PDV Elikia
J'étais tellement heureuse, d'organiser ce repas à la plage et surtout de réunir les deux familles, en plus c'était un moment propice pour annoncer à tout le monde que Messiyah et moi, ça devenait de plus en plus sérieux.
Pour moi, plus le temps passait, plus j'avais envie d'être officiellement sa femme.
On avait bien évolué, et depuis cette histoire de ragot, on était encore plus proche.
J'aimais plus que tout sa compagnie, à chaque fois que je le voyais je tombais encore plus amoureuse.
Même s'il est vrai, que ce n'était pas toujours rose, cela ne me faisais pas douter de la relation qu'on avait.
Ce que je remarquais dans ma marche avec Messi, c'est que, au delà de notre amour pour Dieu, au delà de notre consécration, et de notre engagement, lui et moi etions compatibles.
Nos caractères sont compatibles, j'avais toujours demandé à Dieu, un homme patient, un homme attentionné, un homme qui m'aimerai pour ce que je suis et non pour ce que je peux faire. Et je peux attester que Messiyah est cet homme et bien plus.
Combiner la grâce d'avoir un homme qui sert Dieu et un homme qui rempli tous tes critères, est une faveur du Seigneur, et tous les jours je lui disais merci, merci pour la perle qu'il m'a donné.
Parce que Dieu a la première place, parce que j'ai su faire de ma relation avec Dieu ma priorité, parce que j'ai su attendre le temps de Dieu parce que j'ai su entendre sa voix et sa volonté pour ma vie, il m'a tout donné. Tout, et je sais qu'il donnera encore plus.
Mon travail, qui me permet de bien vivre, et ce depuis la fin de mes études, j'ai une entreprise (une onglerie) qui petit à petit donne quelque chose, les débuts ne sont jamais facile mais Dieu est au contrôle de tout et enfin, j'ai un homme à mes côtés, qui me soutiens, m'encourage, qui ne manque aucune occasion de me dire que je suis quelqu'un de bien et que je peux tout accomplir si je crois et que j'y travaille.(Chères sœurs et frères, ne nous conformons pas au siècle présent, ne nous contentons pas d'avoir du médiocre, appelons l'excellence dans nos vies, soyons l'excellence.
Être avec quelqu'un qui sert le Seigneur réellement t'apporteras la paix, te fera encore plus aimer Dieu
Mais sachons que nous sommes des humains, nous avons des caractères et des personnalités, et ce n'est pas parce qu'un homme sert Dieu qu'il est le bon pour toi, regarde à son caractère, son tempérament et sa personnalité, prie pour que le vrai lui te soit révélé, sois attentive, parce que ta destinée en dépend.
Lorsque tu remarques que cet homme ne fait pas ressortir la meilleure version de toi, malgré qu'il aime Dieu et la prière, quitte.
C'est possible de trouver quelqu'un qui te convient parfaitement, Dieu en est capable. Patience, ne nous précipitons pas. Refusons les choix par dépit et les mariages éphémères.
Que Dieu nous donne le discernement au nom de Jesus)J'organisais mon pique-nique avec joie, j'avais juste réservée deux tables d'un petit resto en bord de plage, j'avais commandé plusieurs plats et plusieurs boissons, chacun aurait juste à se servir, je voulais vraiment que ce repas soit chaleureux, que tout le monde discute avec tout le monde et qu'il y ait de la joie et de la bonne humeur.
J'allais aussi voir une autre facette de mon amoureux et peut être qu'en nous voyant maman changerait d'avis.
Messi était arrivé avant tous les autres, pour m'aider, alors qu'en soi il n'y avait rien à faire du tout, à part attendre les commandes, mais bon, j'étais heureuse de passer ce moment seule d'abord avec lui, avant que les autres n'arrivent vu l'annonce qu'on avait à faire.
Il était beau. Comme toujours. J'étais fière d'avoir un homme aussi beau et élégant.
Il s'assit à côté de moi, et m'avouait qu'il était un peu stressé de voir qu'elle serait là réaction de mes parents et de ses frères.
Ses frères savaient officieusement, mais ni lui ni moi parlions de notre relation.
Petit à petit chacun venait, d'abord Haün et kün qui était accompagné cette fois ci de sa femme. Ensuite Jeremie, qui était fatigué d'attendre Monika qui se préparait toujours, enfin elle était arrivée avec mes parents.
Lorsque tout le monde est arrivé, j'ai regardé Messi et il a tout de suite compris que j'étais un peu stressé, il fallait détendre l'atmosphère, j'étais trop tendu.
Heureusement pour moi j'avais un papa taquin, il taquinait de suite Monika qui avait une tenue un peu trop sophistiqué pour un repas à la plage, tout le monde éclata de rire, les derniers plats arrivèrent, Messi fit la prière et on commença à manger.
Tout se passait comme je le voulais, déjà les jumeaux et Jérémie s'entendaient bien de base avec papa, mais Messiyah aussi rigolait bien avec eux.
A un moment maman et Messiyah se sont isolés j'étais pas bien, je transpirais, parce que je n'avais pas parlé à Messiyah de ma conversation avec maman, je préférais lui éviter ce stress.
Je le connaissais, et depuis qu'on était ensemble il avait fais beaucoup d'effort pour s'ouvrir, je ne voulais pas lui faire peur ou le braquer.Lorsqu'il a fini de parler avec maman, tout le monde avait quasiment fini son assiette et plus personne ne se resservait.
Donc Messiyah est venu vers moi, et m'a soufflé à l'oreille « c'est le moment » comment vous dire que l'évangéliste que j'étais, qui avait l'habitude de parler à plusieurs inconnus, devant ma famille la j'avais l'impression que j'étais devenu muette. Au fond je savais que c'est Messiyah qui allait parler.
Alors il attira l'attention de tout monde, prit la parole et commença son discours, j'avais les mains moites, je tremblais, pas de peur mais de stress, j'avais juste envie que ce moment se termine.
Il dit « d'abord j'aimerai remercier tout le monde d'être venu, grâce à Monika et Jérémie, nos deux familles ne sont devenues qu'une. Merci à tous parce que Elikia et moi voulions qu'ensemble nous passions un bon moment, comme certains d'entre vous le savent peut être déjà, je suis amoureux de cette demoiselle depuis plusieurs année maintenant, et aujourd'hui je peux dire que c'est réciproque, n'est ce pas que c'est réciproque »? (En me regardant) j'approuvais toute gênée, puis il continua, en disant « aujourd'hui je sais que c'est avec cette femme que je veux passer le reste de ma vie, c'est pourquoi Elikia, je veux te demander si tu veux m'épouser »
Il a mis un genou au sol et m'a redemander, Joy-Elikia est ce que tu me ferai l'honneur de devenir ma femme ?
Comment vous dire que j'étais choquée, c'était quoi ce retournement de situation là.
VOUS LISEZ
un mariage, mais à quel prix
Romancec'est l'histoire de deux jeunes chrétiens que Dieu a unis et que la réalité voulais séparer. Mais seul Dieu a le dernier mot.