Chapitre 23.

47 5 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 22 :

C'est la reprise des cours et pour Joyce, tout commence mal. Alors qu'elle pensait que sa relation avec Lily ne pouvait pas être pire, elle a tout faux ! Le rendez vous sur le toit c'est fini en menace, Joyce n'a pas le choix d'écouter Lily et capituler... Ou pas. Tout ceci n'est que le début ! Après tout, on est que lundi.

___________________________
La journée se finit enfin, je commençais à m'étouffé dans la chaleur de la salle, je crois que j'étais la seule a bouillonner sur ma chaise. Mon esprit était vif et tournais non stop. Pas pour les cours, mais pour un moyen de prévenir Madly de tout ça. Elle ignore la vérité et Lily va l'envoûté. Je ne veux pas qu'elle soit influencer, elle doit connaitre les deux versions , et pas qu'une seule.
Mais je n'ai rien trouvé de toute l'après midi, la seule chose que j'en ai conclus c'est de ne pas agir tout de suite, je dois laisser passé cette journée horrible et attendre que tout se calme.
Je commence à faire le chemin du retour jusqu'à chez moi. Le temps c'est calmé , le ciel est toujours gris, mais on peut apercevoir des rayons de soleil entre les nuages. Je suis installée dans le bus, ma tête contre la vitre et j'observe le paysage défilé. Je repenses à cette journée, je m'imagine celle de demain, et tout les autres jours, j'ai tellement hâte d'être déjà le week end et voir Allen et Gemma, me changé les idées et oublié mon calvaire.
Le bus s'arrête enfin à mon arrêt quelques minutes plus tard, je reprends ma marche jusqu'à chez moi. Soudain une silhouette se planta devant moi.

-Allen?! M'écriai-je surprise.

-Bonjour, Joyce... Je voulais venir te chercher... Dit-il avec un air gênée.

-C'est gentil... Sa me fait très plaisir !

Et je suis sincère, rien ne pouvait me rendre heureuse en deux secondes appart lui, cet homme qui...

-Mais... Tu es ...

-Tu aimes ce que j'ai mis aujourd'hui? Gemma m'a aidé à apprendre comment accorder des vêtements.

Je l'observe avant de répondre, il a un T-shirt simple sans écriture ni rien blanc, avec un Jeans bleu assez slim qui marque sa ligne, ainsi que des chaussures noires qu'on a acheté en plus des habits lors de notre journée shopping.

-Tu es très beau comme ça... Dis-je en détournant mon regard de lui.

-Alors pourquoi tu arrête de me regarder?

Je le sens s'approcher de moi, j'ai le visage toujours tourné mais, en l'espace de quelques secondes, il est à quelques centimètres de moi. Je sens son doigt se poser en dessous de mon menton, il le relève pour qu'ainsi je puisse mieux le voir. Mon premier réflexe est de rougir comme une débile. Ça devrait être un crime d'être aussi beau que lui.

-Arrête de faire ça ! Je suis... Je te trouve si beau que mon cœur s'emballe... Si je te regarde encore quelques secondes je...

On dirait qu'il ne comprend rien à ce que je suis entrain de lui raconté, il me regarde en souriant, puis il se mit à rire.

-Qu'est ce qu'il y a de drôle?! Je suis sérieuse ! Dis-je en croyant être crédible en étant en colère.

-Tu es mignonne...

La façon dont il me dit ces mots m'électrocute. Si on était pas au milieu de la rue entouré de personnes, je lui aurais sauté dessus. Je me contente de lui sourire, en étant toujours gênée , puis il effleure mes lèvres avec les siennes. Ce geste est sensuel et me fait fondre sur place. Cependant il me prend la main, nos doigts s'enlacent et nous marchons, direction la maison. Lui qui disais ne rien connaitre sur l'amour, soit il apprend vite, soit son instinct de mec se réveille soit... Il m'aime tout simplement et que c'est normal pour lui? Il n'empêche que, d'où vient cette prise de confiance en lui? Il est étrangement à l'aise, et encore plus étrange, il sourit, jusqu'ici son visage ne reflétait pas ses émotions...

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant