24. Elle est de retour

45 2 3
                                    

La petite lève la tête, non, non, c'est pas vrai!!! Elle ressemble à Mariam alias Naomi. Ça peut pas être elle, qu'est-ce qu'elle viendrai faire ici?? Sans alliance en plus, et elle est plus mince , plus clair, plus douce visuellement . Et elle a vraiment les traits d'une métissée, à moins que ses yeux un peu gris soient fake. Mais je vois en elle mon ancienne Naomi. J'espère c'est pas elle, je suis déjà assez perdu comme ça, et voir cette fille me rappelle Malika, mon ange est perdue dans la nature 😭😭😭😭💔😣
Bon bref, je vais accompagner des autres dans la salle de sport, ils me déposent. D'habitude je suis mes séances avec maman mais elle dort, vu que Raven est en grosse discussion avec Roland, c'est ma princesse qui s'y colle. C'est vrai que des fois mes gars viennent voir comment ça évolue, même le coach et tout, mais bon mes femmes sont mes ressorts.

*14h20
Ça fait vingt minutes que je suis avec cette Naomi, même pas elle lève la tête en faisant ses points ou chai pas quoi là. Elle coche des trucs au fur et à mesure que je répond à ses questions. Ça m'énerve un peu, mais bon c'est le premier jour je comprends.

-Est ce que je peux voir votre jambe?

-Oui!

-C'est bien, vous êtes dans la phase terminale de cicatrisation. Vous avez mal là ou je touche??

-Non pas comme avant, je sens la plaie moins profonde.
Déjà je pense je vais la mettre à l'aise, ses vous vous là me stressent!!

-C'est bien!

-Dit, tu peux me tutoyer. Je sens qu'il n'y a pas trop d'écart entre nous.
Elle lève sa tête et son regard se retrouve plongé dans le mien. Elle semble troublée, choquée, étonnée. 😌 c'est quoi j'ai l'air d'avoir 25ans?? Ou 29??😂😂😂 c'est vrai que j'ai laissé ma barbe poussée en mode fally depuis que je suis out. Mais c'est pas une raison.

-Oui OK, je le ferai! Donnez... Euhm donne tes mains.

Je lui tend mes mains, elle me fait tenir débout, et m'insite à faire des pas. Je marche bien, enfin presque. Mais le souci c'est courir!!!! Aujourd'hui nous allons faire du vélo à une vitesse de marche rapide.
Pafff, pafff, pafff,  j'ai bien débuté, j'étais chaud!

*15h10
On a finit la séance même que amber dormais et jack est venu l'amener en chambre. Du coup je suis seul avec, je veux en savoir plus sur elle. Ouii, on dirait trop mariama.
-Alors t'es d'origine quoi??

-Ma... Ma... Malienne. Dit elle en baissant la tête.

-Malienne??? Tu me blague là, t'es métissée ou quoi ?? Et pourquoi tu n'as pas un prénom du genre Astan, Aïssa ou Mariama??
Ehhh l'enfant des gens a faillit s'évanouir quand j'ai dit Mariama. Tout ça me paraît louche. Mais elle peut pas être ici à Toronto quand même !!! Elle n'a même pas répondu à ma question qu'elle s'est précipité pour partir.

-Naomi??
Elle me regarde avant de sortir et me dit

-J'ai un autre patient! À demain.

Okkkkkk!!! Je me gratte la barbe!!!
-Faut que j'en sache plus sur elle!

Je sors de la salle et vais au salon. À peine assit maman vient me rejoindre.
-Que ce passe t-il??

-T'as vu mon kinésithérapeute??

-Non, pourquoi il est méchant?

-Non, c'est une jeune fille, qui ressemble drôlement à Mariama Alias Naomi!

-Non!! C'est pas vrai, et elle s'appelle comment??

-Naomi. Ai-je dit en plongeant mon regard dans le sien. Elle a porté sa main droite sur sa bouche et sa gauche sur son cœur.

-C'est elle c'est ça??

-Non, je n'ai pas finit d'enquêter sur elle!

-Demande à ton coach, parce que si le premier kinésithérapeute s'absente souvent, il doit connaître tous ses assistants.

-Ouii tu as raison. Je pense que demain matin j'irai le voir.

-Ouii c'est mieux bébé!
..... Moment de silence......
Elle reprend la parole:
-Et si c'est elle, tu feras quoi??

-Je ne sais pas maman!! Je vais peut-être lui demander des explications, et savoir si c'était mon bébé ou pas. Je veux avoir mes idées claires à présent si c'est elle!

-C'est bien mon fils. Dit ma maman en me prenant dans ses bras.
-Je sais que tu vas lui poser les bonnes questions!

*
C'est le lendemain, je reviens du rendez-vous avec mon coach, il ne m'a rien dit qui pourrait m'aider. Il sait juste qu'elle a un passport congolais et qu'elle est boursière en médecine spé kinésithérapie, elle est brillante d'où son stage chez les Raptors. Bon déjà son passeport congolais est un bon indice. Mariama est né à Kin!
Durant toute la nuit j'ai pas dodo, j'ai repensé à ses gestes à ses réponses, à ses réactions, si c'est pas elle, elle aura le courage de revenir! Il lui reste que 3minutes....
Même pas je finis de penser qu'on sonne. Je vais vite ouvrir, et damn!!! C'est pas elle. -Bonsoir monsieur Howard c'est Coralie, votre kinésithérapeute pour deux semaines.

-Bonsoir oui!! Elle est où Naomi??

-Oh, elle n'a pas voulu continuer.
C'est elle!!! C'est elle!! Omg, je dois la retrouver.

-OK entre! Mais pourquoi elle n'a pas voulu??

-Elle ne s'est pas senti prête.

-Prête pour quoi???

-Je ne sais pas c'est ce qu'elle m'a dit. Et j'ai pas cherché à comprendre, avoir entre les mains le sort d'un célèbre basketteur n'est pas simple aussi.

-Humm ouais!
Je vais te retrouver Naomi. Nous sommes dans la même ville, et même que je connais ton université ton département. C'est maintenant qu'il faut que je sache!

Deux semaines plus tard, j'ai peiné à retrouver la fille. Mais voilà que mon kiné initial m'a dit où la trouvé et à quelle heure. Ma jambe, ça va, ça va beaucoup mieux . Je peux courir à présent la preuve j'ai repris les échauffements avec toute l'équipe.
Il est 17h20 et je dois partir à la rencontre de Naomi dans quarante minutes. Je dois lui rentre une embuscade dans son resto préféré.

*17h55
Je suis déjà devant ce resto! Dans ma voiture, habiller comme un clochard oui, jogging, collant, tee-shirt, tricot, doudoune, pantalon, bonnet !! Malgré le chauffage de la voiture et ma sape je caille!!! Piiitain!
J'étais dans les vapes que j'entends:Des filles rirent aux éclats.
J'ouvre les yeux, c'est elle accompagné de ses potes on dirait. Et Coralie est là!
Je descend tranquille et vais vers elles.

-Bonsoir!! Ai-je dit. Comment je tremble moi même c'est chaud!!
Elles lèvent toute la tête, j'ai n'ai rien dit d'autres que toute sont parti et nous ont laissé seuls devant le resto.

-Donc c'est toi! C'est vraiment toii?

-...

-Ecoute Naomi, je ne te ferai rien, je veux juste que tu me racontes ta version de l'histoire.

Élu Beau Gosse Du Lycée!! [Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant