Chapitre 7 🍑

3.9K 196 65
                                    

J'ai mis le post-it sur le mur, je le regarde et me gratte l'arrière de la tête. Je lui envoie un message maintenant ? Ou après ?

Bon, je lui enverrai après. Je serai plus tranquille. Pour l'instant, je vais juste aller voir ma mère en bas. Elle dit qu'elle va bien mais j'y crois pas trop, même pas du tout. Qui va bien après s'être fait battre par son mari ? D'ailleurs mon père est pas rentrer. Je ne sais pas où il est, et si il avait une autre femme ?
Je me secoue ma tête de droite à gauche et m'enlève cette horrible idées de mes pensées.

"Ça va maman ?
-Oui, et toi ?
-Ouais, depuis quand tu cuisines des plats français ?
-Ah, je t'ai pas dit, j'ai rencontrée une superbe fille au travail. Elle doit venir dîner ici avec sa fille. Elle doit être dans ton lycée je crois que vous avez le même âge.
-Ah, d'accord.."

Je ne dis rien de plus, j'espère juste que la fille c'est pas une petite peste.

"Et ils arrivent dans combien de temps ?
-Dans quelques minutes. Va te préparés.
-Hm, d'accord. Maman ? J'ai une question.
-Oui ?
-J'ai des cours particuliers de sport. Et, le professeur demande si demain je pourrai rester une heure de plus, histoire de faire quelques entraînements. Tu es d'accord ?
-J'y réfléchirai. Va t'habiller."

Je monte vite dans ma chambre, que vais-je me mettre ?
Bon, je vais faire simple. Une robe pull noir avec des bottines.
Une fois habiller, je descends et constate que les invités sont déjà là.
Il y a une mère et sa fille.

"Chérie ? Tu viens dire bonsoir.
-Oui, j'arrive."

Je fais la bise et discute un peu avec eux. La fille me rappelle quelqu'un.

"On se connaît ? Je lui demande.
-Pas que je sache. Ah.. attend..tu serais pas la fille que j'ai bousculer toute à l'heure ?
-Ah si, c'est possible !"

Ma mère reviens quelque minutes après avec des gobelets.

"Vous vous connaissez ? Me demande t-elle.
-Juste de vue.
-Je vois.
-Vanessa, commence la mère, ma fille est souvent seule au lycée. Pourrais-tu la prendre comme ton amie ?
-Maman ne l'embête pas avec ça. Elle a sûrement beaucoup de copine. Pourquoi elle me prendrais avec elle ? proteste-elle.
-Oh non t'inquiétes pas. J'ai pas beaucoup d'amies non-plus. Ça serait un plaisir !"

Après ça, nous sommes passés à table. Ça faisait longtemps que je n'avais pas goûter aux plats français.

"Tu t'appelles comment, aufaite ? Je lui demande.
-In soon.
-Oh, c'est beau comme prénom !
-Mercii !
-Tu veux venir dans ma chambre ?
- Sérieusement ?
-Oui!"

Elle paraît étonnée. La pauvre..elle est gentille. Je ne comprends pas pour elle n'a même pas une seule amie. Enfin maintenant, je suis là. Dommage, j'aurai dû la voir avant.

Une fois dans ma chambre, elle regarde les murs, elle paraît émerveillé.

"C'est vraiment rare quand je laisse quelqu'un entré dans ma chambre. Même ma «meilleure amie» n'y a jamais mis les pieds."

Elle tourne la tête vers moi, puis elle  élargit un sourire.

"Et bien, heureuse d'être la première à y entrer. Tu dessines vraiment bien!
-Mercii beaucoup !
-Ca fait combien de temps que tu es dans le dessin ?
-Ouch..depuis que je suis toute petite !
-Ca se voit. Moi, je ne suis même pas capable de faire un bonhomme potable !
-Je suis sûr que si."

Nous avons discutés un certain temps, jusqu'à temps qu'elle remarque le post-it sur le mur.

"C'est le numéro de ton copain ?"

Je me suis étouffer avec ma salive, puis j'ai rit. Mon petit-ami ? Oh mon dieu. Après mon fou rire, j'ai repris ma respiration puis je lui réponds calmement que non, c'est Mr.Wang.

"Mais.. pourquoi tu as son numéro ?
-J'ai des cours particuliers en sport.
-Oh, je vois."

Elle me lance un regard pervers.
Je prend un coussin et lui balance.

"Des «cours particuliers», répète t-elle.
-Oui, et juste des cours !
-Mhmh..
-In Soon, n'oublie pas que c'est un professeur.
-Je sais, je sais."

Après une heure, sa mère est venue la chercher.
J'ai aidé ma mère pour le ménage, puis là j'attends la réponse pour les cours de sport.

J'espère vraiment que ça sera oui.

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant