17- Monika

1.8K 187 10
                                    

PDV Elikia

Messiyah, l'homme que j'ai aimé, l'homme qui a boosté ma vie spirituelle venait de m'avouer qu'il avait des sentiments pour moi. Il me l'aurait dit des mois auparavant, j'aurais été la jeune dame la plus heureuse. Mais aujourd'hui, les choses avaient tellement changées que cette révélation venait compliquer ma vie.
Au fond c'était le seul homme avec qui je me voyais construire ma vie
Mais est ce que le timing était bon?
J'étais remplie de doute, remplie d'incertitude.
Il était parti, m'avait laissé avec le sourire
Je ne voulais pas le laisser partir avec ce souvenir triste de moi
Il était parti, j'étais restée là, toute seule, il ne fallait pas que je me renferme encore.
Je devais recommencer à avoir des projets, à réfléchir sur la destination de ma vie
A rendre ma vie spirituelle plus productive
Pour ne pas perdre de temps, je me mis sur mon ordinateur, et j'écrivais tout ce qui me passait par la tête, lorsque quelqu'un sonna
Je pensais à Messiyah qui avait sûrement oublié quelque chose, il était tellement tête en l'air, que cela ne m'étonnerai même pas.

J'ouvrais ma porte, en m'attendant à lui ou son jumeau, mais quand je vis qui était là devant ma porte, je restais figée, c'était la dernière personne a qui je m'attendais, je n'aurais jamais deviné qu'elle allait faire tout ce trajet là. Mais quelle était donc la raison de sa présence, pourquoi était elle la? Pleins de questions s'entrechoquaient dans mon esprit. Je ne comprenais pas et j'étais très confuse.

Ma petite sœur était là. Mais Qui lui avait donné l'autorisation de venir en Côte d'Ivoire et sans rien me dire. Est ce que les parents étaient au courant de ce long voyage qu'elle avait effectué ?
Comment allait elle faire avec son travail, sa maison.
Ma sœur, comment la décrire,C'est une fille très pétillante, Je suis son aînée de deux ans, on est pas très proches, chacune a ses affaires mais elle est quelqu'un de très disponible pour sa famille.
Au fond de moi,Je savais très bien qui l'avait fait venir, cela ne me surprenait pas de lui. Mais est ce que les parents étaient au courant ? C'était vraiment ma principale préoccupation.
Quoique, elle est venue chez sa sœur, mes parents n'allaient pas lui refuser cela.

Elle habitait aux États-Unis depuis trois ans. Depuis l'obtention de son bac, Je ne sais plus exactement quelle ville parce qu'elle a beaucoup déménagé, elle voulait explorer les États-Unis d'après ses posts sur les réseaux sociaux. mais je savais qu'elle venait de très loin.
Je la fit entrer parce qu'elle commençais à s'impatienter, je récupérais ses affaires, les mis dans la chambre, et la rejoignis au salon ou elle s'était assise.
Elle me demanda de lui donner à boire et de venir m'asseoir et elle allait tout m'expliquer.
Je m'exécutais, et elle se mit à me dire ce que je présumais déjà, Messiyah mon grand protecteur s'était senti obligé de faire appel à un membre de ma famille en l'occurrence ma petite sœur  pour ne pas que je sois seule.
Elle me demanda ce qu'il y'avait entre lui et moi, pour qu'il se préoccupe autant de moi.
Cette fille aimait bien se mêler de ma vie privée, c'était une petite fouineuse.
Je ne savais même pas quoi lui répondre, en réalité, Messiyah était quoi pour moi exactement ?
Au lieu de me prendre la tête à réfléchir pour trouver une réponse qui qualifiais la relation que j'avais avec Messiyah, je lui répondis juste que c'était mon ange gardien et qu'il veillait sur moi.
Elle me regarda avec un air dubitatif, mais ne dis rien, elle acquiesça.
Elle ne comprenait rien la pauvre.
Il fallait que je l'installe, je n'avais même pas pu lui faire de la place vu que je ne savais pas que mademoiselle allait se pointer.
J'étais obligé de le faire en sa présence.
Je savais que la cohabitation allait être difficile, j'aimais bien être dans mon espace personnel, d'ailleurs je me demandais pour combien de temps elle était là, je n'allais pas le lui demander alors que cela faisait trente minutes qu'elle était arrivée, il fallait que je lui laisse un peu de temps.
Il fallait aussi que je m'ouvre un peu, c'était ma sœur elle ne me voulait que du bien.
En plus elle avait accepté de venir aussi loin de chez elle, juste parce qu'on lui a dis que sa grande sœur n'allais  pas très bien.
J'étais contente de la voir au final, elle me prouvait, qu'elle était une bonne petite sœur. Elle s'appelle Monika, c'est une très jolie fille, elle a tout pour elle. Une vraie princesse moderne, je m'étonnais qu'elle ne sois pas encore devenu un mannequin célèbre aux États Unis, elle était remplie d'assurance et de charisme.
On avait pas grand chose en commun, elle était du genre a passer une heure devant son miroir à se maquiller  j'étais du genre à ne même plus me maquiller, elle aimait faire la fête, sortir 7j/7, elle profitait de sa jeunesse d'après elle. Depuis le début de son adolescence elle avait toujours été aussi extravertie , les parents lui disaient d'utiliser ce Zèle là pour servir Dieu, au début ils l'a contraignaient à le faire, mais après ils ont compris que sa rencontre avec le Seigneur devait être personnelle. Ils l'a laissaient faire ce qu'elle voulait mais continuaient à prier pour leur fille.
De mon côté j'espérais au moins que ce séjour avec moi, l'aiderais a se rapprocher de Dieu.

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant