme si c 'était le sien. S'il était venu une heure plus tôt, il aurait été surpris...

-"Bonjour, Adam. Je vais bien, merci, et toi?"

-"Oh, aller, on va pas se faire les politesses habituelles. C'est pas comme si ça te tenais à cœur. Alors?"

-"Je l'ai vu il y a à peu près une heure... Ici. Mais depuis, je sais pas. T'as essayé dans son bureau?"

-"Oui, elle n'y est pas... Attends... Pourquoi est-ce qu'elle était là?"

-"Je suis directeur financier, je te rappelle."

-"Ah ouais? Pourquoi est-ce que j'ai du mal à croire que votre petit rendez-vous était réellement d'ordre financier?"

Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant