Précédemment dans le chapitre 5 :
Le temps reprend son cours et Joyce n'a toujours aucune nouvelle de Zach depuis leur fameuse dispute. Tourmentée et perdue, Joyce se rapproche de plus en plus de son fidèle fantôme, mais est ce que cette situation lui convient ?
___________________________
-Ah Joyce , ta journée c'est bien passé ? Tu veux qu'on se fasse une petite soirée toute les deux? Me demande ma mère toute contente.
-Oui ma journée c'est bien passée , et ce soir je vais au cinéma Avec Lilly et Madly. Répondais-je.
-Ah. Bah amuse toi bien. Me dit ma mère froidement.
-Mais demain ... Si tu veux?Demandais-je timidement.
-Oui pourquoi pas.
-... , bon du coup je vais dans ma chambre.
Je monte jusqu'à ma chambre, je jète mon sac à côté de mon bureau et m'assis sur mon lit, je sors le cahier,et regarde si j'ai des nouvelles d'Allen, rien. Je regarde ensuite mon téléphone pour voir si j'ai éventuellement un message de Zach,rien. Décidément je me sens ... Étrangement seule.
Je me couche et pose ma tête sur mon oreiller et je regarde le plafond, je fais le vide de mon esprit, je pense, je réfléchis, et ensuite j'efface toute inquiétude.
La soirée s'écoule sans aucunes nouvelles de personne, appart Lilly qui m'a donné l'heure et le lieu du rendez vous de ce soir, 20h devant le cinéma, qui se trouve dans la même ville que mon lycée donc je devrais prendre le bus, mais ça ne me dérange pas, les bus ici, bien que ce village est un trou paumé, passent régulièrement et jusqu'à 00h grand maximum, les pauvres chauffeurs doivent être épuisés...
Le temps passe et je décide de manger vers 18:30, c'est tôt je sais, mais je dois ensuite prendre ma douche et choisir mes habits pour ce soir, quelque chose de décontracté et pour une fois je sais déjà quoi mettre.
Une fois mon simple sandwich jambon fromage finit, je monte, direction la salle de bain, je me douche et me sèche les cheveux avant de les lisser, ensuite je vais dans ma chambre, simplement vêtue de mon peignoir, je sens soudainement un souffle de vent, je soupire en pensant que cet esprit est vraiment bizarre, il choisit un moment où je suis nue sous mon peignoir pour m'écrire un mot.
Je prend le cahier et m'asseoit sur ma chaise et pose le cahier sur le bureau.<Que faites-vous ce soir ? >
<Je me prépare pour aller au cinéma.>
À cet instant j'attend déjà sa question venir : " Qu'est ce que c'est ?"
La réponse arrive et effectivement il me demande bel et bien ce que c'est que le cinéma , c'est vrai qu'un vase ne va pas au cinéma vu que, concrètement, Allen vit dans ce vase, jusqu'à ... Ce que je franchis ce pas et décide de lui parler, qui aurait cru que je recevrai une réponse suite à un mot que j'ai lâcher par colère ??
J'explique à Allen ce que c'est que le cinéma , un lieu divertissant où on voit des films sur un grand écran dans une pièce avec des centaines de sièges et un sol et mur Avec comme composant de la moquette, le genre de truc rempli de bactéries. Ses questions sur le cinéma fut de plus en plus détaillée par la suite, il me demanda la différence entre une simple télé et le cinéma, à quoi ça sert d'avoir de la moquette sur les murs , et d'autres questions plus ou moins sérieuses.
Nous parlons, et le temps avance , il est déjà 19:30 et mon bus arrive à 19:45, sachant que j'ai 10 minute de marche, il me reste seulement 5 Minutes pour me préparer. Je laisse un dernier message expliquant à Allen que je devais le laisser, que je dois me dépêcher et vite me préparer.
Je ferme le cahier et sort des habits, je n'ai pas le temps je prends les premiers qui viennent donc un jeans simple bleu clair et un pull assez chaud à peluches blanc, un coup de déodorant , parfum acheté au marché , une sanscontre façon d'un parfum de marque, je me maquille avec juste un mascara. Je mets ensuite mes petites bottines brune et prend mon sac, mon manteau car il fait froid dehors. Je descends et fait la bise à ma mère avant de partir en courant dehors , mon manteau à moitié mît sur moi, je me sens à cet instant un peu ridicule. Je jète un œil sur mon téléphone : 19:36, je soupir et continue de courir en mettant en même temps mon manteau correctement.
J'arrive à mon arrêt de bus à 19:43, juste à temps, j'espère.
Je soupire de soulagement quand j'apperçois le bus arriver 3 minutes plus tard, je monte et m'installe à une place à côté de la fenêtre, puis je profite du paysage qui défile tout le long du trajet , même si on ne voit pas grand chose en ce mois de janvier.
Je reçois un SMS de Lilly, elle est déjà devant le cinéma en compagnie de Madly, les deux là ont une sacrée chance d'avoir des parents qui ont le permis, moi, ma mère, n'a plus toucher à une voiture depuis son accident qu'elle a eu il y a 15 ans, j'avais 1 an donc je ne m'en rappelles pas, mais apparemment ça la traumatisée.
J'arrive à mon arrêt , le cinéma est juste en face il me suffit juste de traverser le passage piéton. J'aperçois déjà mes copines rigoler, je ne sais pas de quoi elles parlent mais le sujet doit être très crouistillant.
J'arrive enfin à leur hauteur, on se sourit toute les trois puis on entre dans le cinéma.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Teen FictionJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...