29- OUI

914 142 5
                                    

PDV Messiyah

Je l'avais là devant mes yeux. Elle était si belle comme d'habitude. Avec le temps qui passait, elle devenait de plus en plus belle, c'était un truc de fou.
A la voir, elle allait bien, elle avait juste l'air tracassée. Je voulais bien l'écouter, mais avant il fallait que je lui parle, aujourd'hui je voulais être plus que son confident, je voulais que ce jour marque le début de notre engagement, si elle acceptait bien sûr.
Au fond, je savais que je prenais un gros risque parce qu'elle s'était sûrement déjà engagée avec un autre homme vu les dires de sa mère.
Mais j'étais plus que décidé, je ne me permettais pas de perdre cette perle.
Elle allait commencer à parler, mais j'ai pris la parole, il allait me falloir beaucoup de courage, mais j'étais décidé à le faire à ce moment précis.
Ce jour là, j'avais commencé par lui dire à quel point j'étais fier de la femme qu'elle était, autant spirituellement que professionnellement autant physiquement. Tout ce que je recherchais chez une femme, je le retrouvais en elle. J'avais de l'affection et beaucoup d'amour pour elle, et ce n'était pas juste des paroles pour la baratiner ou pour rendre joli ce que je disais, je pensais chaque mot qui sortait de ma bouche. Je voulais être le plus honnête et sincère possible avec elle.
Cela allait faire deux ou trois ans que j'avais des sentiments pour elle, aujourd'hui je ne voulais plus que cela reste des sentiments, je voulais commencer à construire quelque chose avec cette femme.
J'avais partagé des moments avec elle qui m'avait montré qu'elle femme précieuse et merveilleuse elle était, elle était une véritable amie, une excellente partenaire de prière. Je savais que je pouvais compter sur elle a tous les niveaux.
Personnellement je me sentais prêt, j'avais envie de la découvrir autrement, commencer à savoir si réellement on était compatible en ce qui concernait nos caractères, notre vision des choses et autres, je voulais qu'elle me donne accès à son cœur.
Je reconnaissais que je n'étais peut être pas l'Homme parfait, je travaillais encore sur moi, mais j'avais envie de faire équipe avec elle pour la vie, afin que mutuellement qu'on se pousse vers le haut.
Après avoir dis tout ça, je mis un genoux à terre, puis le second, pris ses mains et lui demandais si elle pouvait bien nous donner la chance de commencer à écrire notre histoire et me donner l'occasion de ne poser qu'un genoux la prochaine fois.
Je la regardais dans les yeux et une larme coulait sur son visage, je l'essuyais et la rassurais qu'elle n'était pas obligée et que je ne voulais pas de la compassion ni de la pitié, je voulais qu'elle accepte en étant sûre qu'elle le voulait vraiment.

PDV Elikia
Qu'est ce que vous ressentiriez si l'homme que vous aimez vous fais une déclaration d'amour
Comment vous réagiriez à tout cela.
J'étais heureuse, très émue, parce que c'est ce que je voulais, heureuse parce que je me sentais prête, je ne m'y attendais tellement pas, j'étais très très heureuse parce que aujourd'hui je savais exactement ce que je voulais. Je voulais juste dire merci Seigneur, parce que un nouveau chapitre de ma vie s'ouvrait.
Je savais que c'est l'homme qu'il me fallait.
Je bénissais Dieu dans mon cœur parce que j'avais trouvé l'homme qu'il me fallait.
Il ne me restait plus qu'à lui dire oui, un grand oui.
C'était lui l'homme que j'aimais. Personne d'autre que lui ne m'intéressais, après toutes ces années, quand je pense que je l'aimais bien avant qu'il ne demande la main de son ex fiancée, ça en fait du temps et du chemin parcouru
J'étais fière de lui et de nous.
L'attente du moment de Dieu en avait valu la peine.
Parce qu'on avait tous les deux auparavant des blessures et nous avons laissé Dieu guérir nos cœurs et aujourd'hui par sa grâce nous étions prêt à nous aimer davantage.
J'étais si heureuse d'avoir été patiente et très à l'écoute de la voix du saint esprit, c'est grâce à lui que j'avais eu la sagesse d'attendre et de ne pas abandonné, au fond j'ai toujours su et voulu finir avec lui.

Il attendait ma réponse, alors je prenais ses mains et lui disait un petit oui tout timide, mais rempli d'amour.

PDV Messiyah

Elle a dis OUI!
Ce petit mot de trois lettres, qui me remplissais de joie.
Enfin, j'étais si heureux, tellement heureux. La femme que j'aimais venait de m'ouvrir la porte de son cœur.  J'étais tellement fier d'elle, je l'ai pris dans mes bras. On s'est fait un câlin, mais ce câlin n'avait pas la même signification que les autres.
C'était le premier câlin du reste de notre vie,  rempli de tendresse et d'amour.
Mais lorsqu'on se séparait de cette étreinte, elle était heureuse mais reprit son air inquiet, ce n'est qu'à ce moment là que je me souvenais, qu'à la base c'est elle qui voulait me parler, c'était même la raison de sa visite
Et là on s'est assis, elle m'a expliqué ce qui la tracassait,
je comprenais qu'elle pensait que j'étais la personne qui allait l'aider, mais j'en doutais très fort, j'étais dans une position assez délicate, il s'agissait du foyer de mon frère et de ses problèmes avec sa femme, je ne cautionnais pas son attitude, loin de là mais j'étais impuissant, je n'avais pas le droit de m'immiscer dans ses problèmes de couple.
Ah les femmes!
Elikia ne se rendait même pas compte de ce qu'elle me demandais, son amour pour sa sœur la poussait à chercher une solution quoi qu'elle soit. De mon côté la seule chose que je pouvais faire était de prier pour le cœur de mon frère et espérer qu'il  se confie à moi.
J'étais aussi impuissant qu'elle face à cette situation, cela me brisait le cœur pour Monika qui en ce moment devait avoir le cœur complètement atteint, j'étais aussi attristé pour sa sœur qui voulait à tout prix, aider sa sœur. Tout cet amour m'impressionnait, elles avaient un lien très fort toutes les deux.

Sachant que je ne pouvais rien faire de plus qu'elle, je la rassurait en lui disant que les choses allaient finir par s'arranger que mon frère réagissait comme cela parce qu'il était blessé et qu'il se sentait impuissant.
Tout ce que je pouvais faire était de prier pour lui, passer du temps avec lui en espérant qu'il se confie à moi.
Mais je lui demandais de ne surtout pas être distraite mais de rester éveillée dans la prière.
Parce que le diable ne ratait aucune occasion pour nous éloigner du plan de Dieu pour notre propre vie.

Au moment où elle allait répondre, elle reçu un appel de sa mère, qui avait besoin d'elle, elle pris congé puis parti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au moment où elle allait répondre, elle reçu un appel de sa mère, qui avait besoin d'elle, elle pris congé puis parti.
Avec un petit câlin tout mignon avant de me quitter.
A ce moment précis, j'étais l'homme le plus heureux de la terre, parce que j'avais désormais la meilleure à mes côtés.

un mariage, mais à quel prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant