35- Le plan

727 109 2
                                    

PDV Messiyah

Le père de Elikia, a commencé à parler, il m'a dis, qu'au début de mon discours, il était un peu dubitatif, parce qu'il connaît très bien ses filles, elles sont précieuses pour lui, et de ses deux filles là plus sensible est évidemment Elikia, il s'est fait la promesse de veiller à ce que son bonheur passe avant tout.
Il m'avouais qu'il était touché par mon discours, il était honoré que je veuille bien qu'il aie cette figure paternelle bien qu'il savait qu'il ne remplacerai jamais mon père.  Il m'avoua finalement que je lui avais fais bonne impression, et qu'il avait donné la main de Monika à Jérémie il acceptait de donner la main de Elikia à son frère, sur un ton d'humour il disait que ça lui facilitait la tâche, que ses filles au final se retrouvent dans la même famille.
Comment dire qu'à cet instant j'avais juste envie de lever mes mains au ciel et dire merci au Seigneur, parce qu'il avait été fidèle. Encore.

«Voici les titres du Seigneur: Soleil et Bouclier; ce qui distingue Dieu, c'est la bienveillance et la gloire. Le Seigneur donne volontiers le bonheur à qui mène une vie sans reproche. Seigneur de l'univers, heureux celui qui a confiance en toi!»
‭‭Psaumes‬ ‭83:12-13‬ ‭
J'étais tellement reconnaissant, en plus le père de ma petite Eli m'avait pris dans ses bras et avait chuchoté à mon oreille « je te confie mon bijou, prends en soin »
J'étais trop ému, si j'avais été sans le saint esprit je me serais senti incapable de tenir cette promesse, mais je n'étais pas  seul, et je ne le serai jamais, j'ai le Saint-Esprit à mes côtés.
Officieusement je pouvais dire que Elikia était ma femme, il me restait plus qu'à organiser cette demande en mariage que je sais qu'elle attendais plus que tout.
J'allais faire de ce moment un souvenir qu'elle chérirait toute sa vie. Elle me manquait, j'avais hâte de la retrouver.

PDV Elikia
Pendant que Messi était en week-end avec ses frères, j'avais préféré rester avec Monika et maman, passer du temps un peu entre fille.
Monika s'était remise, du moins de ce que je voyais, j'espérais que ce n'était pas qu'une façade. J'avais à cœur de prier et discuter avec elle.
Quant à maman, elle prenait du bon temps loin de son mari qui n'arrêtait pas de lui demander quand est ce qu'elle rentrait mais elle voulait le faire languir encore.
On avait décidé de commander à manger, personne n'avait la motivation de faire la cuisine et malgré nos supplications maman n'avait pas bronché, on avait pas eu d'autre choix que celui-là.
On s'était fait un film, et Monika me posa la question de savoir si je fréquentais quelqu'un (elle le savait très bien pourtant) et si j'avais l'intention de me marier.
Je pense que ma mère et elle en avait déjà parlé avant que je ne sois là, parce que maman sauta sur l'occasion pour appuyer les questions de Monika.
Je savais que maman ne voyait pas une éventuelle relation entre Messiyah et moi d'un bon œil, parce qu'elle avait peur qu'il me fasse souffrir.
Mais bon, je n'étais plus un enfant, j'avais fais mon choix, il fallait juste que je l'assume devant elle, maintenant je n'avais aucune idée de comment elle le prendrai.
Je répondais donc à cette kpakpato de Monika que oui, j'étais effectivement en couple avec le frère jumeau de son mari et qu'on apprenait à se connaître, et qu'on allait très certainement aller jusqu'au mariage. Mais on était pas pressé, on avait conscience du sérieux de cet engagement donc on préférais aller pas à pas, avec la prière, les conseils, exhortations et autres.
Ma mère faisait la moue, c'est sûr qu'elle se disait que je ne savais pas du tout de quoi je parlais.
Les mamans, voient toujours leurs filles comme des petites filles, il fallait juste que j'essaie de la rassurer.
Je la pris à part, et lui demandais de me dire ce qu'elle avait sur le coeur,
Elle me disait qu'elle avait l'impression que je voulais reproduire la vie de Monika, parce qu'elle ne comprenais pas pourquoi parmi tous les hommes qui existent c'est Messiyah que j'ai choisi.
Face à ces mots, deux choix se présentaient à moi, soit je me braquais et me mettais sur la défensive, soit je faisais profil bas, et lui expliquait pourquoi c'était lui et pas un autre.
J'avais choisi la deuxième option, elle était beaucoup plus intelligente d'ailleurs. 
Alors, je racontais à ma mère que cela faisais plusieurs années que Messiyah et moi nous connaissions, pour ma part, j'avais aimé cet homme dès le premier jour, j'étais encore qu'une adolescente. Notre histoire n'a vu le jour que maintenant parce que lui et moi avons pour priorité la volonté de Dieu et ensemble avions choisi le temps de Dieu, et ce qui me rassurait était que malgré le temps les mois et les années notre amour n'avait pas diminué d'un pouce mais qu'au contraire il n'avait cesse d'augmenter.
C'était l'amour de ma jeunesse, l'amour de ma vie, Dieu a fais de nous des amis, des frères et enfin des amoureux parce qu'il voulait pour ses deux serviteurs une histoire d'amour solide et à son image.
Il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, j'avais la certitude que ma destinée c'était cet homme et pas un autre et ce avec ou sans le mariage de Monika et Jérémie, je savais au fond de moi que c'était celui qu'il me fallait bien avant que Jérémie et Monika ne se rencontrent.

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant