PDV Elikia
On était devant la confusion de mon père, la fureur de mon oncle, le désespoir de ma mère, les questionnement des frères de Messiyah, mais tous les deux étions sereins, on s'y attendais mais aucun de nous n'en a parlé a l'autre, puis Messiyah a pris la parole en disant qu'il ne pensait pas que c'était si important mais que a l'instant ou on parlait il n'avait pas d'uf et qu'on pouvait le remplacer soit par de l'argent soit par de la cola, au fond de mon cur je bénissais Dieu pour la sagesse dont il avait preuve, et c'était un test aussi sur la bonne foi de mon oncle en fonction de ce qu'il allait, on allait voir ses véritables intentions, comme je me doutais, il préférais la cola, c'était évidemment bien plus matériel que les billets d'argent, avant de les récupérer et les lui donner Messiyah, m'a soufflé qu'ils ne pouvaient rien contre nous et que le seul manque de foi de l'un ou de l'autre pouvait nous être fatal, je n'avais donc pas a m'inquiéter de quoi que ce soit, parce que nous avions a nos cotés le plus puissants de toutes puissance de ce monde, alors je souriais juste pensant a l'échec de tous les plans vicieux de qui que ce soit sur mon mariage et ma vie de couple.
Dieu nous avait épargné par la sagesse de Messiyah d'une énorme crise, et je me souvenais de ce que j'avais demandé a Dieu, la sagesse, et bien, il l'avait donné a mon mari. oui mon mari, devant la famille j'étais désormais une femme mariée, j'étais tellement heureuse, j'avais eu une belle cérémonie, tout était bien décoré avec du rouge et du blanc, le menu était juste parfait, mais tellement j'étais euphorique je n'avais rien pu avaler, je me contenter de discuter avec mon mari, lui dire a quel point j'étais heureuse et lui faire remarquer certains détails de la décoration et il me racontait comment avec Monika ca avait été la guerre de choisir telle ou telle chose.
Mes parents étaient si beaux, j'étais reconnaissante a Dieu pour leur vie, parce que Messi n'avait pas cette grâce, et a ce même moment il m'a soufflé a mon oreille 'merci de m'avoir donné une famille' j'ai versé une petite larme qu'il a tout de suite essuyé parce qu'il disait que mon maquillage allait être ruiné, ce qui me fit sourire, mais je n'avais pas su quoi lui répondre, j'aurais préféré voir les yeux fiers de ses parents en ce jour, mais il n'était pas seul, ses frères étaient la, heureusement qu'ils avaient su rester soudés malgré tous les hauts et bas, j'étais heureuse d'être officiellement l'une des leurs.
La cérémonie était terminée, les au revoir étaient difficiles avec mon mari, parce que même si devant la famille on était mariés, on ne l'étais pas encore officiellement et encore moins devant l'église.
On avait prévu rentrer le lendemain, et se marier a la mairie, et enfin avoir notre bénédiction nuptiale avec notre pasteurs et toutes ces personnes qui nous avait aidé pendant nos temps de fréquentation.
Mais comma j'avais été en retraite, je n'avais aucune idée de si Monika et maman avaient aussi organisées toutes les cérémonies, fort heureusement que oui, je n'avais qu'a enfiler mes tenue comme au mariage coutumier et admirer le travail fais par ceux que j'aimais.
A la mairie, Monika m'avait choisi une simple robe droite et ce jour la, je n'avais pu avoir ni maquilleuse ni coiffeuse pour la mairie, un détail qui apparemment avait échappé aux super organisatrices, mais ce n'était pas si mal, mon mari aurait devant lui, la femme qu'il aurait un peu plus souvent.
nous avions eu une cérémonie restreinte, juste avec nos témoins, et c'était beau, Messiyah était beau, il avait les larmes aux yeux et moi j'étais juste heureuse de vivre tout cela avec lui, Dieu m'avait montré qu'il me réservait le meilleur mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais etre autant comblée.
Après la mairie, nous sommes allés ensemble dans l'hôtel qui avait été réservé pour nous, mais encore nous étions dans des chambres sinon, ca aurait été trop compliqué, de mon coté il y avait ma sur, ma mère puis maquilleuse et coiffeuse.
J'ai enfilé cette belle robe que Monika avait choisi pour moi, et j'avais hâte de voir comment mon mari était habillé.
Je regardais mon annulaire gauche et devant ces deux bagues qui représentaient l'engagement a vie avec cet homme merveilleux de qui j'étais la cote, j'étais reconnaissante, avant de partir Maman Monika et moi avons passé un excellent moment de prière, même si cette chambre n'était pas remplie de copines ou autres e savais que j'avais une équipe solide qui me soutiendrai toujours et c'est juste ce dont j'avais besoin.
La bénédiction nuptiale avait été glorieuse, l'église nous avait honoré, qui l'eut cru, nous qui avions été rejetés, aujourd'hui on était honoré a l'église, tout cela parce que c'est Dieu lui même qui avait su écrire notre histoire, même lorsque c'était difficile, malgré les blocages et doutes, Dieu a su, nous emmener la ou il voulait et a compter sur notre obéissance.
Après la bénédiction nuptiale, Messiyah m'a juste dis, que c'était le début de notre vie a deux.
la journée s'arretait la pour nous, et tant mieux parce que je n'aurais pas supporter une quelconque soirée. Et c'est donc ensemble qu'on se dirigeait vers mon nouveau chez moi, la maison de Messiyah.
Lorsqu'on est arrivé, il y'avait notre famille, la meme equipe lors de nos fiançailles et il m'a avoué qu'il ne voulait pas me priver de la première danse avec mon père et celle en tant que mari et femme, la maison était bien décorée, il y avait de la musique, et ma famille, j'étais comblée. J'avais ma famille a mes cotés et désormais le meilleur des maris
Mes vœux a Messiyah
A mon mari, mon époux, j'aurais aimé raconter notre histoire, raconter la d'où l'on vient ,mais ce serait trop long.
Je ne peux que résumer notre histoire en disant que nous somme le résultat de l'amour de Dieu.
Mon amour, tu ne le sais peut être pas, mais tu es le seul homme que j'ai aimé, depuis mon adolescence, jusqu'à ce que je devienne cette femme, je ne me voyais avec personne d'autre que toi, on pourrait me demander pourquoi je t'aime, pourquoi je t'ai choisi, mais je dirais qu'une perle de ta rareté je ne pouvais pas juste la laisser filer, je t'aime parce que tu me ramène a mon premier amour, je t'aime parce que tu es l'une des personnes les plus drôle et intelligente qu'il m'a été donné de rencontrer et tu me challenges, tu m'apportes beaucoup, tu me challenges tous les jours a être meilleure.
Je veux être et par la grâce de Dieu serait la meilleure Epouse pour toi, je serai ton amie, ta sur et aussi ta maman
je me soumettrais toujours a toi comme le recommande la bible, car je reconnais en toi mon autorité, même si ca sera difficile, je ferai de mon mieux pour être plus patiente et plus aventurière juste pour toi. merci d'être cet homme, je t'aime et s'il faut que tu changes je sais que tu changeras pour être un peu plus a l'image de Jésus notre Seigneur. je t'aime aujourd'hui et pour toujours
Mes voeux Elikia
Ma petite Elikia, ma petite femme que j'aime de tout mon cur, je crois que j'ai su que tu serai ma femme dès la première fois que je t'ai vu, même si j'ai du prier et jeuner pour t'avoir, je ne le regrette pas, s'il fallait le refaire sans hésiter je le referais, j'ai su que c'était toi, parce que tu as su voir en moi, ce que moi même je ne voyais pas, tu as été ma source de motivation, et jusqu'à aujourd'hui tu l'es, tu me pousse a toujours le meilleur dans ce que je fais, tu me pousse a regarder a l'essentiel, l'essentiel qui est l'intimité avec Dieu, merci de me rappeler a l'ordre, merci d'être le gardien de mon âme, je ne me sens même pas la hauteur d'être ton autorité spirituelle, mais la bonne femme que tu es, me remet toujours a cette place d'homme, merci parce que je me sens bien et respecté avec toi, tu es la plus belle femme que j'ai rencontré et je suis fier aujourd'hui d'être ton mari. je t'aime Elikia
FIN
c'est avec émotion qu'on arrive a la fin de cette belle histoire, qui m'a autant enseigné que vous, que le Seigneur vous bénisse, merci pour votre looongue patience, merci pour vos commentaires, vos votes, qu'est ce que j'aime lire vos retours, j'ai beaucoup été encouragée par tout cela.
je l'ai fais pour la gloire de Dieu et j'espère que vous aurez appris un petit truc au travers de ces mots. Si vous avez des questions, vous pouvez les mettre en commentaires et je prendrai le temps d'y répondre.
je vous aime, vous allez me manquer. Que le Dieu d'excellence, d'amour et de grâce vous comble de sa personne. Restez bénis restez sous son aile parce qu'il vous aime
VOUS LISEZ
un mariage, mais à quel prix
Romancec'est l'histoire de deux jeunes chrétiens que Dieu a unis et que la réalité voulais séparer. Mais seul Dieu a le dernier mot.