Chapitre 28

2K 130 49
                                    

Cela fait vingt minutes que je suis sous le grand arbre avec In Soon. Je suis incapable de parler, elle m'a demandé des explications mais ma voix refuse de sortir le moindre son.
Je suis consciente de ce que j'ai fait, c'était une erreur. Une très grosse erreur mais c'était pas la peine de me dire tout ça. D'ailleurs, il le pense réellement ? Une boule se créa dans mon estomac face à cette pensé.

"Bon alors, tu m'explique pourquoi je te retrouve en larme au milieu de la cour ?
-..
-Vanessa je t'en supplie comment veux-tu que je t'aide si tu ne me dit rien ?"

Je relève la tête puis je lui explique tout dans les moindres détails. Tout le long de mon discours, elle reste planté devant moi à m'écouter même si elle avait envie de meurtres à cause des mots de Jackson.

"Ne l'écoute pas. Il a dit ça sur le coup de la colère, mais il ne le pense pas. Il t'aime, il te l'a dit. Il ne peut pas revenir une semaine après en te disant qu'il te hais.
-Et si c'était vrai ? Il a des millions de raisons de m'en vouloir, il m'a vu embrasser un autre garçon alors qu'il m'avait dit de me méfier de lui le matin même.
-C'est pas ta faute Vanessa. Tu auras qu'à lui dire que c'est lui qui ta embrasser et que tu étais trop choqué pour le repoussée.
-C'est pas une raison.. et puis il est réellement en colère. Tu aurais vu son visage.. ses yeux.. je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant.
-Ça va lui passer t'inquiéte pas. Tu l'aime, il t'aime, vous vous aimez, alors pourquoi tout gâcher ? Sans blague, vous êtes tellement compliqué. C'est pas une petite engueulade qui va mettre votre couple à terre. Tu es plus forte et persistante que ça.
-Je sais pas.. j'en suis pas convaincu.
-Moi, si. Je le suis à 100%, il faut que tu y crois.
-Mais ses paroles étaient tellement blessantes..
-Je sais.. d'ailleurs même si monsieur ne se contrôle pas il aurait pû y aller en douceur.
-Franchement ? J'aurai fait pire si j'aurais été à sa place.
-Mais ne l'encourage pas, toi aussi ! Tu souffres déjà beaucoup.
-Pas suffisamment j'imagine..
-Tu te fais encore plus de mal en disant cela. Arrête, se baisé tu ne le voulais pas. Va lui parler..
-Il ne veux rien entendre.
-Ça te fera autant de bien qu'à lui. Je suis sûre qu'il meurt d'envie de venir te voir.
-Ouais, surtout après que j'ai embrassé quelqu'un d'autre.
-Bon, écoute moi. Si il a réagi, c'est plutôt bon signe. Imaginons qu'il t'ai vu embrasser San, mais qu'il n'ai rien dit, pas un mot. Tu serais en colère, ou vexer non ? Il tient à toi, c'est pour ça qu'il a réagi comme ça. Il est jaloux et je trouve ça  mignon !
-C'est vrai que c'est trop mignon de me comparé à des filles qu'il a aimait.
-Mais non ! Le prend pas comme ça. C'est pas lui qui a parler c'est la colère. Je suis certaine qu'il s'en veut.
-Je sais pas In Soon. Et si notre histoire était réellement terminé ?
-Impossible. Vous êtes fous amoureux l'un de l'autre. Bouge ton popotin et va le voir ! Ça va bientôt faire un mois que vous êtes ensemble, et pourtant vous vous aimez comme au premier jour alors je t'en supplie ne baisse pas les bras, okay ?"

Vu comme ça elle a raison, mais bon.. je sais pas, quelque chose me bloque. J'ai peur de me faire rejeter, qu'il me dise clairement que lui et moi c'est fini. C'est ça que je redoute le plus.

"Un mois ? Vanessa et Mr.Wang ? Wow, je savais bien que quelque chose clochait. Donc tu as menti au principal ? Demande Ae-Sook. Tu as embrasser ton amie pour rien ? Continue t-elle. Tu es.. j'ai même pas les mots. Une menteuse ça c'est sûr, égoïste j'en suis convaincu, mais comme on dit jamais deux sans trois. C'est quoi le troisième ? Hypocrite ? Je sais pas.. je ne trouve pas le mot exact.. en tout cas, tu ne vas pas t'en sortir si facilement. Je vais aller revoir le directeur, je suis sûre que cette fois ci ne sera pas pareil que la dernière fois. "

J'étais pétrifié. Ma journée commence terriblement mal, d'ailleurs ma semaine commence mal. Je ne bouge plus, je ne dis plus rien.
In Soon non-plus, ne parle pas. Mais elle regarde du coin des yeux le petit escalier en pierre qui descend le long de la petite colline sur laquelle nous sommes posé. Elle a une idée derrière la tête, et elle n'est pas très bonne.
Elle s'approcha alors de Ae-Sook, un petit sourire au coin des lèvres. 

"Ma petite, les ciseaux ne t'ont pas suffisamment donner une leçon ? Règle numéro un, dit-elle en la poussant en arrière, ne t'en prend jamais à l'une des nôtres. Règle numéro deux, dit-elle en la poussant encore, tu ne me connais pas, donc évite de faire la maline avec moi, après c'est juste un conseil mais je te dis, applique-le, je pourrais être dangereuse. Règle numéro trois, tu ne vas aller voir personne. Comme tu dis, jamais deux sans trois, non ? Bah voilà, j'ai trouvé les trois règles. Elle la pousse encore plus, elle est presque au bout. Oh, ah oui, la vengeance est un plat qui se mange froid."

C'est avec un malin sourire aux lèvres, qu'elle pousse Ae-Sook des escaliers. Celle-ci y tombe de bon cœur et ne se relève pas.

"Tu.. l'as tué ? Je lui demande, inquiète.
-Quoi ? Bien-sûr que non, réplique t-elle en riant. Elle est juste tomber dans les pommes.
-Ouais bah elle est pas juste tomber dans les pommes mais aussi des escaliers.
-Mais.. t'es tellement bête.
-Ouii MAIS, tu rigoles !
-Pas faux. Allons-y avant que quelqu'un nous voient. Dit-elle en faisant demi-tour.
-ATTEND ! Nous ne pouvons pas laisser son corps là. Ont est les seuls à venir ici avec San, c'est sûr qu'ils vont savoir que c'est nous.
-Ouais bah tu proposes quoi ? Elle met ses mains sur ses hanches.
-Aucune idée. Et toi Miss génie ?
-Pas le choix, il faut la déplacer."

Mais dans quelle merde je me suis foutu ?
Je prend les épaules de mon encienne meilleure amie tandis que In Soon prend ses pieds. Nous la soulevons, et nous allons l'emmener au bord d'un autre arbre pas trop voyant.

"Pourquoi c'est moi qui doit prendre les pieds ? Se plein In Soon.
-Parce-que si tu avais agit correctement avec des mots, nous en serions pas là."

Elle s'amuse à m'imitée puis nous trouvons un arbre rapidement.

"T'as quoi après ?
-En cours ? Je demande, puis mon sourire disparu. Euh..
-Sport ?
-Tu as vite deviner..
-Tu devrais pas faire la gueule, dit-elle en pinçant mes joues. Tu vas pouvoir discuter avec lui.
-J'ai pas envie. Et je pense que me voir c'est la dernière chose qu'il souhaite. Lâche mes joues."

Après avoir longuement parler, nous avons rejoint San devant le terrain de sport. In Soon est partie en anglais et je me suis retrouvé seule avec lui.

"Ça va mieux ? Demande t-il.
-Oui, ça va. "

Je m'installe sur les gradins attendant les conseils du prof. J'ai une énorme boule au ventre, je ne lève pas la tête.

"Bien. Dit-il, la voix légèrement cassé. Aujourd'hui nous allons faire de l'endurance. Ça ne gêne personne ? Non ? De toute façon y'a pas le choix. Il continue, sévèrement.
-Wow monsieur, vous avez l'air énervé. Se moque un garçon.
-Ouais, rigole bien mais quand tu verras ta moyenne tu voudras juste pleurer.
-Vous devriez vous calmer, monsieur.. vous y aller un peu fort là. Je peux comprendre votre mauvaise humeur mais ne vous en prenez pas à tous le monde pour une personne.. dis-je doucement. "

Il relève la tête vers moi. Au début, il semble étonné, et ensuite il reprit un air méchant.

"Oh, mademoiselle Even. L'élève modèle et toujours sage, la voix de la raison et de la sagesse.
-Pas du tout.. arrête.. je dis dans ma moustache (façon de parler).
-Quoi ? À quoi tu t'attendais Vanessa franchement ?"

Putain il fait quoi ? Y'a des gens avec nous.. c'est pas le moment.

"Tu pensais que j'allais sourire, être heureux alors que tu embrasses se machin ? Sous mes yeux ?
-Putain mais arrête d'être aussi borné et égoïste et écoute moi un peu ! Je sors des gradins et me pose devant lui. Je pense que nous sommes pareille maintenant non ? Dis-je en gueulant. Tu as fait des erreurs, j'en fais aussi. Pourquoi je devrais te pardonner et toi non ?
-C'est de l'ironie, non ? Tu as fais l'impardonnable.
-Bordel de merde ! Bien-sûr que non ! Oui c'est grave mais j'ai jamais voulu de se bisou, c'est pas de ma faute !
-Excuse de merde, oui. Tu en profitait bien quand je suis arrivé.
-Il m'étais impossible de bouger à ce moment là.
-Je ne te crois pas.
-Mais faut que je fasse quoi pour que tu sois convaincu ?
-Mais rien, merde ! Rien ! "

Je passe mes mains dans mes cheveux, c'est la merde. Vraiment la merde.

"BORDEL MAIS JACKSON JE T'AIME !
-MAIS MOI AUSSI JE T'AIME ! hurle t-il à son tour."

Gros silence.
Puis, je me rends compte que les élèves étaient toujours là.
Ils nous observent depuis le début.

~Juste mon professeur de sport~_JacksonWang_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant