PDV Elikia
Des messages anonymes en plein culte, non mais franchement, qui fait ce genre de choses. Je trouve cela aussi grave que ridicule. Pourquoi ne pas m'approcher et me parler. Je ne mords pas, je n'aurais quand même pas bondi sur mon interlocuteur. Je met cela sur le
Compte de la trouille. En rentrant chez moi je reçois un message me disantInconnu « prend au sérieu se que je te dit. Parce que tu ne ces pas où tu mets les pieds »
Bon. Je pense que cela est sensé me faire peur, mais ce texte pleins de fautes, ne m'effraie pas le moins du monde. Il me fait plutôt bien rire, et à partir de ce moment, toute pression est redescendue, j'ai arrêté de paniquer pour ces pseudo menaces. Cette personne s'imagine des films et espère que cela aura de l'effet sur mon moral. Je transfère immédiatement le message à Messiyah, qui me gratifie de smiley qui pleurent de rire comme réponse. Je vois donc que cela n'est plus une série d'intimidation, mais des personnes essaient de nous faire une grosse blague, je suppose. Je n'y accorderai plus aucune importance, cela vaut mieux pour mes yeux qui ne supporteraient pas longtemps ce flot de fautes d'orthographe.
***
Ma semaine se déroulait sans encombres, rien de bien particulier, la routine étant mon quotidien, c'est à dire : le boulot, l'église, la maison et rebelote. Les messages, à mon plus grand bonheur, s'étaient arrêté. Je pense que l'auteur de tout cela se sentait plus ridicule qu'autre chose. Du côté de Messiyah, d'après ses dires cela s'étaient également arrêté. Il tenait quand même à connaître l'identité de cette personne. Moi par contre tant que la personne s'était arrêtée, je ne m'en occupais plus. En fin de semaine, je reçus un message de l'église, disant que les anciens voulaient m'entretenir. Il faut savoir que lorsque les anciens d'une église africaine cherchent à te voir, on va pas se mentir, ce n'est en aucun cas bon signe. En général, ou en particulier je n'en sais rien, Ces anciens, ce sont des personnes qui concilient très bien tradition et religion. Je me demande comment ils font, mais en tout cas, ils y arrivent très bien.
Je savais à peu près à quoi m'attendre.
*
Je regardais ma montre pour la cinquième fois. Il n'y avait aucune trace des anciens. Avaient ils oubliés le rendez-vous qui m'a coûté mon sommeil? J'espérais bien que non. Mais la réalité me montrait 25minutes de retard. Sur un nombre de 5 personnes, aucune d'elle n'est ponctuelle. Les Africains. Lorsque j'étais à bout de patience, ils arrivèrent tous à la chaîne, l'un après l'autre, comme s'ils s'étaient donnés le mot. Ils s'assirent, s'excusèrent de leur retard et le rendez vous commença. D'abord,ils me félicitaient pour mon parcours professionnel qui apparemment faisait leur fierté, ils me parlèrent aussi brièvement de mon service à l'église. Et là, la bombe nucléaire du siècle arriva. Je savais que ce conseil allait chambouler quelque chose, mais j'étais loin d'imaginer que ce serait à propos de cela.
+++
PDV Messiyah
Le travail. Cela m'épuise au plus haut point, mais je bénis Dieu, car il me permettra de payer mes factures. Cette semaine fut un peu chargé, parce qu'il fallait que j'apprenne comment fonctionne la boite, je m'y suis vite fait, il n'y avait rien de bien compliqué. Le moins que l'on puis dire, c'est que l'on ne se tournait pas les pouces là-bas, il y avait toujours quelque chose à faire. Un soir après le boulot, je décidai d'aller rendre visite à ma mère. Je ne la voyais plus aussi souvent qu'avant depuis mes fiançailles ratés. Elle était un peu déçu de moi, je ne supportais pas de voir la déception dans ses yeux. J'arrivais chez elle, je frappais, mais personne ne venais m'ouvrir. J'appelais son portable, elle ne décrochait pas. Je commençais à m'inquiéter. Je demandais aux voisins, s'ils l'avaient aperçu quelque part, ils ne me répondirent pas. Étrange. Qu'est ce qui se tramait ici. J'appelais donc Jérémie, il ne répondait pas. Je lui laissais un message. Je rentrais donc chez moi. Je ne comprenais pas pourquoi à cette heure là, ma mère n'était pas chez elle. Tout au long de mon chemin j'essayais de l'appeler, elle ne répondait toujours pas. Quand j'arrive chez moi, je vois la voiture de la demoiselle Eli garée à quelque pas de mon portail. Qu'est ce qu'elle voulait, pourquoi était elle là devant chez moi. Plus je m'avançais, mieux je la voyais. Elle était assise sur une marche, la tête baissée dans ses mains. J'espérais que ce n'était pas les pseudo menaces qui la mettait dans un état pareil.
PDV Elikia
Lorsque les anciens m'annonceront cela, je n'avais pas d'autres réaction que de rigoler. Mais ils se croyaient où ? Je n'étais pas venue dans cette église pour perpétuer leur tradition. En résumé, ils m'annoncèrent, que j'avais été choisie pour épouser le fils aîné de mon pasteur qui reviendrait très bientôt de son voyage. Plus je réalisais ces paroles, plus je rigolais, ce qui les énervait. Ils étaient très sérieux, et pour montrer leur sérieux, ils accompagnèrent leur nouvelle d'une menace. Apparemment, si je ne l'épousais pas, je ferais preuve de désobéissance et de d'insoumission, ils n'hésiteraient pas à prendre des mesures à la hauteur de mon comportement. J'hallucinais. Mais dans quel rêve je me trouvais. Ce n'est absolument pas normal. J'avais envie de répliquer que le mariage n'était pas le but de ma venue dans cette église. Aussi que Dieu laisse le choix à tout le monde de faire ce qu'il veut, il n'impose rien
Deteuronome 30:19 « j'ai mis devant toi, la vie et la mort, la bénédiction et la malediction, choisis donc la vie, afin que tu vives toi et ta postérité »
Même Dieu qui a tous les pouvoirs ne m'impose rien, pourquoi eux ont ils le culot de le faire, d'un autre côté je me disais qu'ils n'étaient pas anciens pour rien, Dieu le leur avait peut être révélé. Peut être que lorsque je verrais cet homme je l'aimerai. Aussi être avec un homme qui connaît Dieu, me garantit un mariage solide. Dans mon esprit cela devenait de plus en plus sérieux d'envisager ce mariage plus ou moins forcé comme une option plausible. Pour toute réponse , je leur disait que je réfléchirais, et leur donnerai une réponse le plus rapidement possible.
Dès que je sortis de la pièce, j'appelais ma mère, pour lui raconter cette histoire. Elle aussi eu la même réaction que moi, c'est à dire éclata de rire. Elle ne comprenait pas comment des gens qui ne sont ni mes parents, ni de ma famille, ont le culot de m'imposer un mariage, décider du reste de ma vie. Elle m'ordonna de quitter immédiatement cette église et de ne plus jamais y remettre les pieds. Je ne savais plus quoi faire. Cette église, est devenue pour moi une deuxième famille, ces personnes toutes autant qu'elles sont m'ont aidé à grandir. Je décidais moi de mettre cela en prière, de rencontrer ce jeune homme et voir où cela nous mènerait. Après tout je n'ai rien à perdre. Mais avant, il fallait que j'ai un avis extérieur face à cette situation. Je me dirigeais donc vers le domicile de mon cher ami Messiyah. J'arrivais au bout de vingt minutes, mais il n'était pas encore arrivé, pourtant il avait quitté le bureau avant moi quelques heures auparavant.
J'avais besoin de lui parler, je l'attendais donc. Il arriva une dizaine de minutes plus tard, il me regarda confus, il se demandait sûrement ce que je faisais là, assise devant chez lui, a cette heure tardive.
Il me fit entrer chez lui, c'était la première fois que j'entrais dans sa maison. Elle était plus ou moins rangée,plus ou moins bien décorée,je m'interessais pas trop à cela, j'avais le besoin de vider mon sac. Alors, il s'assit en face de moi, et m'écoutait. Je lui déballais tout, ce qui était arrivé et ce que je ressentais moi par rapport à cette histoire. Il n'en revenait pas de cette histoire. A le voir, il était vraiment dégoûté. Il me donna le même conseil que ma mère. Il me demanda de quitter cette église immédiatement, parce que ce qu'ils faisaient était très grave. Lui aussi n'avait plus envie de mettre les pieds là-bas. Je ne voulais pas qu'il arrête de fréquenter cette église à cause de moi. Il me repondit en disant que cela était la goutte d'eau de trop. Il fallait qu'il s'éloigne de cet atmosphère malsaine, et cela valait mieux pour moi aussi. Mais honnêtement, j'avais la flemme de tout arrêter, et de recommencer ailleurs. Mais il n'avait tout de même pas tort. J'étais perdu. Messiyah me proposa, de veiller avec lui cette nuit. Ce que j'acceptais, durant la veillée, on chantais, priait, lisait la bible, parlait en langue. Cela m'apaisait. Dieu est le véritable soutien, j'ai regretté un instant d'avoir accouru vers Messiyah, au lieu d'accourir vers mon Dieu. Heureusement que Messiyah, lui m'a ramené vers lui. Plus le temps passait, mieux je me sentais. Sa présence me fait du bien. Que toute la gloire lui revienne.
Je rentrais chez moi à 6h, heureusement que c'était le week-end, sinon je ne sais pas du tout comment j'allais m'en sortir. J'arrivais chez moi, j'étais vraiment pas regardable, je retrouvais immédiatement mon lit. Cela fut de courte durée parce que je reçus un appel de Messiyah qui était pour le moins très paniqué. Aussitôt le sommeil et la fatigue me quittèrent, j'attrapais mes clés et ressorti.J'espère que cela a un peu de cohérence, j'écris au feeling. J'espère que cela n'est pas trop mauvais.
Demeurez bénis 🙏🏽
VOUS LISEZ
un mariage, mais à quel prix
Romancec'est l'histoire de deux jeunes chrétiens que Dieu a unis et que la réalité voulais séparer. Mais seul Dieu a le dernier mot.