Précédemment dans le chapitre 20 :
C'est encore les vacances ! Et Joyce, Allen et Gemma profitent pour faire un peu de shopping, et habiller de la tête aux pieds Allen, qui , jusqu'à maintenant, ne portait que son kimono , son seul habit. C'est une bonne journée qui se termine dans la bonne humeur.
___________________________
La journée se finit enfin, nous sommes chez Gemma à présent, posé dans son salon au labo, je suis blottis contre Allen, ce simple contact m'apaise et me rend bien.-C'était vraiment génial ! S'écrit Gemma en s'écroulant dans le canapé.
-Parle pour toi, tu as fais la pipelette pendant toute la journée ! M'écriais-je à mon tour.
-Ce n'est pas de ma faute si je suis populaire !
-Ils étaient tous tes amis? Demande Allen en prenant part dans la conversation.
-Plus ou moins, j'avais beaucoup de larbins du côté des mecs, et je participais à tout les ragots des filles !
-Des larbins? Questionne Allen.
-Ce sont des gens qui font ce que les autres leurs ordonnes. Répondis-je en soupirant.
-J'en avais plein ! Ils étaient tous à mes pieds, il me suffisait d'un claquement de doigt, et j'étais servis comme une reine ! S'exprime Gemma.
-Eh bah... Disons Allen et moi en même temps.
-... Du moins c'était ça, jusqu'à la fin de mon année de première. Ajoute Gemma.
-Il c'est passé quoi? Demandai-je.
-Tu sais, ce n'est pas par pur hasard que j'étudie le monde des esprits.Comme toi, diverses choses paranormales m'arrivais.
-Ah oui???? Dis-je surprise.
-Oui... j'ai donc décidé suite à tout ça, d'étudier dans ce domaine , pour comprendre si c'était moi qui devenais folle ou si il y avait vraiment des âmes errantes après la mort. Explique-t-elle.
-Certaine, pas tous je penses, et je me demande pourquoi. Dis-je en soupirant.
-Oui ahah, bon il est tard, je vais aller dormir, Joyce tu peux rester si tu veux, tu connais la cachette des doubles des clefs de chez moi. Tu devrais les prendre d'ailleurs. Me dit-elle en s'étirant.
-Oui je verrai. Pourquoi me donner tes clefs?
-Pour Allen principalement, car il doit arrêter de faire le singe et grimper par la fenêtre. Soupire-t-elle.
-En plus rester debout te fatigue, alors que grimper non, t'es marrant comme esprit. Taquine-t-elle Allen.
-Que veux-tu. Répondit Allen.
-Bon, aller, bonne nuit à vous ! S'écrit Gemma avant de disparaître du labo.
-Bon... Et toi? Tu rentres ou tu restes? Me demande Allen.
-Il est tard, je n'ai pas envie de déranger ma mère en faisait du bruit avec mes pas de mammouth.
Ma phrase nous piqua un fou rire. Mais j'étais sérieuse, je n'aime pas embêter les gens quand ils dorment.
Nous allons, main dans la main, jusqu'à ma " chambre". Vous ai-je déjà exprimer mon ressentit sur la décoration de cette pièce? Elle est assez originale avec des couleurs peu communes, les murs sont vert pomme, et le lit est en bois, repeint et vernis pour avoir l'impression du neuf,alors qu'il doit dater de 50 ans. Les meubles sont tous dans les tons violâtres ce qui s'accorde assez bien avec le vert du mur. Le seul truc qui n'a potentiellement pas sa place , c'est le cadre au dessus du bureau. Une peinture d'un paysage, une maison, à première vue, l'ambiance à l'air joyeuse, mais je ne saurais dire pourquoi, e sens une pointe de mystère et d'obscurité dans ce tableau. Je ne m'attarde pas plus d'avantage sur ce cadre, et je décide de m'installé dans le lit. Allen me suis et, nous voilà tout les deux allongés, je me serre à lui, nos jambes se croisent, un peu, les kimonos c'est décidément pas pratique.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Teen FictionJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...