Chapitre 11

3.6K 179 109
                                    

J'ouvre lentement la porte de la maison sans faire de bruit. Dehors il fait noir, le vent souffle et fait du bruit contre les branches d'arbres. Alors que je me dirigeait vers les escaliers à pas de loup, une silhouette noir apparue au coin de la porte, me faisant sursauter.

"Où tu étais ? Me demande impatiemment ma mère en serrant les dents.
- En sport, je te l'ai déjà dit.
- Tu avais oublié tes baskets. Me dit-elle.
-Oh, je sais. Mais j'ai fait du basket, donc pas besoin. Je lui répond en souriant.
- Pourquoi j'ai du mal à te croire, puis depuis quand tu n'as pas besoin de basket  ? Elle me demande, méfiante.
-Maman.."

Elle me regarde méchamment, puis en voyant mon visage triste elle me pris dans ses bras.

"Ma fille, que-ce passe-t-il ?
- Papa me manque, il est où ? Il fait quoi ? Pourquoi il ne rentre pas maintenant..  vous allez divorcé ?
-Chérie tu es fatiguée. Tu devrais dormir, nous reparlerons de ça demain, tu veux  ?"

Je me retourne brusquement, et me dirige lentement vers ma chambre.
Et maintenant ?
Je repense à ma fin de journée. C'était tellement bien. C'est vraiment bizarre la relation entre moi et lui. Enfin, c'est mon professeur et mon ami en même temps, aurait-il emmené une autre élève dans la forêt à ma place ? Et-ce que d'autres le tutoie comme j'ai le droit de le faire  ?
Ou même, donnerait-il des cours particuliers à d'autre gens que moi ? Vraiment.. Je suis perdue.

J'ai utilisé l'excuse de mon père pour pouvoir me libérer des griffes de ma mère. Elle m'aurais sûrement privé de sorti si je restait planté devant elle sans explications.
Toutes les mères sont ainsi ou juste la mienne ?

Du coup, avec ça je me rend compte que je suis une excellente comédienne.

-_ Lendemain, 8h14_-.

Mais que-ce qu'il fait froid dans cette maison. Malgré les pulls et mon peignoir plus ma couverture en laine, j'arrive encore à avoir froid.

"Mais que-ce que tu fais avec tous ça ? Tu me désespère.  Va t'habiller tu vas encore être en retard.
-Mais maman, comprend-moi. Je meur de froid, tu as mis les chauffages ?
-C'est toi qui paye après ? Ne les remontes pas. Dépêche toi je t'ai dit !"

Avec ses mains, elle me fait déguerpir de la cuisine aussi vite que j'y suis venue.

Une fois habillé, ma toilette fini, je descend, encore plus congelé qu'avant..

"Maman prend pitié de moi, ta fille. Regarde, je commence à mourir de froid.
-Arrête ta comédie et monte dans la voiture.
-Mais..
-Dans la voiture, immédiatement. "

Je lâche quelques jurons mais ne proteste pas. Elle démarre rapidement.
Quand je suis arrivé, je rejoins In Soon, elle ne semble pas très bien.

"Hey, il se passe quelque chose ?
-Je sais pas. J'ai une boule dans le ventre, comme-ci j'étais stressé alors que je n'ai aucune raisons.
-Toutes les raisons sont bonnes.
-Pourquoi dis-tu cela ?
-Parce-que c'est la vérité. Chaque problèmes est grand, chaque décisions est importante, et puis le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore. 
-C'est beau..
-C'est surtout vrai. Je vais la trouvé ta raison mystère. Tu as quoi en première heure ?
-Coréen.
- Tu es à côté de qui ?
-Personne.
-Tu as une évaluation, ou quelque chose qui ressemble  ?
-Bah.. oui. Une évaluation à l'oral.. Elle baisse la tête. Aide moi ! Tu es forte dans cette matière et je ne connais rien !
-Que si tu promets de m'aider en basket.
-Ca marche. Elle me tend la main.
-Super. Je lui serre."

Avec le petit temps qu'il reste, je sors mon livre et la fait révisé. C'est vrai qu'elle a du mal, mais elle connaît les bases.
La sonnerie retentit.

"Oh mon dieu..
-Eh calme toi tu t'en sors bien. Tu peux facilement atteindre 15.
-C'est..vrai ?
-Oui ! Je te jure In Soon. Maintenant, pour quand les cours de basket ?
-Je verrais ça. Je t'en suis  infiniment reconnaissante. "

Je la regarde partir avec un grand sourire au lèvre.
Première heure..  sport !
Je me dirige en galopant vers le gymnase, je suis bien joyeuse pour un matin. Ma mère aurait-elle mis quelque chose dans mon verre ?

"Bonjours~ 
-Coucou toi, me répond Jackson, souriant.
-Comment tu vas ? Je lui demande, toujours en galopant.
-Super, j'allai te demander si toi tu allais bien mais.. Je vois que oui.
-Je ne sais pas pourquoi je vais bien aujourd'hui, ou juste ce matin. Je m'arrête, de plus je suis motivé et j'ai le sentiment de pouvoir changer le monde.
- Tu postules pour un travail  ?
-Idiot, je lui tape sur l'épaule."

Nous étions arriver au gymnase, puis ma motivation est redescendu. Alors que les élèves descendent sur le terrain de foot, je me dirige vers les toilettes. Je m'installe sur le rebord du robinet en réfléchissant. 
Mon père..
Où est-il ? Il a une autre femme et d'autres enfants  ? Il me manque terriblement.  Je repense aux années, les jours, nos rires, vais-je devoir apprendre à vivre sans père ?

Des grands pas font leurs apparitions  jusqu'à mes oreilles.

"Et ta motivation  ? Me demande mon professeur.
-Disparu.."

Il s'approche de moi, nous étions plus que proche.

"Intéressant.. "

La voix de Ae-Sook parviens jusqu'à nous.

"Je me doutais bien que quelque chose se passait entre vous.
- C'est un mal entendu ! Je réplique.
- C'est ce que tu diras au directeur.  Comment il réagira quand je vais lui dire qu'une de ses élèves fréquente un professeur ? Demande t-elle, un sourire sur les lèvres.
-Bon, ça suffit.  Dit mon professeur.
- J'espère que vous n'allez pas perdre votre travail, monsieur Wang. Enfin, cela serait dommage. "

Puis après cela, elle repart.



Merde.

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant