Chapitre 8 🍑

3.8K 190 61
                                    

23h30.
Je rejoins ma mère dans le salon, elle a un verre de vin à la main.

"Maman ?
- Oui ?
-Tu as réfléchis pour le sport ?
-Ah, les cours ?
-Oui, voilà. Je dois rendre réponse avant demain.
-Bon, c'est d'accord. Mais ne reste pas trop longtemps.
-Non, une heure environ. Mercii!"

Je lui fais un rapide bisous sur la joue, avant de vite remonter en haut passer mon coup de fil.
Je tapote sur mon clavier le numéro de Jackson.

Une fois fait, je laisse sonné. Il décroche au bout d'un certain temps.

"Allô ? Dit-il d'une voix grave.
-Hum, bonsoir monsieur ?
-Je t'ai déjà dit de me tutoyer. Il rigole, c'est pour quoi ?
-Oui, excuse moi. C'est pour les cours. Ma mère est d'accord.
-Ah oui. C'est bien. Tu peux rester combien de temps ?
- Maximum une heure.
-Ca marche. Je suis content dans ce cas.
-Moi de même. Je suis désolée de l'heure tardive. J'espère ne pas t'avoir dérangé.
-Non t'inquiétes pas.
-Très bien. Je te laisse. Je t'avoue être un peu fatiguée.
-D'accord, à demain. Bonne nuit.
-Bonne nuit a toi aussi."

Je raccroche et m'étale sur le lit.
Je ne me suis pas changer. Je suis toujours en robe.

J'ai vraiment la flemme de me lever pour aller prendre un pyjama.
J'essaye temps bien que mal de me bouger, mais c'est peine perdue.
C'est encore maquillée, que je m'envole pour le pays des rêves.

Le lendemain, le réveil sonne plus tard que prévu. C'est ma mère qui est venu me réveillée, me disant que je suis en retard.
Je me suis préparer en vitesse, et nous sommes partis. Heureusement, je suis arrivé juste à temps. Ils venaient tout juste de rentrer en classe. J'ai pris place à côté d'Ae-Sook, qui celle-ci m'a fait une grande conversation pour me dire qu'elle ne sors plus avec le garçon d'Internet. In.croy.able, comme-ci elle allait rester avec quelqu'un plus de trois jours.

M'enfin, nous sommes en coréen, c'est plutôt énervant car je connais presque tous. Évidemment, avant de venir s'installer ici il fallait connaître la langue. Du coup, avec ma mère nous étions inscrits à plusieurs cours.

"J'aime bien ta salopette, me dit Ae-Sook.
-Merci.
-Pourquoi tu es froide ? Tu ne parles pas, c'est énervant.
-Peut-être parce-que j'essaie de m'intéresser au cours, tu ne penses pas?
-Non. Tu connais déjà cette langue plus que moi. Tu pourrais même me donner des cours particuliers.
-Bah c'est pas le cas. Alors laisse moi étudier."

Je lâche quelques jurons avant de me concentrer sur le cours. Une évaluation arrive bientôt.
C'est après deux minutes que je commence à m'ennuyer, je sors ma pochette de dessin, et bien évidemment je dessine. La sonnerie retentit. Je m'évade rapidement de la salle, puis je vais au cours suivant, mathématique.

Bon, rapide récapitulatif, la professeur m'a mis dans le couloir, car au lieu d'écouter je dessinée.
Après ça, ma mâtiné c'est passer normalement. J'ai manger avec In Soon, et maintenant je suis en route pour le sport. Je crois que aujourd'hui il ne va pas nous faire courir, je pense que nous allons faire autre chose.

"Bonjour les enfants."

Je m'installe dans les gradins, seule.

"Aujourd'hui, nous n'allons pas courir, je vous propose un sport d'équipe."

Oh non, pas ça. Faire des équipes..mon pire cauchemar. Je suis seule, absolument tout le temps.
Du coup c'est qui, qui doit aller avec l'équipe restante ? Bah c'est Bibi.

"Foot, ou basket ? Demande le professeur.
-C'est pas à nous de décider m'sieur. Faites le choix vous même, nous, ont aiment les deux ! Dit un garçon de la classe.
-Hm, je tiens beaucoup que ça soit vous qui choisissez. Tient, Vanessa, je relève la tête, foot ? Basket ?
-Euhm..Basket ?
-Très bien, sur le terrain tous !"

Je suis la dernière à descendre, quand je pose les pieds à terre, Jackson vient me voir.

"Tu vas bien ?
-Oui..enfin..je, je crois. Je sais pas.. Je doit être simplement fatiguée.
-Tu veux annuler le cours de se soir ?
-Non sûrtout pas ! Enfin, non ça va, c'est rien.
-Avoue, tu ne veux juste pas faire les équipes. Il marche vers le stade.
-Aussi ouais.."

Il arrête de marcher et me regarde attentivement, je relève la tête, les yeux mi-clos à cause du soleil.

"Et si, il me tend un ballon de basket, nous nous mettions en équipe à deux ?
-En équipe ? Nous deux ? J'attrape le ballon.
-Ouais, tu sais jouer ?
-Quand j'étais petite j'aimais bien.
-En route. Il pointe un autre stade de la tête. Les autres se débrouillerons. Je crois que les équipes sont déjà faites."

Je souris simplement et le suis.

"Tu commences ? Me demande t-il.
-Oui, si j'y arrive pas il m'arrive quoi ?
-Un magnifique zéro dans ta moyenne ! dit-il en riant."

Je laisse tomber le ballon et le regarde sérieusement.

"mais non je rigole, aller lance on verra tes capacités. "

Il risque d'être déçu.
Je prend le ballon entre mes mains et je vise le panier. Bon, Vanessa tu peux y arriver.  C'est pas la mort après tout.
Je ferme les yeux et le lance.

MAIS! C'est pas juste ! Le ballon est arriver juste devant mes pieds.

"Mais..
-C'est pas comme ça qu'il faut faire.
- Oui, bah j'y arrive pas."

Je commence à faire marche arrière, mais il me rattrape.

"Tu abandonnes trop vite. Aller, vient.  Je vais te montré. "

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant