Chapitre 10.

60 6 0
                                    

Precedemment dans le chapitre 9 :

Plus d'un mois c'est écoulé depuis ce fameux jour, où Allen a miraculeusement parler de sa propre voix,sans cahier ni rien, Joyce, au début perturbée, a réussi petit à petit à s'adapter à ce train train quotidien qu'elle apprécie de jour en jour. La saint Valentin approche, Joyce va-t-elle offrir des chocolats? A son cher et tendre? Ou bien...

___________________________

On arrive devant la maison Gemma, oui je mets le pronom personnel "on" car concrètement, je ne suis pas seule, même si d'un point de vue extérieur si, je suis bel et bien accompagnée. La maison est aussi grande, voir plus grande que la mienne, on peut voir direct qu'elle vient d'une famille de riche.
Je frappe à la porte et la jeune brune à lunette vient m'accueillir, vêtue d'une tenue légère, pour une presque fin d'hiver c'est assez troublant.

-Ah Joyce ! Cool , entre ! Me dit-elle un grand sourire aux lèvres.

Ce que je fis, j'entre et je peux admirer la grandeur de sa maison, j'ai l'impression que ma maison à côté, c'est une cabane.

-Ne sois pas si impressionné, ta maison est assez grande aussi, vient suis moi,  je vais directement nous conduire dans mon atelier de travail ! S'exclame-t-elle.

Je la suivis donc à travers les pièces, je pense qu'Allen aussi et il doit observer le moindre détail de chaque pièce. Nous arrivons dans une énorme salle, conduisant ensuite à trois portes. Dans cette salle il y a d'énormes machines, de grand tableaux blanc avec des écritures dont je ne comprends absolument rien.

-Bien , je fais pas le tour de la maison, on y sera encore, je te présente l'essentiel , donc voici mon laboratoire, là où je fais mes " expériences" et théories, la porte à droite ce sont mes archives et la porte de gauche mène directement à ma chambre et celle du milieu un petit salon, là on nous allons nous installer ! Explique-t-elle.

Nous nous installons donc dans le salon, elle me servi un thé puis elle entra directement dans le vif du sujet, sans me laisser le temps de bien m'installer dans ce confortable canapé gris.

-Alors??? Il est là??? Me demande Gemma en tournant sa tête dans toute la pièce.

-Ahah, oui , mais on ne le voit pas encore, sinon je l'aurais vu , je penses... Dis-je en me frottant la joue.

-Ah oui c'est vrai ! Bon... J'attends?

-Allen? Demandai-je en appelant mon fantôme.

-Oui...? Dit-il avec un air gêné.

-Ohhhhh je l'entends !! Je l'entends !! C'est trop bien ! Parle encore ! Parle encore !!!!

-Je ne sais malheureusement pas quoi dire... Continue-t-il.

-C'est normal on ne se connait pas, je penses que ça doit être un choc pour vous de savoir que d'autres que Joyce puisse vous entendre ?? Demande Gemma en prenant un calepin, prête a noter toute les réponses d'Allen, telle une journaliste.

-Pas trop, si je peux être honnête, j'ai déjà prévenu Joyce il y a longtemps, seuls sont ceux qui m'entendent que ceux qui croient au monde des esprits. Explique-t-il pour la deuxième fois.

-Oui , dans un sens c'est assez logique, suivante, voyez vous d'autres esprits , ou êtes vous le seul?

-Je n'en vois pas d'autre, où alors il y en a, mais ils sont bien caché.

-D'accord, très bien, suivante ! Continue Gemma en prenant soin de tout noter.

Je l'observe communiquer avec Allen, dans un sens, je ne saurais dire pourquoi , ça m'énerve. Dans un autre sens, je suis contente de pouvoir servir et aider quelqu'un, j'ai rarement l'occasion de pouvoir faire ce genre de chose. Et puis je sens combien Allen est à l'aise, en répondant franchement aux questions de Gemma, il doit sentir la bonne intention de Gemma envers lui, il ne doit pas se sentir menacer.
L'interrogatoire se finit finalement au bout de 3 heures, entre temps Gemma sortie des machines dont elle m'a expliquer le mode emploi, que j'ai d'ailleurs déjà oublié, qui mesure des trucs sur les fantômes, un truc comme ça, je n'ai pas trop compris mais elle avait l'air d'avoir de bons résultats.

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant