8- le debut des ennuis

2K 215 8
                                    

PDV Elikia
Messiyah se mit a chanter. Oui, il avait une voix qui me touchais beaucoup. Il adorait, adorait Dieu et il y régnait désormais une atmosphère pleine d'onction. Le saint esprit était là. Et je me mis à l'accompagner. On adorait Dieu ensemble. C'était tellement intense, qu'on s'était levé, on chantait toujours, et d'un coup l'esprit m'a envahi, je me suis agenouillé et je me suis mise à parler en langue. Il faut savoir que je ne parlais pas en langue avant. Et là je reçu ce don, j'étais très émue. Très très émue. Parce que parler en langue, c'est parler à Dieu dans le langage de l'esprit, un langage que ni les hommes ni le diable ne peut comprendre, que seul Dieu et ton esprit comprennent. Messiyah aussi se mit à parler en langue. Et après il chanta une chanson, qui me fit pleurer, je versais des larmes, pas de tristesse, mais de reconnaissance et d'amour pour ce que Dieu m'avait donné, ce don qu'il me donnait aujourd'hui et ce qu'il allait me donner encore. Après quelques heures, le ciel s'était assombrit, on ne s'était même pas rendu compte du nombre d'heure qui s'étaient écoulées. On avait adoré, prié, parlé. Au final la journée s'était bien terminée. Je rentrais chez moi,plutôt contente. Messiyah et moi on avait finis par se séparer. On allait se revoir le lendemain demain.
PDV MESSIYAH
La journée s'était bien terminée. Ma petite Eli avait reçu le don du saint esprit. J'étais vraiment fier d'elle. Je voulais qu'elle puisse être une femme de feu, une femme de puissance faisant toute chose pour la gloire de Dieu. Je l'apprécie beaucoup cette petite et je sais que Dieu va beaucoup l'utiliser. Il fallait d'ailleurs que j'aille m'excuser auprès de maman. Parce que après l'épisode de mes fiançailles elle a dû croire que j'avais recommencé à sortir avec des filles. Mais j'aurais une conversation avec elle. Depuis que papa est décédé elle joue le rôle des deux parents, ce qui la dépasse souvent avec deux paires de jumeaux, ce n'est pas évident. Un message me fait sortir de mes pensées.
Inconnu:
<< Tu crois que ta vie s'est arrangée parce que tu as retrouvé un travail et que tu as une nouvelle fiancée. Tu n'imagine pas le cauchemar que je vais te faire vivre>>
A vrai dire, ce message ne m'a pas du tout fait peur. C'est quelqu'un qui s'amusait à prendre des renseignements sur moi et vouloir m'effrayer. Mais j'ai Jésus à mes côtés, de quoi aurais je peur? Mais quelque chose me disait qu'il ne fallait pas que je prenne ce message à la légère. J'ai tout de suite eu un coup de pression, j'ai mis les genoux à terre et j'ai prié. J'espèrais que Dieu touche le cœur de cette personne mal intentionnée et que l'amour de Dieu le recouvre.
2 samuel 22:7 « Dans ma détresse, j'ai invoqué l'éternel, j'ai invoqué mon Dieu; de son palais il a entendu ma voix, et mon cris est parvenu à ses oreilles »
Psaumes20:7 « je sais déjà que l'éternel sauve son oint, il l'exaucera des cieux de sa sainte demeure par le secours puissant de sa droite »

Après la lecture de ces versets, je n'avais aucune raison d'avoir peur. Je me suis donc endormi. Le lendemain, culte dominical, quand je suis arrivée, c'est Hadassa qui m'a accueilli, j'étais gêné, très très gêné. Elle était apparemment rentrée de son voyage. Elle était toujours aussi rayonnante. Mais des qu'elle m'a vu, son visage s'est assombrit, j'étais triste, j'espérais qu'on allait passer sur cette histoire et redevenir des frères et sœurs d'une même assemblée, mais apparement non, c'était immature de ma part de penser cela. Parce que mine de rien je lui avais brisé le cœur. Je lui ai fais espérer des choses que ne pouvais pas lui donner. Mais je souhaitais qu'elle trouve quelqu'un pour lui donner ce qu'elle méritait. Elle était une femme bien. J'avais repris mon service. Et le culte se déroula bien. A la fin du culte, je saluais tout le monde. Eli avançait vers moi, elle semblait contrarié. Je me demandais bien ce que j'avais pu faire. Parce que son regard m'inquiétais
PDV ELIKIA
On est dimanche. J'allais à l'église. Le culte se passait bien. Jusqu'au moment où je reçois un mot. Qui disait
« Ma petite Elikia, je te conseille de rester loin de Messiyah. Sinon, tu vas le regretter» je demandais à mon voisin qui m'avait transmis ce mot, de me dire qui le lui avait donné, il me répondais que c'était la vieille femme derrière nous, elle était si âgée, qu'elle ne pourrait même pas tenir un stylo. Encore moins écrire un mot aussi insolent. Mais je n'y prêtais guerre d'attention. Je décidais qu'à la fin du culte, j'irais voir Messiyah. Parce que je n'allais pas supporter bien longtemps que son fan club me harcèle en plein culte.

Le culte était terminé, je cherchais Messiyah, je ne le trouvais nulle part. J'attendais donc que la star fasse son apparition. Ce qu'il fit deux minutes plus tard. Je m'avançais vers lui. J'avais le visage sans émotions, je pense qu'il avait pris peur, parce qu'il ne m'avait jamais vu comme ça. Mais ce n'étais pas la le problème. Au fond de moi je savais qu'il savait qui était l'auteur de ce mot. Mais quand il lut le mot, il était tellement choqué que je compris qu'il ne savait pas de qui il s'agissait. Il prit son téléphone et me montra un message. C'était aussi un message d'intimidation, mais le numéro était masqué. Il est clair que la personne en voulait à Messiyah, et ne voulais pas que je sois dans sa vie. Mais cette personne devait avoir un gros soucis pour arriver à intimider les gens gratuitement comme ça. Mais Messiyah posa une question très pertinente. Et si ce n'étais pas la même personne? Et si c'était carrément deux personnes différentes qui étaient entrées en scène au même moment. Sans mentir, j'avais peur. J'espérais juste que cette personne où ces personnes qui se cachaient derrière tout ça, arrête leur mauvaise blague. On avait malgré tout un indice. L'auteur de mon mot, fréquentais l'église. L'église pour moi, avait toujours été un refuge, un endroit où je trouvais la paix, la consolation. Mais là, je ne me sentais plus en sécurité dans ma propre église. J'étais déboussolée. Qu'est ce que j'avais bien pu faire à cette personne? Mais il fallait rester fort. Ne pas flancher.

PDV MESSIYAH
Mais pourquoi s'en prendre à cette petite Eli. Elle était tellement fragile et innocente. Qui pouvait bien lui en vouloir. Et puis cette personne l'interdisait de me côtoyer. Je représentais donc un danger pour ma chère petite. Elle avait l'air anéanti. Quand je dis qu'elle est fragile. Quand je lui ai montré le message que moi j'avais reçu, c'était pour la réconforter, pour lui dire que moi j'avais carrément reçu des menaces. Il ne fallait pas qu'elle en fasse tout un plat. Mais elle en faisait tout un plat. Elle était clairement en train de se décomposer. Il fallait que je fasse quelque chose pour la calmer. La seule chose que je pouvais faire en ce moment, c'était de prendre ses mains, et de prier. Ce que je fis. Elle se détendis aussitôt. Ah la prière. Toujours la meilleure solution. Comme elle s'était calmée, il fallait qu'on fasse quelque chose, concernant ces menaces. On décidait donc que si cette semaine, cette personne où ces personnes continuaient les messages d'intimidation, d'abord on prendrait un moment de jeûne pour que Dieu nous vienne en aide. Si la semaine qui suivait le jeûne, les messages ne s'arrêtaient pas, on serait contraint de chercher les auteurs et d'en parler à notre pasteur

Que va t-il se passer ?

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant