Chapitre 2.

116 6 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 1 :

Un dialogue a commencé entre notre Héroine Joyce et un esprit appelé Allen qui n'est autre que le propriétaire du vase que possède la famille Buxton. Sans soutien de ses amis et de son amoureux, Joyce se retrouve seule face à un misérable bout de papier sur lequel elle communique avec Allen.

___________________________

Je soupire, en ce moment je ne fais que ça , soupirer. Je replis mon bout de papier une fois mes questions et mes remarques écrient, puis je le remis dans ma poche, cette soirée de dialogue entre ce spectre du propriétaire du vase et moi, ne faisait que de commencer.

« Donc vous êtes dans ce vase depuis toujours ? Pourquoi faites-vous toutes ses choses qui me faisaient passer pour une folle plus d'une fois ? Et là... Pourquoi m'avoir tripoté ?! »

Voilà mes questions que je lui ai demander précédemment, je tourne mes yeux vers Lily qui me regarde avec des yeux grand ouverts.

-Quoi?

-Tu parles toute seule sur un bout de papier, c'est si amusant que ça? Plutôt que voir ton copain faire le pitre?? Questionne-t-elle.

-Je fais pas le pitre, j'ai trouvé ma vocation de fléchettes ! Dit-il fièrement.

-Oui, oui. Dit tout simplement Lily, Alors???? Réplique -t-elle en revenant à ses premières questions à mon propos.

-Ce n'est pas tes affaires comme j'ai dis, mainte et mainte fois !

-Bon ok, je n'insiste pas, cependant reste avec nous, ne soit pas dans la lune, d'accord?

-Oui oui ne t'inquiète pas. Répondis-je.

Il est maintenant 4 heures du matin quand les gens de la partouze de Madly décidèrent enfin de quitter mon garage, quant à Lily elle rentra chez elle quelques minutes après. Il reste plus que Zach et Madly qui essaye de mettre un pas devant l'autre.

-BoooOonnnN C'étTaaaaAiis SuUpppeeErrrr ! Dit Madly en essayant de faire une phrase française...

-Bon allez je la raccompagne et je reviens ! Ajoute Zach.

-Pas de soucis.

-Pouaa tu pu l'alcool à plein nez ! Proteste Zach tout en prenant un bras de Madly pour l'enrouler autour de son coup.

Zach et Madly quittèrent donc le garage, je cherche un sac poubelle pour commencer à jeter les verres en plastique, les assiettes qui contenaient les apéritifs et les bonbons puis un souffle de vent circule dans la pièce. J'arrête directement mon ménage puis je m'installe sur un canapé, avec du recul en me remémorant les scènes de Madly & cie ...

« J'ai toujours été dans le vase, et j'ai en effet fais mon apparition depuis la mort de ton père car je pense que ce vase cause des ennuis à tout le monde, d'où le fait que j'ai fais des petits changements d'objets ou meuble par ci par là, pour que vous ayez peur et que ce vase me revient tout droit jusqu'à ma tombe. Pour finir je voulais juste que quelqu'un découvre ma présente et je pense que tu es une personne réceptive, d'où le fait que j'ai eu une approche plus direct, tu m'en vois désolé. »

J'observe encore mon bout de papier, je suis encore dans un état où je ne crois pas tout ce qui vient de m'arriver, je parle avec un spectre, un fantôme, enfin un esprit, je ne sais pas comment le clarifier, donc je vais l'appeler tout simplement Allen.
Je sors mon stylo de mon autre poche, puis j'écris ma réponse à Allen, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment mais je reste néanmoins septique à sa façon de faire...

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant