38- Consécration

591 104 7
                                    

PDV Elikia

Le temps passait petit a petit et les préparatifs de mon mariage coutumier se faisait de plus en plus intense, j'étais au four et au moulin, même si ma mère et ma sur me donnait un grand coup de main, je voulais que les choses se passent comme je le voulais donc je ne laissais passer aucun détail, heureusement que Messiyah était là, c'est dans cette période que j'ai encore bénis le Seigneur pour l'homme qui allait être mon époux.

Messiyah, pendant cette période a su à chaque étape trouver les mots, il savait être présent, même lorsque je devais choisir entre une rose rouge et une blanche et que j'étais indécise, il était la, même si je me doute que ce n'était pas la chose la plus passionnante qu'il pouvait faire, mais il était la , et ce n'était pas une corvée pour lui, Messiyah était mon pilier, je me vois encore le regarder, et dans mon cur dire une prière de reconnaissance a Dieu pour la grâce qu'il me faisait d'être l'épouse d'un homme aussi attentionné, il veillait a ce que notre couple ne prenne pas un coup, il organisait des petites sorties pour nous deux, des restaurants, petits pique-nique a la plage, ou encore des petits moments de prière, aussi, il appelait souvent notre pasteur pour des petites entrevues pour qu'il nous guide ou encore pour répondre a certaines questions que chacun de nous pouvait avoir.

Plus on avançait, moins je m'impliquais dans les préparatifs de mon mariage, je supervisais juste, puis plus du tout, le Seigneur m'avait révélé que les véritables préparatifs de mon mariage était dans la prière et dans la présence de Dieu, alors j'ai préféré tout laisser a ma mère et a ma sur, et même mes tantes sur place.

Le Saint Esprit m'avait imposé la discrétion, il m'avait imposé de disparaitre et de juste réapparaitre le jour même de mon mariage, j'avoue c'était difficile.

la sensibilité de l'esprit est tellement importante dans la vie d'un enfant de Dieu, heureusement que j'avais su par sa grâce écouter sa voix. Aujourd'hui, je réalise que les fondements de mon mariage, je les avait fondé dans ces moments de consécration avec le Seigneur.

Pendant ce moment, j'ai reçu tout un programme, de la part du Seigneur, je n'avais droit a aucune distraction, tout ce que je devais faire était aller travailler et prier, et même Messi et moi on ne se parlait que pour prier ou donner a chacun ses sujets de prière.

Et, ca devait être comme ca, jusqu'au jour du mariage.

j'avoue que ce n'est pas comme ca que j'avais imaginé organiser mon mariage, en tant que jeune femme ce sont des moments qu'on chérit toute notre vie, mais ce n'est pas le plan que Dieu avait pour moi, ma robe de marié je ne l'avais même pas essayé c'est Monika qui l'avait choisi et essayé.

pendant ces temps de prière, je voyais et vivais la gloire de Dieu, chaque matin, chaque soir a chaque moment je marchais avec la gloire de Dieu, je ressentais d'une manière tellement palpable l'amour de Dieu, pour moi, ma vie, mon ministère. Je vous avoue que pendant ces temps, j'avais constamment les larmes aux yeux, je pleurais, mais pas de tristesse, je pleurais de l'amour de Dieu que je vivais, je pleurais de reconnaissance, je pleurais parce que je lui disais combien je l'aimais lui, je pleurais parce que je repassais le film de ma vie et je me sentais bénie et privilégiée de ce que je vivais jusque là.

Pendant ces moments j'ai vu ce que Dieu allait faire de moi, un véritable instrument, il m'a révélé que mon mariage n'était que le début de toutes les choses merveilleuses qu'il avait prévu pour moi.

Aussi, j'ai ressenti la joie de mon Dieu pour ma vie, j'ai senti qu'il était fier de moi, parce que j'avais fais le bon choix en donnant a Dieu mon temps alors que j'étais sensé m'occuper de mon mariage, sachant que je n'allais pas revivre d'autres préparatifs de mariage, je le sacrifiais et avec plaisir parce que je voulais donner tout ce que je pouvais appeler richesse ou bonheur ou plaisir a mon Dieu.

[ Souvent, on prie Dieu pour un besoin, on demande a Dieu quelque chose, et a partir du moment ou il nous la donne, on met la bénédiction au dessus du Dieu qui donne la bénédiction, faisons attention, a ne pas léser notre relation avec Dieu, ne pas mettre Dieu en second, lorsque lui choisis de nous bénir et de réjouir notre cur, n'oublions pas que Dieu a lui même donné un enfant a Abraham, et ce même cadeau, il a demandé a Abraham de le lui sacrifier. Genèse22;2 tout cela pour dire qu'il n'y a aucune bénédiction qui n'est au dessus de Dieu, il ne nous bénis pas pour que nous nous éloignions de lui, ne devient pas trop occupé, trop rempli de toi même, trop confiant sur le matériel, trop fier, tout ce que tu as, tout ce que tu auras, c'est Dieu dans son infinie bonté qui te donnera cela, rend lui toujours honneur et sois toujours soumis a sa volonté]

1corinthiens4;7 ; Car qui est ce qui te distingue qu'as tu que tu n'aies reçu et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies tu comme si tu ne l'avais pas reçu

Jacques1;17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut

Durant ce moment, j'étais complètement coupé du monde extérieur et connecté a la présence de Dieu et c'était glorieux.

Les derniers jours, pendant que je priais, Dieu m'a dis, ''qu'est ce que tu veux recevoir de moi'', et j'étais un peu bouleversée, parce que j'étais consciente de la grandeur de celui qui me parlais, j'avais reçu cette demande très spéciale de mon père mais qui est par dessus tout un Dieu, aussi petite que j'étais je me sentais honorée. je ne voulais pas prendre cette demande a la légère, puis je me suis souvenue du roi Salomon, qui dans la bible avait reçu la même demande du créateur [1roi3;5] et comme Salomon, j'ai demandé a Dieu la sagesse, pour cette nouvelle étape de ma vie, la sagesse pour cette nouvelle étape de mon ministère, la sagesse pour réussir a partager sa vie aux personnes que je rencontrais, oui, j'avais besoin de sagesse.

deux jours après cette prière, on s'est envolé tous mais séparément, pour notre ville natale, parce que le mariage était le lendemain, je n'avais aucune idée de ce a quoi la décoration allait ressembler, je ne savais pas quelle tenue et même combien de tenues j'allais porter, Messiyah, je n'avais aucune idée dans quel état d'esprit il était, s'il avait pu obtenir tous les éléments de la liste de la dot, si ses frères avaient su l'aider, je n'en avais aucune idée, et je refusais systématiquement toutes les pensées culpabilisatrices qui voulaient m'assaillir.

En arrivant, j'avais une telle paix, une telle assurance dans ce sens ou j'étais rassurée d'avoir fais le bon choix et le saint esprit me soufflait de ne pas m'inquiéter parce que c'est lui même qui avait organisé mon mariage et que tout était sous son contrôle. J'étais dans la maison de mes parents, ma mère ne parlait pas beaucoup, ce qui faisais que je n'avais aucune information sur la cérémonie du lendemain, ma petite sur s'était contenté de me donner l'heure a laquelle la coiffeuse et la maquilleuse allait passer.

Personne ne parlait, même pas mon papa de nature bavard, tout le monde était comme calme, mais un calme paisible, on se regardait, on s'échangeait juste des phrases usuelles. En général, la veille d'un mariage, tout le monde est en effervescence, a gérer les derniers petits et gros derniers détails, chez moi, rien de rien. Mais j'avais confiance, et j'avais hâte juste de revoir mon Messiyah, il me manquait.

Le lendemain, la maquilleuse et la coiffeuse étaient la, elles me coiffaient et après plusieurs jours j'ai reçu l'appel de mon chéri qui me demandais comment j'allais, comment je me sentais, ce que je faisais et cette conversation était comme une bouffée d'air frais, et j'avais le sourire.

J'étais coiffée, maquillée, habillée il ne restait plus qu'a attendre.

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant