5- Jésus, un ami fidèle

2.9K 302 6
                                    

PDV Messiyah             
Comme la première fois, je galérais beaucoup pour avoir du travail. Mais je ne me décourageais pas. C'était une période particulièrement difficile. Mais je ne me décourageais pas, je ne désespérais pas, je passais beaucoup de temps dans la prière. Je faisais l'étude biblique avec certains enfants de mon église mais à domicile. J'allais chez eux et on étudiait la bible. Ils apprenaient beaucoup et moi aussi. On fini jamais d'apprendre avec Jésus. A l'église, l'atmosphère était la même. Mais à chaque fois que je priais pour que ça change, le mot pardon revenait toujours, mais je ne savais pas si c'était à moi de demander pardon, ou à moi de pardonner. J'étais un peu perplexe. S'il fallait demander pardon, qu'avais- je bien pu faire à ces personnes pour que j'aille demander pardon? j'ai fais un songe où il y avait devant moi la lumière, mais j'avais un poids a mon pieds gauche(ceux qu'on mettait aux esclaves pour ne pas qu'ils s'enfuient) qui m'empêchais d'aller vers cette lumière. J'essayais de toutes mes forces mais je n'y arrivais pas. En me levant je savais que si ma situation ne changeait pas, c'était à cause de ce poids.Mais qu'est ce que ce poids pouvait bien représenter ? J'ai prié et le mot pardon est revenu. J'étais décidé à comprendre pourquoi le pardon, j'ai continué à prier. Dieu m'a montré le visage de quelqu'un que je n'avais pas vu depuis longtemps. C'était Elikia. Mais pourquoi Elikia. Pourquoi elle, elle m'en veux? C'est elle ce poids? Je dois lui demander pardon ? Pourquoi Elikia ? Le dimanche je continuais d'aller à l'église dans ma solitude. J'étais comme mis en quarantaine. Le culte se passait normalement, au moment de l'adoration, j'ai commencé à pleurer. L'esprit me disait le pardon c'est pour aujourd'hui, arrête de pleurer, va demander pardon. Et là, je suis allé m'agenouiller aux pieds de mon pasteur et j'ai demandé pardon. Pardon de la honte et du chagrin que je lui avais causé. Et contre toute attente, la femme de mon pasteur a commencé à crier : mon fils, la lumière est entrée dans ta vie. Merci d'avoir compris. Tu es mon fils bien aimé. Et je t'avais promis d'être là avec toi. Merci pour ton obéissance. Je te bénirai et tu me glorifiera. Et là j'ai craqué. Je me suis mis à pleurer comme un bébé. Et j'ai demandé à prendre le micro. Toujours à genoux j'ai demandé pardon à toute l'assemblée à qui j'ai causé du tort, qu'ils me pardonne de la honte que j'ai mis sur cette église. Et qu'il me pardonne mon erreur. Et toute l'église s'est mise à pleurer. Ils sont chacun venu me prendre dans leur bras et ils m'ont relevé (l'humilité précède la gloire. L'orgueil précède la chute) après cela j'ai repris ma place au fond de la salle. Et là, le pasteur a pris la parole et a dis, mon fils,ta place n'est pas derrière, tu es un serviteur de Dieu, et lorsque tu n'es pas en train de servir. Ta place est devant, à coté des autres serviteurs de Dieu. Et là le protocole m'a conduis devant et l'église a acclamé. Le pasteur a pris la parole encore et a dis, ce jour marque la fin de ta suspension.
PDV Elikia
Je suis enfin à Abidjan. J'ai dis à personne. Je voulais faire la surprise à mes amis, à mon église. Je suis arrivée en début de semaine. Et le dimanche je me suis donc rendue à mon église. Je vais pas mentir, il n'y avait pas la même atmosphère que quand je suis partie. Mais bon, je me suis concentrée sur le culte. Et à un moment j'étais en pleine adoration que j'entends la femme du pasteur crier. Je me suis dis, c'est le saint esprit, mais après tout le monde a commencé à pleurer. Je me demandais vraiment ce qui se passait ici. Après quelqu'un commence à parler et je reconnais de suite cette voix. Il présentais ses excuses à l'église pour la honte qu'il leur avait causé. Mais qu'est ce que ce garçon avait bien pu faire. Il a fini de parler. Il est reparti s'asseoir au fond. Et là le pasteur lui a dis que sa suspension était terminée. Pourquoi il était... mais oh je suis où là ? Il y'a quelques mois il était fiancé et là il était suspendu. Tout va trop vite ici. Après ce moment j'étais très perturbée. Le culte est passée, j'étais surprise de voir que c'était la fin tellement j'étais à l'ouest. Je voulais rentrer mais il fallait que je parle à Messiyah, quand je me suis rapprochée de lui, c'est comme si il avait vu un fantôme. Il m'a a peine salué, il était tout perturbé. Je l'ai salué chaleureusement moi, et j'essayais de faire la discussion, quand on est venu me dire que le pasteur cherchais à me voir dans son bureau. Je savais très bien ce qu'il allait me dire « tu viens et tu préviens personne » donc j'arrive, je le salue, et il me dis exactement ce que j'avais pensé. Je lui ai dis que je voulais faire la surprise et il me réponds que ce sont des trucs de blanc ça (😂) donc il fallait que je m'excuse vite fait. Et je lui ai raconté comment Dieu m'a fais grâce avec ce travail. Il était très ravi. Je lui ai dis que j'étais un peu bouleversée par ce qui venais de se passer au culte. Il m'a juste dis que Messiyah avait fais une grosse bêtise, et qu'il n'était plus fiancé. Honnêtement j'ai directement pensé qu'il avait eu un enfant. Mais bon, savoir que mon ami avait dû passer ses moments difficiles me faisait de la peine. Il fallait que je parles avec lui. Donc je suis sortie du bureau du pasteur. Mais Messiyah était déjà parti. Donc j'ai décidé de rester un peu papoter avec les frères et sœurs qui étaient tous ravis de me voir😁😁. Je suis rentrée chez moi, je voulais parler à Messiyah mais je n'avait pas son numéro. Je me suis donc occupée, j'ai commencé à travailler pour préparer ma journée de demain .
PDV Messiyah
A la fin du culte. Devinez je vois qui ? Elikia... mais comment elle a fait pour se retrouver ici? Aux dernières nouvelles, la petite était à Lyon! J'étais vraiment confus quand je l'ai vu. J'ai eu l'impression de voir un revenant. J'étais vraiment sous le choc. Mais elle m'a saluée avec son gros sourire, j'étais obligé de le lui rendre. J'allais lui demander ce qu'elle faisait là, qu'on est venue la chercher (la star 😁), j'ai essayé d'attendre, mais je commençais à avoir faim. Je suis rentré chez moi. Ah oui, l'ambiance était redevenue joviale. Comme s'il ne s'était rien passé. Gloire à Dieu. Quand je suis arrivé chez moi la première chose que j'ai faite, je me suis agenouillé et j'ai remercié mon Dieu. Je me suis mis à prier en lui disant que je lui faisais confiance pour la suite. Qu'il continue à me guider, parce qu'il est le meilleur berger qui soit. J'étais vraiment en paix, et heureux. Mais un truc m'a fais réfléchir, je me suis rappelée que j'ai prié une fois et j'ai vu le visage de Elikia, et là aujourd'hui je la vois. Ce qui signifie que d'une manière ou d'une autre elle a un rôle à jouer dans ma vie. Quel est-il ?
Je me suis mis à adorer cette fois-ci, j'ai adoré pendant au moins 25 minutes. Et je me suis couché. J'étais K.O. Cette journée avait été remplie d'émotion pour moi.
PDV Elikia
La semaine allait démarrée, il fallait que j'aille travailler, je me rend à mon lieu de travail,mon responsable me confie la tâche de recevoir des CV et de passer les entretiens et d'en retenir trois. Quand je pense que j'aurais pu être à leur place. Dieu est réellement bon. Je me suis rendue compte que ça n'allait pas être une tâche facile. Mais le saint esprit allait me guider, pour faire le meilleur choix. On était dans les débuts, dans l'implantation donc il y'avait plein de choses à faire. L'équipe n'était pas au complet, il fallait faire tout à la fois. C'était difficile. Mais quelque chose me disais de rentrer et d'aller prier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais quand Dieu t'appelle il faut que tu répondes. J'allais donc dire à mon responsable que je devais prendre ma journée si il voulait bien, et il m'a répondu que lui même partais (😅) donc je pouvais y aller. Je rentre chez moi en catastrophe. Et je me met à prier. Je prie, je me rend compte que je pleure. Pourquoi je pleure? Parce que je n'ai plus donné à Dieu la première place, je prie par routine, mes prières sont devenues des récitations. J'ai pleurée et implorée le pardon de Dieu. Parce que je sais pertinemment que sans lui je n'aurais rien de ce que j'ai et je ne serais même pas là. Il fallait que je soigne ma relation avec Dieu (celui qui se relâche est frère de celui qui détruit) il fallait que je prenne ma relation avec Dieu super au sérieux. Souvent on a l'impression qu'on fait tout bien, qu'on suit les principes de Dieu, qu'on prie, qu'on lit la bible. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut avoir une réelle relation avec Dieu. La relation avec Dieu doit être la première et la plus importante que nous devons avoir.
Une nouvelle vie va commencer pour moi, je vais aller dans la dimension que Dieu a prévu pour moi. Je veux être son enfant, son amie. Le connaître et l'aimer un peu plus chaque jour, il a tellement fait pour moi. Je veux lui consacrer toute ma vie. Je le connaissais avant, mais je veux le connaître encore plus, beaucoup plus personnellement (il se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tous leurs cœur)
Rien ne sera facile. Mais mon ami fidèle restera à mes côtés.

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant