Je reste figée. Mes yeux font des va-et-vient entre Eric et cette ridicule plaque en fer qui me fait me poser milles et une questions. Durant quelques instants, je ne suis pas sûre de bien comprendre le message, comme si mon cerveau avait arrêté de fonctionner.
-"Mégan, assieds-toi."
Son ton n'est ni autoritaire, ni froid. Il a tiré une chaise qu'il me désigne de sa main. Je m'exécute sans broncher. Après tout, nous devons aussi avoir une discussion tous les deux. Je prends place et attends patiemment qu'il ferme la porte de son bureau. Il revient et tire une seconde chaise pour se mettre devant moi.
-"Eric, je ne comprends pas trop... Ici, c'est ton bureau, n'est-ce-pas?"
Il hoche la tête.
-"Donc, tu es directeur financier?"
Il hoche de nouveau sa tête.
-"Mais, tu as eu une promotion? Ou est-ce que tu t'es fichu de moi depuis le début?"
Il me regarde droit dans les yeux, je l'observe, et le vois déglutir.
-"J'aurai pu essayé de te mentir pour arranger les choses et que tu ne m'en veuille pas, mais ça n'a aucun intérêt. Je ne veux plus te mentir. Je suis directeur financier depuis deux ans maintenant, donc je l'étais déjà lorsque tu as pris ton poste ici."
Alors, lui aussi il est comme ça, comme son frère? Cette façon de mentir, de tromper les autres et de leur faire du mal. Je crois bien que c'est un gêne commun de leur famille. Je me demande bien comment leur père doit être. Comme on dit, tel père tels fils. Alors, qu'est-ce qui serait différent? Je ne devrai même pas être étonnée de ça, mais pourtant, Eric me paraissait différent. Je pensais que ça serait autre chose, avec lui. Il commençait à me plaire, je commençais à avoir confiance en lui... Et voilà que tout me prouve que j'avais une nouvelle fois tord. Il est clair que je suis blessée, mais je le suis moins que si nous avions entamé une relation plus sérieuse. Malgré ça, je me sens mal parce qu'il était devenu comme un "support" dans ma vie, j'ai l'impression que je viens de tout perdre, encore une fois... Je n'avais pas encore remarqué mais mes yeux se sont brouillés de larmes.
-"Pourquoi me l'avoir caché? Pourquoi m'avoir menti? Pourquoi vouloir me faire du mal?"
-"Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit avant... Mégan, crois-moi, je n'ai jamais voulu te faire mal. J'avais juste..."
Il s'arrête dans ses explications. Il pense vraiment que c'est le moment de faire ça, alors qu'il voit bien dans quel état je suis?
-"Tu avais juste quoi, Eric?"
Je lui sors cette dernière phrase dans un effort ultime, tant ma gorge est serrée. Je sens une larme couler le long de ma joue, et ça en dépit de tous les efforts que j'ai procuré pour ne pas les laissées s'échapper. Il avance presque instantanément sa main vers ma joue, mais mon corps a un mouvement de recule instinctif. Ses yeux se plissent. Je vois de la peine traverser furtivement son visage, avant qu'il ne retire sa main.
-"J'avais peur que tu me rejettes, en apprenant le poste que j'occupe."
-"Pourquoi est-ce que je t'aurai rejeté?"
-"Je trouvais ça tellement bien que nous apprenions à nous connaître sans tous ces préjugés, sans toutes ces histoires de hiérarchie... Je ne voulais pas que tu te sentes en danger, que tu te dises qu'en me fréquentant, tu risquerai ta place si les choses ne se passaient pas bien."
-"Pourtant, regarde ce qui est arrivé avec Jack... Je comprends mieux, maintenant. C'est pour ça que tu as réussi à le faire partir aussi facilement... Je crois que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est justement de ne pas savoir qui tu es depuis le départ qui m'a mise en danger. Peut-être que si je l'avais su, Jack n'aurait pas essayé de me..."
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...