Chapitre 19.

35 6 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 18 :

Joyce commence enfin à se sentir bien et à trouver sa place auprès d'Allen, depuis qu'il a un corps artificielle ils ne cessent de se rapprocher, et ce n'est pas pour leur déplaire. Le week-end chez Gemma à pris fin . En rentrant chez elle, en compagnie d'Allen, Joyce aperçois Zach devant sa maison, sa présence ne la ravie pas des masses...

___________________________
Mon sang ne fait qu'un tour et mon corps reste comme pétrifié sur place, impossible de faire un pas de plus. Allen au passage manque de tomber en avant d'un pas. J'aurais limite rigoler, si mon regard n'était pas focaliser sur Zach.

-C'est...

-Oui. Confirmai-je.

-Tu as envie de le voir? Demande Allen.

-Bien sûr que non ! Je ne sais même pas ce qu'il fait là...

A mon plus grand regret, je lâche la main chaude et douce d'Allen, l'heure est venue de savoir ce que Zach est venue faire ici. On s'approche de chez moi , et Zach me remarque.

-Bonjour Joyce... Me dit Zach timidement.

-Bonjour, que veux-tu?

-Te voir. Lache-t-il.

-Tu rigoles j'espère...?

-Pas du tout, j'ai bien réfléchis et je sais que ce n'est pas fini entre nous.

Il fait un bond vers moi et attrape une de mes mains pour la mettre entre les siennes.

-Je sais que tu m'aimes toujours, mais que c'est mon caractère qui te répugne, je suis prêt à faire des efforts pour...

Il se stoppe dans son élan en remarquant la présence d'Allen, son regard jongle entre lui et moi,il lâche directement ma main et shoote dans un caillou.

-Ok,j'ai compris, c'est ton nouveau mec , c'est ça? Crache-t-il.

-...

Le manque de réponse lui confirme sa question, au fond de moi je ne peux dire si Allen est actuellement mon petit ami, on c'est embrassé certe, mais je ne sais toujours pas si je suis officiellement avec lui ou pas.

-En fait, c'est pas à cause de mon caractère, c'est parce que tu es tombée amoureuse de ce type ! S'écrie-t-il en pointant Allen du doigt.

-Zach, rentre chez toi, s'il te plait... Dis-je gentillement.

-Ouai, j'ai que ça à faire.

Avant de rebrousser chemin il s'arrête pile à quelques centimètre d'Allen, il le toise du regard et le scrute de la tête au pied. Allen est légèrement plus grand que lui, mais apparemment ça n'a pas l'air de l'intimidé.

-Je reviendrais, ne crie pas victoire trop vite.

Suite à cette phrase il quitta mon jardin, puis ma rue, sa silhouette à totalement disparu de notre champs de vision. Je me retourne face à Allen et prend son visage entre mes mains.

-Allen... Je suis désolée... Je..

A cet instant je ressens un sentiment de honte et de colère. Je commence à devenir une cocotte minute, ça commence à bouillir, et quand sa explosera, je doute fort que se sera gentil.

-Il a un fort caractère... Et il a l'air de t'aimer encore.

-Allen... Comment tu fais pour être si calme? Cette situation ne t'énerve pas? Et ne te rend pas non plus mal à l'aise?

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant