Les jours sont passés sans que je n'ai de nouvelles d'Adam ou d'Eric. Et c'est sans doutes mieux comme ça. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas rendue au bureau. Mais ça y est, je me sens en pleine forme. Je dois avouer que je m'ennuie un peu à la maison, je n'ai personne de proche ici, mis à part ma tante et sa famille. Je devrai retourner au travail demain, normalement, mais je ne peux plus tenir ici. C'est parfait, nous sommes lundi, je vais pouvoir assister à la réunion hebdomadaire, pour me tenir au courant de ce qui a changé entre temps.
Je me prépare, pense à prendre mes médicaments et sors de chez moi. J'arrive dans les locaux, et une fois la sécurité passée, je vois Erica qui est à son poste habituel. Elle me fait un petit signe de main pour que je vienne la voir alors qu'elle vient de finir de renseigner quelqu'un.
-"Mégan, comment-tu vas? Tu nous as fais une frayeur la dernière fois!"
-"Je vais beaucoup mieux, merci. Je suis désolée."
-"Tant mieux, c'est le principal. Ne t'inquiètes pas, tout le monde à le droit d'avoir des moments de faiblesses, personne n'est invincible. Tu ne devais pas revenir demain?"
-"Je devais... Mais je ne supportais plus de rester inactive chez moi. Surtout que je vais beaucoup mieux, autant que je vienne au bureau."
-"Si tu t'en sens capable, pourquoi pas. J'espère que... ça va mieux avec la personne qui t'as fait être dans cet état?"
Elle sait de quoi elle parle. Elle nous a vu, moi et Adam, la dernière fois. Donc elle doit se douter que ça a un rapport. Mais elle doit savoir aussi que c'est embarrassant pour moi. C'est pour ça qu'elle n'en parle pas de manière directe, je suppose. Je lui fais un signe de tête timide, elle me sourit en retour. Après l'avoir salué, je monte à mon étage. Une fois dans mon bureau, je me connecte à mon poste afin de vérifier mes mails et mes dossiers. Effectivement, ils ont été repris en mon absence. Quels collaborateurs les ont..? Wilson... Brown... Evans... Johnson..? Sauf si quelqu'un d'autre porte ce nom, ce doit être soit Eric, soit Adam... Je vais annoncer mon retour à Bruce. J'appelle son bureau et au bout de quelques sonneries, il décroche.
-"Anderson à l'appareil."
-"Bruce, c'est Mégan. Je voulais te dire que je suis de retour."
-"Mégan! J'espère que tu vas mieux. Tu devais revenir demain, non?"
-"Oui, mais je t'assures que ça va. Je vais pouvoir reprendre la main sur mes dossiers."
-"Je vais t'en donner de nouveaux. La direction à insistée pour que tu ne sois pas en surcharge à ton retour. Je demande au responsable de t'envoyer le nom de tes dossiers, pour que tu puisses t'organiser."
-"Euh, d'accord... Merci Bruce."
-"De rien, on se voit à la réunion."
Après l'appel, j'actualise sans cesse ma boîte mail en attendant la liste de mes nouveaux dossiers. au bout de cinq minutes, je le reçois enfin.
"De: Stuart O'Neal
A: Megan Daniels
OBJET: Nouveaux dossiers.
Bonjour, Mlle. Daniels.
Je vous transmet vos nouveaux dossiers, suite à la demande de M. Anderson.
Merci de vous rendre sur le serveur commun, dans le dossier "42ème", puis dans le dossier portant votre nom. Tout est dedans.
Cordialement,
Stuart O'Neal."
J'accède rapidement à mon espace sur le serveur. Je vois quelques dossiers, mais sans plus. Je sors et entre de nouveau, espérant que le chargement se fasse correctement, mais sans succès.
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...