Chapitre 22

2.5K 154 52
                                    

" Je suis venu m'excuser."

Je roule des yeux, rah il m'énerve.

"C'est bien. Maintenant que c'est fait tu peux partir.
-C'est toujours ma maison.
-Plus maintenant."

Je ferme la porte mais il l'a retient avec son pied.

"Bon alors écoute moi bien, chose que je n'arrive même plus à regarder dans les yeux. Tu veux que je t'appelle "papa" peut-être ? C'est quelque chose que je ne ferais pas, alors te laisser entrer chez MA mère, hors de question. Dégage.
-Ta mère, c'est encore ma femme.
-Plus lorsque qu'elle se réveillera.
-Sauf que, elle ne l'ai pas encore. "

Je grince des dents et serre les mains. Mes ongles s'enfoncent dans ma chair, presque au sang.

"Si tu pars pas j'appelle la police et je dis que tu es entré par effraction.
-Tu ne le fera pas. Va dormir tu sembles épuisé."

Que ferais-tu maman, si tu étais à ma place ? Suis-je bête, elle ne se laisserait jamais faire.

"Dégage de chez moi ! Immédiatement, je ne rigole pas ! Je suis très sérieuse et je n'hésiterai pas à appeler la police si tu ne pars pas. "

Je fais trois petits pas vers lui.

"Alors maintenant, va-t-en."

Il me regarde en souriant et il pose une main sur mon épaule.

"Pousse-toi de mon chemin, dit-il.
-Tu dois partir de cette maison. Je ne t'en laisse pas le choix. Si tu ne disparaît pas dans trois secondes, je hurle. Tu sais que ça, j'en suis capable.
-Tu-
-1.
-Arre-
-2
-Sto-
-3. Oups."

Je m'apparaîte à hurler mais il pose une mains sur ma bouche.

"Tu as gagné, j'y vais. Mais tu verras, je reviendrai Vanessa. Ce n'est pas mon dernier mot.
-Essaye encore."

Une fois qu'il est partie, je ferme la porte à clé et me couche. Je ne tarde pas à m'endormir.

Le lendemain, je me réveille avec un petit mal de tête. Mon oreiller est innondé de sang. Il me faut quelques secondes pour réaliser que c'est encore mon nez.
Devrais-je m'inquiéter ? Très vite, je me dirige vers les toilettes et y crache du sang, houla, y'a du sang partout ce matin. Je me tiens au rebord de la cuvette et continue de "vomir". Je commence à étouffer, je n'arrive même plus à respirer.
Une fois que je me calme un peu, je prend mon téléphone et j'appelle le premier contact, Jackson, bon c'est pas grave j'ai l'impression que c'est urgent.
Il décroche enfin au bout du deuxième appels, mais même au téléphone je ne parviens pas à parler, comme-ci ma voix ne le voulais pas. J'arrive seulement à dire "je", mais c'est la seule chose que j'arrive à prononcer.

« Que ce passe t-il ? Me demande t-il paniqué.
-..
-Vanessa ?»

Je raccroche, inutile de forcer. Alors, il m'envoie un message. J'essaie de le lire mais j'ai l'impression que lorsque je lis un mot, la suite s'enchaîne. Comme-ci il était entrain de l'écrire et que je le lisait en même temps. Mon cœur s'emballe, ma respiration se fait légère. Je me laisse glisser contre le mur, complétement épuisé. Mes yeux sont mi-clos lorsque la porte de ma maison s'ouvre violement. Une silhouette se tient devant moi, elle me secoue et me dit des choses que je n'arrive pas à comprendre. Je ne tarde pas à fermer complètement les yeux.

Des bruits sourds atteignent mes oreilles. Je regarde le cardioscope et constate que les battements de mon cœur sont correctes. Je me soulève un peu puis j'essaie de me souvenir des évènements, je n'ai pas tout oubliés heureusement.
Je me souviens avoir craché du sang, et m'être évanoui sans pouvoir parler et lire.

"Hey, dit une voix que je connais trop bien.
- Que-ce que tu fais là ? Je lui demande.
-Tu ne te souviens pas ?
-Juste du plus important.
-Bien, commence Jackson, tu m'as appelé. Tu étais incapable de parler, j'ai eu vraiment peur tu sais. Je suis venu chez toi pour voir comment tu allais, si c'était grave. Et j'ai bien fait..
-Tu.. as fais ça ?
- Je ne t'aurai jamais laisser."

Sans pouvoir protesté, la porte s'ouvrit en grand. C'était un docteur. Il sentait fort la menthe et le poivron.

"Bonjours Vanessa, comment vas-tu ?
- Plutôt bien.
-C'est bon signe, il me sourit, tu peux lire ça ? Il me demande en me donnant une feuille de papier avec des écritures dessus."

Il fût étonné lorsque je le lis parfaitement.

"Bien. Peux-tu me dire quel est cet objet ?
-Il s'agit d'un stylo rouge. Dis-je ennuyée.
-Hum, et celui-ci ?
-Un couteau ?
-Très bien. Comment tu t'appelles ?
-Vanessa Even.
-Super.. Merci Vanessa. Je repasserai.
-Non attendez ! Pourquoi toutes ces questions ?"

Il se met près de moi.

"Vous avez fait un AVC, mademoiselle Even. Il s'agit d'un accident vasculaire cérébral. Plus précisément d'une perte soudaine et rapide de plusieurs fonctions cérébrales. C'est dûe à un problème de circulation du sang au niveau du cerveau. Souvent, il est provoqué par un caillot ou d'une hémorragie. Dans votre cas c'est un caillot, comment vous expliquer cela,  c'est un vaisseau sanguin qui s'est bouché, donc ça ne pouvait plus oxygénée votre cerveau. Imaginons que l'hémorragie soit la principale cause, cela voudrait dire qu'un vaisseau sanguin se soit rompu et aurait provoqué une hémorragie dans votre cerveau. Après, cela dépend des zones touchées. Les séquelles de l'AVC peuvent concerner plusieurs fonctions cérébrales tels que la mobilité, le langage, le comportement ou la vision. Vous avez de la chance d'avoir été prise en charge à temps, car sinon ça aurait été bien plus grave et parfois, ça provoque même des décès. Mais bon, pour vous c'est possible de récupérer. Il y a plusieurs symptômes qui prouvent que vous êtes victime d'AVC, les plus fréquents sont le visage paralysé, c'est-à-dire que votre bouche dérive, l'interdiction d'un membre, la perte de la motricité, de la force d'un bras ou d'une jambe, ou même du corps entier, dans ce cas on appelle ça l'hémiplégie. Sinon, les troubles de la parole, c'est la difficulté à prendre la parole, la difficulté à s'exprimer et trouver les mots."

Je regarde le médecin, bouche-bée. Il vient de résumé la moitié des choses qui me sont arrivés.

"Mais.. ça devrait arriver aux personnes âgées, non ?
-Le plus souvent, les personnes âgées en sont victimes oui. C'est plutôt rare en effet qu'un adolescent en soit victime.
-Y'a t-il un médicament ?
-Oui, le kardegic. C'est un sachet en poudre buvable. Je dois vous prévenir, si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, ou pharmacien. Certains patients sont surpris, donc je vais vous prévenir maintenant, il rend votre sang fluide. Une coupure et hop, vous vous retrouvez avec du sang partout.
-Je vois.."

Ce n'est pas rassurant du tout. Vraiment pas.

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant