Chapitre 7: Comme on se retrouve (2/2)

136 16 0
                                    

-"Je vais même beaucoup mieux depuis que tu m'as aidé à m'éloigner de Jack. Merci d'être intervenu."

-"Mais à vos ordres, princesse. Tout le plaisir fut pour moi." Il accompagne ses paroles à une révérence, comme il l'a fait lorsque nous nous sommes rencontré dans le parc, il y a à peine quelques jours de ça, lors de mon jogging. Nous nous mettons à rigoler ensemble.

-"Sache que Jack est comme ça de nature. Ne te laisse pas marcher dessus non plus, sinon il te lâchera pas! C'est pas la première fois que je le vois se comporter comme ça avec une jolie fille."

Je devrai peut être me sentir rassurée maintenant. Je ne dois sans doutes pas le prendre personnellement si Jack est comme ça avec plusieurs autres filles? Attendez... Il a dit jolie fille? C'est ce qu'il pense de moi? Je me sens rougir un peu. Ce n'est que la deuxième fois que je le rencontre, pourtant, c'est comme si je le connaissais depuis bien plus longtemps que ça. Il y a comme une certaine connexion entre nous, il a cette personnalité qui me mets tout de suite à l'aise, et il me fait rire. Mais, qu'est-ce qu'il fiche dans cette entreprise au faite?!!

-"Ma question peut paraître stupide, mais qu'est ce que tu fais ici au juste?" Le questionnais-je, en scrutant ses yeux bleus.

-"Chut, ne le dis à personne... Je suis un imposteur. Je ne suis pas censé me trouver ici..." dit-il, d'un air sérieux. Il ne faut pas plus de deux secondes pour que le coin de sa bouche se relève et que l'on se mette à rire encore une fois.

-"Mais quel comique! Je suppose que tu travaille ici, n'est-ce-pas?" un air interrogateur se fixe sur mon visage.

-"Bingo! Effectivement, je travaille ici. D'ailleurs, je trouve ça assez marrant qu'on se recroise ici, dans ces locaux, après avoir eu une rencontre aussi originale. On devrait peut être faire quelque chose de plus classique pour rattraper ça? Comme un dîner, ce soir, à 20 heures 30 par exemple?" dit-il, scrutant ma réaction.

-"Pourquoi pas? Ce serait peut être un peu plus normal."

-"Parfait. Je passe te chercher à 20h00?"

J'acquiesce et lui indique mon adresse.

-"A ce soir." Me dit-il, d'un air sérieux, un léger sourire sur les lèvres, en partant vers les escaliers.

Du monde est encore accumulé devant les différents ascenseurs, attendant leur tour pour emprunter l'un d'eux. Je décide alors de ne pas attendre, vu la masse de gens qui se trouve là, et de prendre également les escaliers. Certains collègues ont la même idée. Je gravis les étages, pour me rendre à mon bureau. J'arrive sur le pallier du 42ème essoufflée, c'est dans des moments pareils que je maudis mes chaussures à talons. Je me dirige vers mon bureau; la plupart des gens ont repris le travail, après la réunion. D'autres doivent encore être entrain d'arriver. Je traverse l'open-space et aperçois près d'un bureau Jack qui discute avec une jeune collègue. Je me dépêche de rejoindre mon bureau avant qu'il ne puisse me remarquer. Ce n'est que mon premier jour de travail, et me voilà déjà entrain d'éviter quelqu'un, ça promet pour la suite... Je travaille le restant de l'après-midi, sans être dérangée par qui que ce soit. Vers 18h30, je quitte le bureau pour me rendre chez moi. 

Une fois chez moi, il me reste un peu plus d'une heure pour me préparer. Je prend une bonne douche pour me relaxer et je vais choisir ma tenue du soir. Une robe bustier de couleur crème, avec une paire d'escarpin de la même teinte. Je laisse tomber mes long cheveux ondulés dans mon dos, et prend une veste noire. Je me maquille légèrement. Il est 19h40 lorsque mon interphone retentit. Tiens bizarre... Il n'est pas l'heure pourtant. Je vais décrocher le combiné.

-"Oui?"

-"Bonsoir, je suis bien chez Mlle. Daniels?"


Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant