Chapitre 15.

55 7 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 14 :

Joyce à mit un terme à sa relation avec Zach juste le jour de la Saint Valentin, lui, ne savait pas trop comment le prendre... Allen est venue rendre visite à Joyce d'une drôle de façon, il à réussi a hanter un corps ! Serte ce n'étais pas un bon plan, possédé un cadavre puant n'est pas trop le délire de Joyce... Bref drôle de Saint Valentin pour notre héroïne qui se termine normalement !

___________________________
Je me réveille vers les 10 heures, comme souvent chaque dimanche j'ai envie de dire.
Le regard vide, je sors de mon lit tel un zombi, comme celui que j'ai vue hier... Un frisson parcours mon corps entier, depuis hier je frissonne, voir un cadavre, je le souhaite à personne.
Je me calme et me débarbouille le visage, l'eau froide me réveille et me remet les idées en place. Je descends ensuite, salut ma mère et m'installe à côté d'elle sans parler, sans déjeuner, pas vraiment envie de parler.

-Tu as bien dormi? Tu es sûre que ce n'étais juste un chat hier? Demande ma mère en voyant  ma tête.

-Umh.... Dis maman, un voleur pourrait monter jusqu'à ma chambre et y en sortir comme si de rien n'était? Détournai-je sa question en lui en posant une autre.

-C'étais un voleur?! S'inquiète-t-elle.

-Mais non ! C'était un chat, mais, si un chat peut grimper, un humain peut aussi?

-Tu as toujours ta fenêtre ouverte toute la journée, sa m'étonnerai pas... Crache-t-elle.

-Mais pour répondre à ta question : oui. Ajoute-t-elle.

-Ah bon...

Je me replonge dans la télé, l'émission que regarde ma mère ne me plait pas des masses, de la télé réalité, que des gens qui se croient supérieur et qui gueule pour rien. Apres je suis mal placée pour juger, moi qui est fan des Disney et qui regarde ce qu'on appelle des animes issue du Japon.
Il est midi quand je décide de bouger mes fesses, j'ai regardé 3 épisodes à la suite cette émission télé réalité , à force il faut dire, malgré les clashs, sa passe.
Je me lève et prépare le repas pour ma mère et moi vite fait, puis je retourne dans ma chambre, préparer mes habits, me doucher, etc.
Aujourd'hui le temps est frais, un vent léger , le soleil brille et le ciel bleu recouvrent le ciel. Je respire cet air de ma fenêtre , puis j'entends mon téléphone vibrer, j'ai recu un message.

-Oula , 5 messages ! Je suis devenue populaire ? Me demandai-je à moi meme.

Je déverrouille mon téléphone et découvre 1 message de Gemma, 1 de Zach et 3 de Lily, je soupire en sachant tres bien ce que vont me dire Zach et Lily. Je décide d'en finir et commence par leurs messages:

Zach : bonjour Joyce , je suis désolé d'avoir raccroché si vite, j'étais en colère , je ne comprends pas pourquoi tu ne veux plus de moi.

Un rire nerveux s'échappe de ma bouche , il est comique , soir il est con soir il a rien compris. Je réponds simplement " J'étais sérieuse, je ne veux plus etre avec toi Zach, désolée."
J'ai l'impression de passer pour une méchante , mais je ne veux plus me mentir à moi meme, mon âme. mon corps , mon cœur , tout, pense à un seul homme : Allen.
Avant de regarder les autres messages, je constate qu'Allen n'est toujours pas là, cette semaine il n'a pas été beaucoup présent et il faut l'avouer : il me manque.
Je zieute mon téléphone et commence à lire les messages de Lily.

Lily 1 : Joyce ?! Que c'est-il passé Avec Zach ? Il m'a laissé un SMS en disant que tu l'as quitté, pourquoi?  Repond vite !!

Lily 2 : Joyce c'est pas vrai , repond !!

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant