PDV Elikia
Je m'étais éloignée de Messiyah, pendant un moment, j'en avais besoin, j'étais dans un moment où j'étais un peu perdue.
Je n'en avais parlé à personne et je préférais m'occuper de ma sœur qui était convalescente.
J'étais devenue faible, je ne partais plus à l'église, je priais de façon robotique, ma bible je la regardais plus que je ne la lisais.
Messiyah continuais de venir vers moi, de m'écrire, m'envoyer ses méditations, mais c'est comme si je n'étais plus là.
J'étais comme découragée.
Puis au moment je ne m'y attendais pas du tout, l'homme que j'évitais, était là devant moi, il avait aussi l'air surpris de voir tout ce monde.
Mince, il n'était sûrement pas au courant de la tentative de suicide de Monika. Je ne lui en avait pas parlé et j'étais sûr que Jérémie non plus.
Il me regardais, regardais son frère en essayant de trouver une réponse dans nos yeux, mais ni Jérémie, ni moi ni Monika, n'osions le regarder.
Il m'interpella, et me demanda de le suivre.
Je l'avais ignoré pendant des jours, je lui devais bien des explications, même si je savais très bien, que j'allais craquer.On s'est éloignés des autres, et son visage était très serré, Messiyah avait beaucoup de patience, mais là je crois qu'il était à bout, et c'était compréhensif.
Je lui ai expliqué que, ma sœur a fait une tentative de suicide à cause de ce qu'elle vivait dans son foyer, et que tous étaient un peu sous le choc, Jérémie le premier qui s'en voulait terriblement.
Je voyais très bien qu'il était choqué, mais cette situation n'était pas là seule raison de mon éloignement alors je lui racontais tout ce que son ex était venu me raconter, je lui expliquais aussi que pour moi il y avait des cohérences entre ce qu'elle disait et ce qu'il m'avait raconté.
Je voyais de la colère dans ses yeux. Pourtant, j'avais besoin d'explications, mais voir son air énervé me prouvait que j'avais faux depuis tout ce temps.
Le pire mon entêtement m'avait fais croire que m'éloigner de lui était une bonne décision, alors que c'était tout le contraire.
Je m'attendais à ce qu'il me dise à quel point il était déçu, mais il me disais juste qu'il avait besoin de se calmer, de réfléchir, d'aller prier, mais que dans deux heures on se verrait et discuterai.
J'avais honte, tellement honte, que lorsqu'il sorti de la pièce et que j'entendais la porte claquer, je m'effondrai, je voulais construire quelque chose de sérieux et de beau avec cet homme mais je faisais tout le contraire.
Heureusement que Messiyah était un peu plus mature que moi, avec une manière plus adulte de gérer les conflits, et moi à chaque fois, je fuyais, à chaque fois je fuyais.
C'était comme si, je cherchais une chose pour décrédibiliser cet homme qui se montrait parfait pour moi.
En soi, que cette histoire soit vrai ou fausse, c'était son passé, même cette histoire racontée, j'avais tout de même la certitude qu'il était l'homme qui m'était destiné. En pleurant, je priais, je demandais pardon à Dieu, pardon au Saint-Esprit, parce que j'avais eu tout faux et que j'avais sûrement offensé Messiyah, et ce n'était pas mon intention, mais c'était la conséquence de mes actes, il fallait que je les assume et que je demande pardon. Je demandais à Dieu, de mettre les bons mots dans ma bouche pour dire à Messiyah combien j'étais honteuse et désolée de mes actes, je lui demandais aussi de m'aider à bien me comporter, A ne surtout pas gâcher cette bénédiction et cette grâce que j'avais reçu de l'Eternel d'avoir un homme si bon à mes côtés.
J'avais vraiment besoin de sagesse, et je réalisais que les relations amoureuses, ne sont pas des choses avec lesquelles on s'amuse, c'est pourquoi, il faut beaucoup de maturité, d'humilité, de pardon, de patience, d'amour mais surtout de bonne relation avec le Seigneur parce que il est celui qui équilibre toute chose. Il nous apprenait à Messiyah et à moi comment nous aimer, et comment est sensée être une relation amoureuse, bien sûr que de mon côté j'apprenais avec des erreurs mais j'apprenais quand même et je savais que je ne ferais pas les mêmes erreurs une fois mariés.Une heure plus tard, il m'avait envoyé un message sur l'endroit où on devait se voir, a ma plus grande surprise, c'était une plage, je réalisais encore comment cet homme me faisais passer avant lui, parce que il m'emmenait dans un de mes endroits préféré, un endroit qui m'apaisait beaucoup.
Je savais qu'il l'avait fait pour que je sois le plus a l'aise possible.
Je l'avais rejoins, et déjà il avait l'air plus détendu que lorsqu'il était venu chez son frère.
On avait commencé par prier, ensuite Messiyah voulait qu'on lise un passage de la bible
1 corinthiens 13:13
«Maintenant, trois choses sont toujours là: la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»
On a discuté longtemps sur comment arranger nos caractères. Ce jour là Messiyah m'a dis une chose qui jusqu'à aujourd'hui me réconforte.
Il m'a dis, je ne te demande pas de me faire confiance à moi, l'homme que tu vois, parce que j'ai des insuffisances, des défauts, je te demande de faire confiance au Dieu que tu sers et que tu aimes, avant que tu ne l'aimes, il t'aime et il ne permettra pas que tu sois avec quelqu'un qui n'est pas bien pour toi, mais n'oublie pas que c'est parce que j'aime Dieu que je réussis à t'aimer toi, parce que c'est lui qui me montre par son amour comment t'aimer. Je t'aime Elikia, d'un amour inconditionnel,tu représente pour moi la volonté parfaite de Dieu pour ma vie, s'il te plaît ne laisse pas l'ennemi ou les gens détruire ce que nous avons pris du temps à construire.
Comment dire qu'à la suite de ces déclarations je ne savais même pas quoi répondre tellement j'avais honte, c'est à ce moment précis que j'ai compris que les conseils n'étaient pas toujours bons à prendre et les gens n'étaient pas toujours bienveillants et bien intentionné.
Tout ce qui me restait à faire était de demander pardon, pardon pour ce manque de sagesse que j'avais eu, mais aussi pour lui avoir caché ce qui s'était passé avec ma sœur, je lui avouais que je ne voulais pas qu'il me vois abattue encore une fois.
Et il s'était encore montré rassurant, me disant que je pouvais toujours compter sur lui, dans n'importe quelle situation. Peu importe ce que je traversais, il voulait le traverser avec moi, en tant que couple on partageais tout y compris toutes ces choses pas plaisantes.
A ce moment précis, je me sentais juste bénie, d'avoir un homme aussi merveilleux à mes côtés
VOUS LISEZ
un mariage, mais à quel prix
Romancec'est l'histoire de deux jeunes chrétiens que Dieu a unis et que la réalité voulais séparer. Mais seul Dieu a le dernier mot.