Chapitre 16: La fin de Jack (1/3)

137 14 0
                                    

Je reste plantée sur ma chaise sans comprendre ce qui vient de se passer. Eric s'est énervé d'une manière dont je ne l'avais jamais vu. Je n'avais même pas idée qu'il puisse posséder une telle facette dans sa personnalité. Je l'ai toujours vu souriant, agréable et calme. Mais là, c'était une tempête à lui tout seul. Je n'ai qu'à regarder l'état de la pièce. Des feuilles par terre, une chaise à l'autre bout de celle-ci, une table abîmée... Oh merde! Il s'est blessé en tapant sur la table! Il n'a même pas du s'en rendre compte, vu l'élan de rage dont il a fait preuve. Alors que je réfléchis à tout ça, des voix dans le couloir me font me rappeler la situation qui est actuellement entrain de se passer: Il est furieux et est sorti de la pièce en trombe pour aller je ne sais où! Merde, merde et re-merde! J'essaye de rassembler rapidement mes feuilles et manque de me casser la figure en sortant de la pièce aussi vite que possible.

Il faut absolument que je le rattrape! Je ne sais pas où il va, ni ce qu'il va faire, et je n'ai pas envie de le voir avoir des problèmes à cause de moi! Après tout, Jack reste un responsable réputé et à l'air d'être influent ici. Je ne sais d'ailleurs pas comment un être aussi ignoble peut avoir atteint une place pareille! D'accord, il a les qualifications pour, mais je suis sûre qu'au moins la moitié de son succès repose sur du chantage. Je ne sais pas combien de femmes il a menacé, et je veux que ça cesse, pour elles, pour moi. Mais je ne veux certainement pas qu'Eric ait des soucis!

Je tente de le rattraper lorsque je le vois à travers les porte de l'ascenseur qui se referment sur lui. Bordel! Je me précipite devant en regardant sur le compteur à quel étage il se rend. Et évidemment, c'est au 42ème! Mon étage, et celui où Jack travaille aussi! Je prend les escaliers et dévale les étages avec une rapidité dont je n'aurai jamais soupçonné l'existence. Je suis complètement affolée, et lorsque je franchis la porte qui sépare les escaliers de l'étage, j'entend aussitôt des cris qui retentissent. Je me précipite vers la source du bruit, qui se trouve non loin de mon bureau. Tous les yeux sont braqués sur la scène qui se déroule maintenant devant moi: M. Anderson, le directeur des ressources humaines, empêche Eric, qui est au passage totalement furieux, de passer dans le couloir. Jack se tient la mâchoire et se retourne pour se diriger vers son bureau.

-"Laisse-moi passer! Laisse-moi faire comprendre à cet espèce d'enfoiré qu'il est rien ici!" Hurle-Eric.

Derrière moi, des agents de sécurité arrivent et pendant qu'un fait évacuer l'étage, les deux autres viennent calmer la situation. Je reste là, comme perdue dans le cour des événements, et ne sachant pas quoi faire. C'est donc trop tard? Il va être dans la merde? Mais, avec tout cet enchaînement, je me demande seulement pourquoi Eric a réagit comme ça? Et comment il peut être aussi sûr de lui quand au fait que Jack perde sa place? C'est sa place d'assistant du directeur qui le met autant en confiance?

******

Eric

Avec ce qu'elle vient de me dire, je n'avais qu'une option: exploser. Non seulement il ose l'approcher de manière inappropriée, puis il lui fait des allusions sexuelles et maintenant j'apprend que si Mégan à décidée de ne plus m'adresser la parole de manière aussi brutale, c'est à cause de ce fils de pute? Je sors de la salle de réunion comme une furie, et je me dirige vers les escaliers, quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je décide de le prendre et appuie sur le bouton. Quand les portes se referment, je vois Mégan au loin, qui court dans ma direction. Trop tard, je suis déjà en route. Les portes s'ouvrent, et j'avance le point fermé. Je n'ai jamais été autant heureux de voir ce connard que maintenant, il approche au fur et à mesure des pas que je fais dans sa direction. Mon gars, tu vas passer un sale quart d'heure.


Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant