Précédemment dans le chapitre 19 :
Zach est revenue à la charge, avec la conviction de récupérer Joyce, sous les yeux d'Allen qui à totalement confiance en elle. Entre eux deux c'est officiel, ils sont enfin ensemble ! Et ce n'est pas la mère qui dira le contraire, pour la première fois, elle accepte un petit copain, elle a enfin fait son deuil. Tout semble aller pour le mieux pour Joyce ! Et ce n'est que le début des vacances!
___________________________
La première semaine des vacances s'écoula, aujourd'hui on est mercredi, de la deuxième semaine des vacances, je vais passer cette journée avec Allen, comme tout les autres jours d'ailleurs. Mais aujourd'hui on a décidé d'aller en ville, enfin J'AI décidé, car lui, du moment que je suis à ses côtés, tout lui va.
Donc pour aujourd'hui je lui ai organisé une journée shopping, histoire de changer de son habit, car avoir un seul habit, bonjour les odeurs et puis le kimono n'est clairement plus à la page, et Gemma est entièrement d'accord avec moi. C'est pour cela qu'on y va tout les trois, une petite sortie avec une bonne amie et mon copain, c'est bien non?
Je me prépare, aujourd'hui le temps est beau, mais frais, je décide de mettre un jeans gris troué aux genoux, un T-shirt blanc et mon blazer. Coiffure la plus basique du monde, une simple queue de cheval , mes cheveux ont tellement poussés en quelques mois, il faut que je penses à aller chez le coiffeur, histoire de couper les pointes. Pour le maquillage, un teint parfait n'a pas besoin de fond de teint, je n'ai aucun boutons, aucune rougeurs ni aucunes autres impureté, hormis les quelques tâches de rousseur au niveau des pommettes. Je me contente de faire un trait d'eye liner, crayon et mascara pour les yeux, et un simple baume senteur cerise. Une fois prête je descends.-Bon, je suis prête maman , je vais y aller ! M'écriai-je.
-D'accord, amuse toi bien, soit prudente et ne rentre pas trop tard.
-Oui maman, je sais, je ne suis plus un bébé tu sais. Soupirai-je.
-Je n'ai pas le droit d'être inquiète?
-... Si, bon j'y vais.
Je mets mes baskets en hâte et je quitte mon chez moi, les mots de ma mère sont peut être des ordres simples, mais ça m'a fait plaisir, elle fait vraiment attention à moi maintenant et nous passons plus de temps ensemble. Mon coeur c'est enfin allégé, je n'ai plus aucuns soucis, appart cette fichu histoire de Zach qui ne m'abandonne pas... Bon depuis il n'est pas revenue, mais je crains le pire lundi à la reprise des cours.
J'arrive enfin devant chez Gemma, je rentres chez elle sans sonner comme si c'était chez moi, à force d'aller chez elle , je m'habitue à sa grande maison, ses long couloirs et ma chambre d'amie que j'ai quasiment monopoliser toute la semaine.-Ah te voilà enfin ! S'écrie Gemma.
-Oui, désolée ma mère a eu du mal à me lâcher... Soupirai-je.
-Trop maman gaga?
-Pas tellement, enfin... Sa m'a fait plaisir qu'elle soit comme ça, mais si c'est tout les jours comme ça, je dis non. Dis-je d'un ton bien ferme.
-Et ta mère au fait? Et tes parents? Je ne les ai jamais vu au fait. Ajoutai-je.
-Ah ça... Je ne les vois que une fois tout les cinq mois, mon père est un grand homme d'affaire et ma mère gère une grosse boîte, à Londres, et ils n'ont pas forcément le temps de revenir ici.
-Mais... Pourquoi garder cette maison alors???
-Pour moi, ils savent que j'adore mes études et que j'ai un labo ici, l'histoire de toute ma vie se trouve ici, je ne peux pas me permettre de tout déménager... Surtout que l'université est ici aussi, j'ai encore 2 ans à en tirer.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Teen FictionJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...