3-Fiançailles

3.5K 323 3
                                    

PDV Elikia

Entre Messiyah et moi tout était normal (pas de déclic ahahah), on était toujours aussi ami, toujours aussi complice.  (😩) Bref la routine. Quelques accrochages souvent mais rien de bien grave. J'avais 19ans maintenant et c'était l'année de ma licence, j'étais déterminée comme jamais a l'avoir, j'avais tellement ramé ( eh oui le droit n'est pas easy, même pour les chrétiens mdr). Je me suis battue a fond et avec la prière, Dieu a permis que je l'ai. La prochaine étape c'était donc de continuer en France. Je savais que ça allait être compliqué pour moi parce que j'allais devoir tout quitter de nouveau et tout recommencer. J'étais triste d'avance mais mes amis et tout le monde m'a aidé pour mon voyage. Et je les remercie de tout mon coeur pour cette aide.
Donc, j'arrive en France précisément à Lyon, les débuts étaient très difficile. Je ne supportait ni le temps, ni l'humeur des gens, ni mes cours d'ailleurs 😂😂. Bref tout allait mal, mais Messiyah était toujours présent et m'aidait du mieux qu'il pouvait. On discutait toujours autant. Et a un moment donné, je vennais d'avoir 20ans, je me suis rendue compte des sentiments que je commençais à avoir pour lui. J'ai donc prié pour ça, pour que Dieu m'éclaire. Je n'avais pas de réponses, je l'ai pris pour un refus, après tout est ce que j'étais prête pour tout ça?Après j'ai compris, je voulais pas y croire. Parce que ces sentiments que j'avais ne s'estompaient pas avec le temps. Mais je ne lui disait rien. Je suis restée son amie et lui le mien. Un jour, en discutant avec une amie de l'église d'Abidjan ( ou était Messiyah), j'ai appris qu'il s'était fiancée avec une jeune soeur de l'église. J'y croyais pas, jusqu'à ce que je vois une photo publiée sur la page Facebook de l'église avec légende félicitations pour vos fiançailles. Il venait donc d'être présentés à l'église en tant que fiancés.J'étais choquée, je n'en revenais pas. Le plus dur c'est qu'il n'a pas daigné m'en parler alors que moi je partageais quasiment tout avec lui. Les fiançailles ce n'est pas un événement qu'on oublie d'annoncer a ses proches. Enfin, si j'en étais une,apparemment non. Mais j'étais quand même heureuse qu'il ait enfin trouvé sa moitié. Et à ce moment je me suis dis : Dieu est fidèle, parce que l'absence de réponse m'a fait comprendre que je n'étais pas prête pour les fréquentations. Par contre lui oui, et j'étais contente quand même🙂                PDV Messiyah                                Elikia, cette fille est pétillante, pleine de vie. Je m'entend très bien avec elle, elle est très intelligente. Quand elle est partie, ça m'a fais du mal. Mais quand elle est arrivée à Lyon, elle a tout fait pour qu'on reste proche. J'étais toujours là pour elle. Mais je ne lui disait rien de ce que moi je vivais ici à Abidjan. Je voulais pas la stresser pour rien. Pendant des mois j'étais à la recherche d'un emplois, pour enfin quitter le nid familial. Malgré toutes mes prières, et toutes mes recherches, je trouvais rien. C'est le père d'une amie qui m'a finalement trouvé un emplois. J'étais très reconnaissant envers ce monsieur parce que j'avais perdu espoirs avec tous ces refus. Comme je travaillais pour lui en tant qu'assistant de direction, je passais beaucoup de temps avec sa famille. J'étais devenu le fils qu'ils n'avaient pas eu. Je me suis rapproché de mon amie, donc sa fille. Je l'ai invité à l'église et elle s'est attaché au seigneur. C'était une grande fierté pour moi. Elle était serviable, humble, gentille et cela me plaisait beaucoup. On a donc commencé à se fréquenter. Sans rien faire je précise, juste apprendre à la connaître et vice-versa. Je voyais en elle une épouse, je priais pour que Dieu me confirme que j'avais fais le bon choix. Et puis, j'ai décidé de passer le cap. Elle était désormais ma fiancée. Tout le monde était heureux, sa famille l'était, Hadassa l'était, je l'étais. Tout allait bien pour moi. Ma vie allait commencer maintenant.

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant