Chapitre 20

2.6K 151 37
                                    

Bon, petit bilan de la journée.
Mon petit plan n'a finalement pas fonctionné comme je le voulais car monsieur avait un rendez-vous. Il en a même annuler le cours.
Alors que j'avais commencé à me mettre en califourchon sur Ren, mon fameux ami, il est venu nous voir pour nous dire que les choses de couples se font ailleurs. Prise d'une énorme colère, parce-que je suis une mauvaise perdante, j'ai décidé de le suivre jusqu'à son rendez-vous. Évidemment j'aurai pas dû faire ça, parce-que ma colère et ma jalousie sont remontés comme jamais.
Il était là, avec cette.. son ex. Je me suis caché derrière un mur et j'ai observé la scène, elle lui tenait la main par moment, lui parlant avec un air sérieux. Malheureusement, j'ai pas entandu ce qu'elle lui disait à cause du bruit, nous étions dans la rue.  
Je pense qu'il a remarqué que j'étais là, il balançait quelques sourires en coin par-ci par-là.
Donc en ce moment, bah je suis chez moi, et j'attend un appel de lui, parce-que c'est pas moi qui vais faire le premier pas.

Bon finalement si, c'est moi qui vais le faire. Je tapote très vite sur mon clavier, et j'envoie.

«- Bon vraiment c'est ridicule. Nous ne sommes pas en embrouille alors pourquoi aucuns de nous ne parles ?»

«-Bonne question. Tu es chez toi ?»

Je lui réponds un simple oui, après cela il me dit qu'il viens me chercher.
Pourquoi je le sens mal ?
Okay, donc, pas de contacte, rien.

Il pleut encore dehors, il fait noir et froid en plus. Une fois que la voiture est garée devant chez moi, je sors rapidement de peur que quelqu'un nous voient.

"Bonsoir jolie demoiselle. Dit-il pendant que je ferme la porte.
-Bonsoir, dis-je en souriant. Comment tu vas ce soir ?
-Je vais bien, et toi ?
-Elle t'a dit quoi ?
-Qui ça ? Nath ?
-Hum, tu lui donnes des petits surnoms maintenant ?
-Tu es jalouse ?
-Absolument pas."

Je regarde la route, le paysage défile lentement, même la nuit il y a beaucoup de circulation.

"Et..toi, c'était qui le gars ?
-Oh, un sourire se dépose sur mes lèvres, un garçon. Tu sais, il est super gentil, l'année dernière nous sommes presque sorti ensemble. En plus il est mignon, et-
-Ouais, c'est bon j'ai compris. Il a beaucoup de qualités."

Moow il est jaloux !
J'ai trop envie de lui faire un câlin mais non. Franchement je ne sais pas pourquoi nous sommes entrain de faire ça, pas de contacte, c'est la base un peu dans un couple non ?
Enfin pas totalement mais bon, si tu n'as aucun contact avec ton compagnon c'est pas normal.

"C'est bon, nous sommes rendus. Dit-il en me sortant de mes pensés."

J'arrive dans la maison, il referme la porte derrière moi et il s'adosse contre le mur en souriant.

"Je crois qu'il faut que nous parlions."

Je fais un léger oui de la tête, je me sens toute petite, même minuscule. Je déteste cette phrase, elle annonce rien de bon.
Il va sur le canapé, je fais de même et me met face à lui.

"Tu voulais parler de quoi ? Je lui demande.
-Ce jeu m'énerve. Franchement où est l'utilité ? C'est nul et cela ne sert à rien même si j'avoue c'est un peu drôle de te voir jalouse comme ça.
-Je suis d'accord, d'autant plus que toi jaloux c'est encore plus drôle.
-Bref, je.. dois te dire quelque chose ?
- Oui ? C'est à propos de ton ex, c'est ça ?
-Ouais.."

Je ferme lentement les yeux et les ouvres encore plus doucement. Il inspire, et expire.

"Bon c'est si grave que ça ?
-Non, enfin je ne pense pas..
-Donc ? "

Il me regarde dans les yeux très sérieusement.

"Tu me fais peur là, dis-je en riant.
- Elle.. m'a dis qu'elle n'était pas venu sans raison.
-Que-ce que tu veux dire ?
-Elle est au courant pour nous, Vanessa. Mais y'a quelque chose de pire encore,  je crois qu'elle a quelque chose d'important à me dire.
-Minute, elle sait pour nous ?
-Elle ne dira rien !"

Je me lève brusquement.

"Comment tu peux en être aussi sûr ?
-Chut ! Arrête d'hurler, c'est pas de ma faute si elle le sait.
-Ah, donc c'est la faute de qui ? "

Il roule des yeux et finit par me montrer son téléphone.

"C'est peut-être un peu ma faute, dit-il en se calmant. Elle a vu nos messages.
-Oh merde..
-Elle m'a promis de rien dire okay, c'est une promesse, elle ne va rien dire, fait moi confiance.
-En toi j'ai confiance, en elle non. "

Il serre les poings et baisse la tête.

"Je sais. Mais crois moi d'accord, elle sait tenir une promesse."

J'allais répondre quand quelqu'un frappe à la porte.

"Va en haut, dit-il en pointant l'étage de la tête."

Je commence à partir lorsqu'il me retiens, quand je me retourne, il me sourit me disant que ça va aller.
Ouais. Ça va aller.
Je lui rend son sourire et monte.
Quand il ouvre, je pourrais reconnaître cette voix entre mille.

"Jackson, comment tu vas ? Bon enfaite non, j'ai pas beaucoup le temps de discuter. J'ai mon fils dans la voiture.
-Tu as un fils ?
-Justement.."

Ne me dites pas que..

"Ce fils, c'est le tient aussi."

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant