Chapitre 9: De retour

130 15 3
                                    

Le lendemain, je suis partie au bureau reposée et sereine. Ce dîner m'a fait du bien. J'ai passé une  journée de travail plutôt tranquille où rien de remarquable ne c'est passé. Je n'ai pas croisé Eric, mais en revanche, Jack, oui. Étrangement, il n'a rien fait qui semblait déplacé. Il a surement dû trouver une nouvelle cible à se mettre sous la dent. Dans tous les cas, je n'en suis que plus heureuse.

Les jours passèrent, toujours pas de signe d'Eric, pas de nouvelles... Qu'est-ce qui se passe? Je trouve ça étrange. J'aurai juré qu'il ne serait pas ce genre de personne. Après tout, je ne le connais pas plus que ça. Mais voyant son comportement lors de notre dîner, je ne pensais pas qu'il agirait ainsi. Mais peut-être a-t'il une raison de ne pas me contacter. En tous cas, je commence à m'inquiéter. Je lui avait envoyé un message il y a quelques jours, mais n'avait eu aucune nouvelle de sa part. Je devrai le contacter à nouveau.

"Salut, c'est Mégan. Je voulais savoir comment tu allais. Je ne te vois pas au bureau, et nous n'avons pas eu l'occasion de se re-parler depuis la dernière fois. Est-ce qu'aller prendre un verre te conviendrai?"

Plusieurs minutes passent, et pas de réponse. Comme d'habitude... Rien de grave, je l'espère. La fin de journée arrive, et je m'apprête à partir lorsque mon téléphone se mets à vibrer.

"Toujours au bureau?"

Eric vient de m'envoyer un message. Les formules de politesses, il ne connaît pas? Il agit comme-ci tout allait bien alors que je n'ai eu aucun signe de vie de lui depuis la dernière fois. S'il pense que je vais rappliquer comme ça, il se trompe. Je fais mine d'ignorer son message, prend mes affaires et traverse les couloirs quasi-vide de mon étage. Je vais prendre l'ascenseur et je descend pour sortir de l'immeuble, saluant au passage l'agent de sécurité. Une fois les portes franchies, tête baissée, je continue mon chemin vers chez moi. J'ai envie de marcher ce soir, de décompresser un peu. J'ai à peine fais deux pas que je sens une main m'attraper le bras. je me retourne avec frayeur avant de réaliser que ce n'est autre qu'Eric.

-"Salut Mégan." Il a un regard dans lequel je peux lire de la gêne. Il me lâche le bras.

-"Salut Eric." Je n'ose même pas parler. Je m'attendais à tout sauf à le voir. Je ne sais même pas si j'ai envie de lui adresser la parole, aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. Après quelques secondes, il poursuit:

-"Je suis vraiment désolé. Désolé de ne pas t'avoir fais signe depuis la dernière fois. Désolé de ne pas t'avoir prévenue que je ne serai pas au bureau pendant un certain moment. Avec le poste que j'ai, il arrive parfois que je me déplace du jour au lendemain. Et j'ai été tellement pris. Mais je reconnais que j'aurai dû au moins t'envoyer un message, c'était pas sympa de ma part."

Je suis d'un côté stupéfaite qu'il s'excuse aussi facilement, mais aussi qu'il pense que ça sera aussi facile que ça de le pardonner. Mais après tout, il n'est personne pour moi. Juste un collègue, un "ami". Aucun vrai lien ne nous lie, alors il est libre de faire ou de ne pas faire ce qu'il veut.

-"Excuses acceptées. Il y a pas de problème." Voilà ce que j'ai débité. Stupide.

-"Bien. Merci... Le verre tiens toujours?"

Je réfléchis un instant. Mais le tour est vite fait. Je n'ai qu'une envie, c'est de rester seule.

-"Une autre fois peut-être? J'ai besoin de me reposer."

-"Oh... D'accord. Alors laisse moi au moins te raccompagner?"

-"Merci, mais ça ira. Bonne soirée, Eric."

Je lui souris avant de me retourner et continuer ma route, en direction de chez moi.



Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant