32- Revelations

1.1K 116 12
                                    


PDV Elikia

J'écoutais cette femme me parler, elle avait l'air d'une pointe plus âgée que moi. J'entendais son discours, qui avait l'air d'avoir été préparé a l'avance, elle était sure d'elle, c'est le moins qu'on pouvait dire. C'était plus un discours qu'une conversation, elle déballait son sac, et dans le choix de ses mots, des qualificatifs qu'elle utilisait j'avais du mal à croire qu'elle décrivait l'homme que j'aimais, celui avec qui je voulais passer le restant de mes jours, servir Dieu et fonder une famille, j'avais l'impression que cet homme qu'elle décrivait portait juste le même nom que Messiyah mais que ce n'était pas de Mon Messiyah qu'elle parlait.

Elle parlait avec tellement de colère et de rancune que je me demandais comment est ce qu'elle faisait pour vivre avec ce poids au quotidien.
On se trouvait pourtant à l'église, pourquoi n'avait-elle pas réussi à pardonner?
Plus je l'écoutais, plus jea croyais.
Plus je l'écoutais, plus j'étais féministe et moins évangéliste, encore moins spirituelle.
Que Dieu m'en pardonne.
J'ai écouté le récit de cette demoiselle au nom de Hadassa, qui me contait à quel point Messiyah avait détruit sa vie, à cause de lui elle était entrée en dépression totale, de ce qu'elle m'a dis, Messiyah avait prévu de l'épouser, mais dès qu'il avait obtenu un travail digne, que son propre père lui avait proposé, il avait commencé à être différent, il lui manquait de plus en plus de respect, il était moins patient,il était allé jusqu'à insulter son père qui était son bienfaiteur, en écoutant cela, mon cœur était déjà triste, mon visage ne cessait de se décomposer.
Elle continua en me disant qu'ils s'étaient rencontrés à l'église mais il l'obligeait à avoir une intimité avec lui, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte, et ne sachant quoi faire, c'est à ce moment là qu'il avait pris la fuite, la laissant là, avec une grossesse et un mariage annulé.
Sa dépression l'avait conduit à perdre son bébé et depuis elle n'arrivais pas à s'ouvrir à quelqu'un d'autre.
Enfin, elle me donna un conseil, d'après elle, il était préférable pour moi de partir avant que les choses ne deviennent sérieuse et qu'à mon tour il me plante.
En tant normal, 1Corinthiens 13 nous ordonne de n'aimer qu'en ne soupçonnant point le mal.
Avec toutes ces confessions, pleins de questions fusaient dans mon esprit.
Est ce que Messiyah avait réellement fait cela, abandonner une femme enceinte ? J'avais du mal à y croire. Et si c'était vrai, pourquoi ne m'en avait-il pas parlé, après tout, si Dieu ne condamne personne, pourquoi est ce que j'allais me le permettre a mon tour ?
Je rentrais chez moi, déboussolée, plus le temps passait et plus j'y croyais, plus j'y croyais moins je croyais en mon histoire avec Messiyah.
Je n'avais même pas eu la sensibilité de comprendre que ce n'était qu'une attaque de l'ennemi
                       ⏸⏸⏸
La distraction.
Femmes, ne soyons surtout pas distraites, car cela nous fera perdre beaucoup de combat, et feront entrer beaucoup de mauvaises choses dans nos vies.
Soyons vigilantes, et souvenons nous toujours, que lorsque Dieu approuve une voie, nous devons faire les efforts nécessaires pour y demeurer. Enfin ne laissons jamais entrer des personnes étrangères dans nos relations quelles qu'elles soient. Protégeons nous, les personnes qui nous entourent ne sont pas toujours bien intentionnées.
                            ▶️▶️▶️
Tout ce que Messiyah et moi avions commencé pour bâtir notre couple sur un fondement solide, la parole de Dieu, la prière, la complicité, les rencontres avec les personnes expérimentés, tout ce qu'on avait commencé, je n'avais plus la force de continuer, après tout à quoi bon, faire toutes ces choses et découvrir petit à petit des choses pareilles, pour moi à cet instant là , c'était  le Seigneur qui dévoilait toutes les choses qu'il voulait me cacher.
Je décidais avec toute la rancoeur que j'avais de prier, malgré tout, comme je le faisais toujours, je présentais à Dieu ma colère, j'étais très blessée, et au fur et à mesure de ma prière, j'implorais Dieu de me montrer quoi faire, de me donner la sagesse, parce que au fond l'esprit me soufflait que j'aurais pu agir autrement, comment ? Je ne savais pas, aaaah manque de sensibilité quel danger dans une vie spirituelle.
J'avais fini ma prière, mais je n'avais toujours pas la réponse ou encore la conviction que je voulais. Est ce que Messiyah avait vraiment fait tout ce que m'avait raconté cette jeune femme? Pourquoi m'avait-il caché quelque chose d'aussi grave ?
La vraie question était est ce que je pensais Messiyah capable de toutes ces choses dites par son ancienne fiancée. J'aurais aimé dire non, mais au fond, quelque chose me disait que Messiyah en était capable, à la mort de sa mère, il n'avait pas su affronter, il était parti, il avait fuit
Et dans cette histoire aussi, Messiyah était parti, sans revenir
J'étais si confuse, comment faire face à une histoire aussi grave qui vous tombe en plein visage au moment où vous vous apprêtez à donner votre cœur à quelqu'un que vous pensez être l'homme de votre destinée.
Je savais que Messiyah avait failli se marier dans le passé, mais je ne savais pas que cette histoire s'était aussi mal terminée.
Dans mon esprit tout s'éclairait, Messiyah au chômage parce que son beau père n'en voulait plus a cause de son caractère
Messiyah suspendu dans notre ancienne église, vu la vie qu'il menait, cette jeune femme avait dû tout avouer aux responsables. Pour moi avec toutes ces cohérences je n'avais plus aucun doute 
Messiyah m'avait menti.
Et j'étais totalement anéantie

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant