Chapitre 4 ????

4.5K 202 143
                                    

C'est enfin la dernière heure de cours.
J'ai attendu ce moment toute la journée. J'attends ma mère sur le parking du lycée. Plusieurs voitures partes, pour ne pas me faire écraser je me suis mis sur un banc, mes écouteurs aux oreilles et mon cahier de dessin à la main.

"Bouh !"

Des mains se posent sur mes épaules, je sursaute et enlève mes écouteurs. La personne en question c'est Jackson. Ouais, je décide de l'appeler comme ça mais seulement pour moi. Sinon, devant lui je resterai sur "monsieur".

"Vous m'avez fait peur !
-C'était le but.
-Mais..
-Tu dessines ?
-Oui!
-Fait voir !"

Oh là, alors lui il a un peu trop pris la confiance. Enfaite, je le trouve sympa.

Je lui donne le mini cahier, il tourne les pages et ne dit rien.

-Il est beau celui-là !"

Il pointe un paysage chinois du doigt.
C'est un dessin fait à l'encre, je ne pensais pas que ça aurait été celui-ci qu'il aurait aimé le plus.

"Celui-là ?
-Ouais. Je sais pas pourquoi, mais il est super jolie. Si tu veux mon avis, tu as un véritable talent. Enfin, pour ton âge tu dessines plutôt bien. Je n'arriverai jamais à faire ça.
-J'ai une idée. Vous me donnez des cours de sport et moi de dessin.
-Hm..pas bête !"

Des klaxons se font entendre, c'est ma mère. Je me lève du banc et salue mon professeur. Ma mère ouvre sa fenêtre et me dit de vite rentrer. Une fois qu'elle pose les yeux sur Jackson, elle le regarde avec étonnement.

"Bonjour, tu veux que je te ramène ?"

Oh mon dieu maman mais que-ce que tu racontes blblbl.

"Maman, c'est mon prof de sport ! Dis-je d'un rire nerveux, en serrant les dents.
-Mais il est vachement jeune ! Tu as quel âge ?
-MAMAN ! C'est pas des choses qui se demandes ! "

Je le regarde, il semble gêné. Le pauvre, je le comprends. Je le suis aussi.

"Excuse la.. elle a tendance à beaucoup trop parler.
-Pas de problème. Il se tourne vers ma mère, au revoir madame !"

Elle le salue de la main puis il disparaît de mon champ de vision.
Je rentre vite dans la voiture et claque la portière pour montrer mon mécontentement.

"TU ES EXTRÊMEMENT GÊNANTE !
-Bon déjà arrête de hurler j'ai déjà assez de ton père.
-Quoi ?"

Elle commence à démarré et ne dit plus rien.

"Pourquoi il hurle papa ?
-Ton père..hurle toujours.
-Maman ? Mais..tu..tu pleures ?
-Non ne t'inquiètes pas. J'ai eu une dure journée et je suis fatiguée.
-Moi aussi j'utilise l'excuse de la fatigue quand je vais mal."

Elle ne dit plus rien et conduit.

"Et toi ma puce ta journée ?
-Comme toute les journées de lycée. Ennuyant à en mourir.
-Comment sont les professeurs cette années ?
-Tous les mêmes. Sauf Mr.Yoon qui est partie.
-Oui, j'ai vu ça. Il est pas mal le nouveau professeur de sport en tout cas.
-Que-ce que tu racontes encore? N'oublie pas que tu es mariés.
-Roh mais où est passé ton humour ?
- Disparu."

Elle se gare dans le garage et je descends vite pour me précipiter vers ma chambre.

Ma chambre c'est comme ma petite cabane, si ma mère n'a pas l'autorisation d'y entrer elle n'y entre pas. J'ai ma clé.
Ma chambre c'est comme un journal intime, à l'intérieur y'a tous mes dessins accroché aux murs qui ne laisse même pas la place de voir la tapisserie. Des textes aussi, et des photos.
Je m'assois sur mon lit en repensant à cette journée. Finalement c'était pas si mal. En plus, Jackson est gentil.

"Vanessa c'est prêt vient à table!"
La voix de ma mère se fait entandre dans toute la maison, je descends pour aller manger. Je meur de faim.
Quand j'arrive, il y a juste ma mère installer. Je me demande où est mon père.

"Il..est où papa?
-Il est partie fumé.
-Je pensé qu'il avait arrêté.
-Il avait arrêté.
-Oh.."

Nous commençons à manger en silence, jusqu'à temps que mon père fasse une entrée brutale.

"Vous avez déjà commencé à manger ? J'ai vraiment une femme et une fille indigne.
-Papa que-ce qui te prend enfin ?
-Toi ta gueule.
-Chéri elle y est pour rien. Laisse la tranquille.
-Toi sale pute tu t'la ferme aussi."

Je reste choquée des paroles de mon "père".
Normalement il est pas comme ça. En temps normal il est gentil, attentionné, il aime les câlins et on entend rarement une insulte sortir de sa bouche. Là c'est tout le contraire.

Je regarde ma mère, elle fixe le vide sans aucune expression sur le visage.
Quand enfin elle se décide à bouger, elle frotte son bras et y laisse un énorme bleu. Un bleu qu'elle n'avait pas ce matin.

"Maman ? T'as eu quoi là ?
-Oh..c'est le travail.
-Pourquoi tu ments ? C'est lui hein?"
Je pointe mon père du doigt, il me regarde avec beaucoup de colère. Il tape du poing sur la table.

"Oui, c'est moi. Et alors ? Que-ce que tu vas faire ?
-Je vais appeler la police."

Juste avant que je me lève, il me tire par les cheveux et me cogne dans la table. Ma mère lui hurle d'arrêter, il ne l'écoute pas. Des larmes se forment au niveau de mes yeux.

Ma mère prend des affaires sur la table et lui balance dessus. Il arrête alors, mais il ne nous laisses pas tranquille pour autant. Cette fois, c'est au tour de ma mère. Il ne fait que dire “Tu vas le regretté, tu vas le regretté !”
Elle me hurle d'aller m'enfermer dans ma chambre, ce que je fait.

Je ferme la porte à clé et me laisse tomber contre la porte, j'entand les hurlements derrière, j'aime pas ça.

Je prend mon cahier de dessin et mes crayons et je commence un dessin sans vraiment réfléchir à ce que je fait.
Quand les hurlements se sont arrêtés, j'ai regardé le résultat de mon dessin ; c'était une femme qui pleurait devant une tombe.

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant