PDV Elikia
La vie avait repris son cours normal, le mariage était fini, les nouveaux mariés étaient en lune de miel, moi j'avais repris mon train train quotidien, je travaillais toujours dans mon cabinet, d'ailleurs, j'avais été promu, j'en étais heureuse, mon ministère continuait d'évoluer, le but n'était pas de me faire connaître au travers de l'évangélisation, mais plutôt de faire connaître celui qui crée toute chose, j'aimais semer quelque chose, j'aimais donner à quelqu'un l'envie, la soif de découvrir ce Dieu si merveilleux. Mais, comme dans tous les domaines de la vie, il y avait des moments difficiles surtout après le mariage de ma sœur, je me faisais beaucoup critiquer par rapport à certaines choses sans valeurs.
C'est la l'un des problèmes majeurs des chretiens, la critique facile et gratuite, on gagnerait tellement de temps à s'encourager les uns les autres, a témoigner de l'amour aux autres, mais au lieu de cela, certaines personnes, qui se prévalaient de servir, de connaître et d'aimer le même Dieu que moi voulaient mettre en péril mon ministère juste parce que je suis une fille coquette, juste parce que je me maquille, juste parce que je fais attention à mon habillement , juste parce que je mets des faux cils, juste parce que je porte des marques, ce qu'ils oubliaient c'est que je travaille mon argent, parmi les choses que j'aimais bien, il y avait prendre soin de moi, cela n'altérait en rien ma relation avec Dieu ni l'onction qu'il avait mis sur ma vie. Toutes ces remarques me déstabilisaient beaucoup, toutes ces critiques qui étaient souvent assez violentes me décourageait, je passais des nuits à pleurer et à demander à Dieu de me montrer la bonne attitude à avoir, de me donner la force de faire face à cette vague de mauvaise foi sur ma personne mais je sentais que saturais.
Ma chair me disais prend une pause, prend des vacances, de tout arrêter un instant et penser juste à moi. ( oui des moments comme ça, arrivent)
Mais l'esprit de Dieu en moi, me disais que le ministère n'était pas fait que de joie mais aussi de combat, Jesus lui même m'avait choisis, il m'avait façonné, lui ne prenais jamais de vacances pour le souffle de vie qu'il m'accordait, pour toutes les bénédictions il ne se reposait pas, c'était égoïste de ma part de penser que je devais prendre des vacances. De plus, lui qui prenait si bien soin de moi, en quoi est ce que j'allais mieux m'occuper de moi que lui?
Je décidais donc de me concentrer sur l'amour que je recevais au lieu de regarder à la négativité.
Ma sœur étant en lune de miel, je réaménageais la maison de Jérémie qui allait devenir leur foyer.
Jérémie voulait déménager pour une maison plus grande mais, Monika aimait beaucoup la maison actuelle de Son mari,
Donc il fallait juste ramener ses affaires dans son nouveau foyer et le redécorer à son goût, elle avait quand pris le soin de me laisser toutes les instructions avant de partir.
J'étais un peu débordée entre mon travail, les travaux et le service.
Mais j'étais tellement heureuse que ma vie sois aussi pleine. Au moins je ne m'ennuyais pasJe restais en contact avec Messi qui lui avait décidé de reprendre ses études. J'étais si fière de cet homme.
Il avait le courage pour toujours rebondir, lorsqu'il recevait un coup, il ne se morfondais jamais comme moi j'avais tendance à le faire, lui, il relevait toujours la pente. C'était un véritable exemple pour moi.
Il me donnait moi aussi envie de reprendre mes études, peut être faire une formation différente pour enrichir mes compétences professionnelles, mais lorsque je pensais encore au processus d'aller s'asseoir dans une classe suivre des cours j'étais très vite démotivée.
J'avais un bon emploi, et je gagnais bien ma vie, donc ce n'était pas nécessaire.
Aussi, je passais beaucoup plus de temps à l'église a chercher la face du Seigneur, à prier pour mon avenir, à prier pour Messiyah, que le Seigneur veille sur lui, parce que se lier à une personne est une chose si importante, ça peut élever ou détruire, ça change forcément la vie, mais pas toujours positivement, tellement de destin ont été brisés juste à cause des personnes de qui on s'entoure que je ne voulais absolument pas commettre cette erreur, autant pour son destin à lui, que pour le mien, il fallait que je me prépare aussi, il fallait que je sois à la hauteur de sa destinée. Et je savais que Dieu avait prévu de grandes choses pour lui, qui allaient très bientôt arriver, et je voulais être prête lorsque cela allait arriver.
VOUS LISEZ
un mariage, mais à quel prix
Romancec'est l'histoire de deux jeunes chrétiens que Dieu a unis et que la réalité voulais séparer. Mais seul Dieu a le dernier mot.