25- Bonne nouvelle| Mauvaise nouvelle

1.2K 211 9
                                    

PDV MESSIYAH

J'avais demandé à Dieu de me bénir, et c'est exactement ce qu'il faisait.
J'avais envie d'abord de m'épanouir professionnellement avant de penser à me marier, c'est même ce que Dieu attendais de moi, pour moi le choix était donc clair, difficile certes, mais évident.

J'avais décidé de partir pour l'Europe, non pas pour la frime, non pas pour le fun, mais plutôt a cause des  opportunités que ce poste me donnait. Je savais que j'allais bénéficier d'une expérience que l'Afrique ne pouvait pas me donner, et dans mon plan de carrière je désirais être l'un des plus performants et diversifié de ma génération, j'avais cette envie de savoir pleins de choses, j'aimais me savoir capable d'accomplir plusieurs tâches
(proverbes12:27 « le précieux trésor d'un homme c'est l'activité »)
Et en plus de cela, je sentais que j'allais beaucoup m'épanouir autant professionnellement que personnellement
La peur, les craintes de prendre la mauvaise décision se transformais en joie et en excitation, je savais que la haut dans le ciel, mon père céleste se réjouissais aussi,  et j'espérais qu'il était fier de moi.
Je ne savais pas ou en était Eli, il fallait que je parle avec elle.
Il fallait aussi que j'annonce à mes frères que j'allais partir, je n'espérais pas qu'ils soient fiers de moi, j'étais toujours le vilain petit canard, je voulais juste les mettre au courant.
J'avais donc entrepris de faire un voyage pour ma ville, pour ainsi voir ma famille et Elikia.

*

J'étais aussi vite parti que je l'avais décidé.
Mes frères ne s'attendaient pas à ma visite. Je n'avais pas eu le temps de prévenir, je n'avais moi même pas prévu ce voyage. J'étais allé chez Haün, je savais plus ou moins que tous allaient être là-bas, ils étaient tous les trois devenus très proches, Jérémie serait rapproché d'eux, depuis qu'il s'était marié, je le comprenais, ils avaient plus d'expériences, ils avaient donc beaucoup de choses à lui apporter.
Mon frère jumeau s'était beaucoup éloigné de moi ces derniers temps, j'avais l'impression que notre lien se brisait petit à petit.
Cela me chagrinait à chaque fois que j'y pensais, mais je me souvenais que je ne faisais pas plus d'effort que lui. Pas que je ne le voulais pas, mais j'étais dans une période de préparation à ce à quoi Dieu m'appelait, je ne savais pas encore ce que c'était mais il fallait que je sois un peu isolé, parce que nous n'étions pas appelés à la même destinée.
Je ne m'étais pas trompée, ils étaient effectivement tous chez Haün, en me voyant, ils étaient mi-content, mi-inquiets.
C'était amusant de les voir comme ça, ils étaient si mal à l'aise, après tout la dernière fois qu'on s'était vu, cela n'avait pas été si rose.
On était aussi au salon, je leur demandait de leur nouvelles, et Haün me révéla qu'il allait devenir papa dans peu de temps, j'avais beau ne pas apprécier son épouse, j'étais heureux de savoir qu'elle portait mon neveu ou ma nièce.
A mon tour je leur annonçais que, j'avais été recruté dans une grande organisation internationale, et qu'elle me demandait de partir en Europe, afin de me former dans un premier temps, et d'occuper mes fonctions là-bas. Je ne saurais pas dire jusqu'à ce jour s'ils étaient content pour moi, fiers de moi ou juste agacés.
Mais, pour moi ma mission était accomplie, au moins ils étaient au courant.

J'avais remarqué que Monika, qui semblait être là malgré elle,  s'était bien arrondie depuis son mariage, et cela lui allait bien.
Mais j'espérais que ce n'était pas le cas de Elikia, elle était si belle comme elle était.
J'avais fini par assister malgré moi au repas familial, aussi, car l'ambiance n'était pas la meilleure, ils semblaient se retenir, ne pas être à leur aise, même Haün qui était chez lui. Eli, qui était désormais la belle sœur de Jérémie n'étais pas présente, apparemment elle avait certaines courses importantes à faire. J'aurais pourtant bien aimé la voir.
Je décidais donc de lui faire la surprise d'aller chez elle
lorsque j'étais arrivé, c'est sa maman qui m'ouvrit la porte. Et je n'avais pas du tout prévu.
Monika ne l'avait même pas mentionné. J'étais très tendu.

je n'avais pas eu le temps de faire quoi que ce soit tant j'étais choqué  qu'elle me prit dans ses bras, elle m'aimait bien, son affection me rappelait toujours celui de ma mère.

Elle me fit entrer, m'installa au salon, et m'annonça que Elikia n'allait pas tarder à rentrer.
J'espérais qu'éli ne soit pas trop longue parce que j'avais peur de la tournure de la conversation que j'allais avoir avec sa maman. Parce que je savais que cette femme n'allait pas se gêner a dire tout ce qui allait lui passer par la tête.
Au départ, elle me posa des questions basiques, en commençant par les études que j'avais faites, les  écoles fréquentées, j'essayais de répondre, j'avais l'impression d'être à un entretien d'embauche, ensuite  il était question de ma vie professionnelle, naturellement elle me demanda ce que je fais dans la vie, je voulais lui dire que j'allais être un consultant de cette organisation internationale, mais j'avais préféré lui dire que je me débrouillais par ci par là avec le peu de connaissance que j'avais acquis et que je travaillais à mon propre compte, elle avait l'air un peu dubitative par cette réponse, c'est sur qu'elle avait été plus impressionnée par ce que Jérémie lui avait présenté.
Ensuite elle me posa la fameuse question, « donc tu es célibataire? » je lui répondis que oui, je l'étais mais je savais que je n'allais plus l'être pour longtemps, j'attisais clairement sa curiosité, elle me demanda d'argumenter,
Je lui répondis que, ce n'etait qu'une question de temps parce que j'avais déjà trouvé celle qui me fallait, il ne me restait qu'à être prêt sur tous les plans
Elle avait l'air intéressée et heureuse pour moi, ça me réchauffais le cœur, elle me donnait l'envie de lui avouer de qui j'étais sous le charme.
Et, lorsqu'elle me posa la question de savoir qui était cette fille, la j'étais un peu perturbé.
Est ce qu'il fallait que je lui dise clairement qu'il s'agissait de Elikia, sa fille ou que je ne lache pas le morceau.

Mais, comme elle voyait que j'hésitais à répondre, elle n'insista pas, elle mit cela sur le compte de la timidité et j'étais sauvé.
A son tour elle se confiais, elle me confia à quel point elle était heureuse que Monika qui était dans sa jeunesse quelqu'un d'un peu trop extravertie, elle avait réussi à trouver un bon époux, elle aimait bien leur couple, ils étaient si beaux ensemble d'après elle, mais elle m'avouait être un peu triste pour son aînée qui n'était pas encore mariée, pourtant elle avait tout ce qu'il faut, mais elle préférai son ministère, mais sa mère repris le sourire, car, Elikia avait rencontré un homme, qu'elle avait promis lui présenter avant son départ.

Cette phrase, « rencontrer un homme- présenter avant le départ de sa maman »
Elikia ne savait pas que j'étais là, et cela ne pouvait en aucun cas s'agir de moi.
J'étais débité, je n'avais jamais été aussi mal à l'aise d'être présent quelque part.
J'aurais tellement préféré ignorer cette information
Mais les choses ne se font pas sans que Dieu ne les permettent.
Si je l'avais su c'était bien pour un but.
Je n'écoutais même plus ce que Evelyne disait, mais à un moment donné, Elikia était rentrée,
Elle sursauta quand elle me vit et me pris directement dans ses bras.
Moi qui était au départ perturbé, à ce moment là, j'étais si heureux de l'avoir dans mes bras, elle était belle, elle sentait bon. A chaque fois que je la voyais j'avais cette conviction que c'est avec elle que je voulais finir ma vie.
Hélas, elle avait rencontré quelqu'un d'autre, elle avait pourtant promis m'attendre, mais est ce que j'avais le droit de lui en vouloir, après tout il s'agissait aussi de sa vie.
Sa mère racla sa gorge et on se sépara de notre étreinte, elle avait l'air très heureuse de me voir, on pouvait tout dire mais je voyais dans ses yeux que Elikia était très attachée à moi, ma petite Eli, je l'avais vu grandir cette perle, j'étais tellement fier de ce qu'elle devenait, je l'avais vu en elle des le premier jour qu'elle allait devenir une très grande femme utilisée par le Seigneur.
Et c'est celle qui faisait battre mon cœur

Mes puces priez pour moi, Que Dieu me donne l'énergie d'être plus régulière 😩🙏🏾

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant