Précédemment dans le chapitre 4 :
Le week end fut à la fois calme et rempli d'émotion pour notre petite Joyce,qui n'a d'ailleurs pas arrêter de parler à notre petit fantôme. Mais bon les jours se succèdent et faut bien retourner à la réalité , et aux cours !
___________________________
Je me réveille à 7h , les premiers rayons du soleil traversent mon volet en bois pourrit qu'on devrait changer.
Je me lève , me débarbouille le visage avant de retourner dans ma chambre et m'affaler sur le lit en regardant désespérément ma penderie. Toujours la même question pour les filles : que vais-je mettre ? Dans un temps tout était simple , tout le monde était habiller pareil et encore quelque pays gardent encore cette coutume , mais dans un pays tel que le mien on peut s'habiller librement et comme on le souhaite. Apres mainte réflexion je me penche pour un simple jeans bleu marine et un pull noir avec un smiley en son centre. Je vais dans la salle de bain et me coiffe d'une simple queue de cheval, et me maquille tout simplement, mascara et rouge à lèvre mate rose clair. Une fois prete je vais dans la cuisine et prend mon petit déjeuner vite fait , pas trop le temps si on veut arriver à l'heure !
Et quand on habite dans un petit village mais qui est assez grand en largeur, eh bien vous faites comme moi : vous traverser tout le village pour arriver dans la petite ville à côté et prendre le bus pour aller au lycée dans une ville à 10 Minutes de transports plus loin. Ce rituel est assez chiant si je peux dire, mais cest comme ça quand on a une maison de riche dans un trou paumé.
Je quitte la maison en prenant soin de prendre mon sac de cours et le cahier, je crois que dans un coin de mon esprit j'espère avoir un message d'Allen...
Une fois arriver dans la ville j'attendis le bus qui arriva 5 Minutes plus tard.
Je soupire de soulagement tout en m'installant sur un siège à côté de Lilly qui prend ce bus un arrêt avant le mien.-Salut ! Bon week end ?? Me demande -t-elle le sourire aux lèvres.
-Si on veut, tu as des nouvelles de Zach depuis vendredi soir?
-Non pas du tout pourquoi il n'est pas rester avec toi ce week end? Me questionne -t-elle en tapant dans le mille.
-On c'est un peu disputé et il est partie de chez moi samedi matin dès le réveil... Dis-je tristement.
-Mais quel crétin! C'était quoi le sujet de votre dispute si je ne suis pas indiscrète ?
-Le sexe, et indiscrète mon cul, tu me posez toujours des questions intimes !
-C'est pas faux! Et puis pour Zach laisse tombé il se calmera ! Me rassure-t-elle.
-Oui enfin je me demande si il est avec moi juste pour le sexe tu vois ...?
-Je le connais, il est gentil au fond , il est juste maladroit...
-Ça ne me rassure pas tellement mais si tu le dis ... Dis -Je en soupirant, pour changer.
Le bus arriva devant le lycée quelques minutes plus tard, on descend en saluant notre chauffeur, à force il nous connaît ... Puis on se dirige vers notre salle de classe.
Ce lycée est banale , une population d'élève d'environ 1500, Avec toute sorte de filière. Pour ma part j'ai pris la filière bac L, les horaires sont normaux, mais les cours sont longs et ennuyeux.-Saluts mes amies! Crie une voix familière qui se rapproche de nous.
-Ah Madly ! Tu vas bien? Demande Lilly qui a toujours la pêche.
-Oui ! J'ai super bien dormi dans la nuit de vendredi à samedi par contre samedi j'étais malade comme un chien je ne vous laisse même pas imaginer ... Dit Madly qui semble quand même fière de ses conneries de vendredi soir.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Novela JuvenilJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...