Eric
Je m'avance vers lui, dans le seul but de lui couper la route et de l'isoler pour le questionner. Il se dirige droit vers les toilettes des femmes, où Mégan vient de rentrer quelques instants plus tôt. Il ne paie rien pour attendre. Alors qu'il avance d'un pas déterminé, une expression de rage ancrée sur son visage et qu'il est à deux pas de franchir la porte, il s'arrête lorsqu'il me voit arriver. Son expression se radoucit faussement.
-"Bonjour Eric. Comment allez-vous?"
-"Bonjour Jack. Je vais bien. Où est-ce que vous allez? C'est l'autre porte, les toilettes pour hommes." J'ironise. Voilà ma manière de me calmer face à cette enflure. Je pense qu'il a tout de même compris que je n'ai aucunement envie de rire, lorsque je vois son sourire hypocrite s'évaporer.
-"Je... Mlle. Daniels est..." Je ne le laisse même pas finir que je le coupe.
-"Oui, en parlant de Mlle. Daniels, pouvez-vous m'expliquer pour quelles raisons je l'ai vu se diriger en pleurs aux toilettes? Et pourquoi je vous vois sortir du même couloir qu'elle? Prêt à aller la voir?"
Il se braque, et reste silencieux quelques secondes avant de décidé à parler.
-"J'étais entrain de marcher dans le couloir, lorsque je l'ai vu sortir de son bureau en pleurs, et en tant que responsable, je me suis dis qu'il valait mieux que j'aille la voir pour tenté de savoir ce qui se passe, pour qu'elle est quelqu'un à qui parler, si elle en a envie." Mensonges... Je le vois dans ses yeux, dans son attitude. Tout m'indique qu'il ment.
-"Merci de vous soucier d'elle, mais vous devriez retourner à votre poste. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour elle que de rester seule pour se calmer. Si elle à besoin d'en parler à quelqu'un, elle le fera d'elle même. Bonne journée, Jack." Je le regarde, sans bouger, pour lui faire comprendre qu'il doit dégager d'ici. Ce qu'il finit par faire assez rapidement, en me faisant un signe de tête. Il vaut mieux pour lui, je me retiens de lui coller un pain.
Il est évident qu'il ne compte pas me dire ce qu'il voulait réellement à Mégan. Je vais devoir trouver par mes propres moyens.
******
Mon maquillage à couler. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais pour rattraper cette catastrophe, je n'ai pas envie de m'attirer tous les regards. Après avoir désespérément analysé plus d'une dizaine de fois le reflet de la personne chétive qui me fais face dans le miroir, je décide enfin de prendre une grande inspiration et de sortir, ne sachant pas ce que je vais trouver de l'autre côté.
Rien. Voilà ce qui s'y trouve. Les gens sont chacun affairés à leur tâche, tous concentrés, ou en pleine discussion. Tant mieux. Je ne peux pas rester planté là, mais j'ai peur de retourner dans mon bureau. Est-ce que Jack y est toujours? M'attendant pour lui faire payer le fait de ne pas l'avoir écouté? Qui aurait cru que moi, Mégan, aurait peur d'un homme de la sorte? Je pensais m'être endurcie depuis toutes ces années. Mais me voilà encore une fois confronté à un événement similaire à celui que j'avais vécu lors de ma première rencontre avec... Lui... Adam. Depuis ce jour, je m'étais juré de devenir forte.
Mais au fond, je suis toujours aussi faible. Sans doutes plus que je ne l'ai jamais été. Je me dirige doucement vers mon bureau, dans le but d'y récupérer mes affaires, pour sortir prendre l'air. Personne. Dieu merci, il n'est plus là. Je prend rapidement mes affaires et me dirige en dehors du bâtiment. La rue est animée, c'est l'heure du déjeuner, les gens se rendent à des repas d'affaires ou entre collègues. Moi, j'observe et marche, histoire de me calmer. Je passe l'heure à tenté de me vider la tête. En vain. J'hésite à retourner au bureau, mais il le faut bien, j'ai du travail qui m'attend. Il faut que je montre à Jack qu'il n'est pas le plus fort, que je ne le craint pas. Même si au fond de moi, je sais que c'est totalement faux, c'est simplement une énorme supercherie pour que j'essaye de me convaincre que tout va bien. Je m'assois à mon bureau et continue mon travail, lorsque je reçois un mail:
"Bonjour, Mlle. Daniels,
Vous êtes affilié à une nouvelle affaire de haute importance, où vous travaillerez en collaboration avec un supérieur hiérarchique. Vos dossiers en cours ont été confiés à des collaborateurs.
Merci de vous rendre au 47ème étage, salle de réunion n°2, dès la première heure, demain matin.
Cordialement,
La direction"
Je vérifie mon planning et mes dossiers, qui ont bien été mis à jour. C'est quoi ce bordel? Qui a besoin spécifiquement de moi sur ce fameux dossier? Et quel genre de dossier peut être autant important? Avec qui est-ce que je vais bien pouvoir travailler? Et si... C'était Jack?
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...