Chapitre 31.

12 4 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 30 :

Quand tout semble aller enfin bien, tout va mal. A peine Allen s'inscrit au lycée, qu'il apprend qu'un jour ou l'autre il pourrait disparaître si il continue a hanter son corps, au plus grand désespoir de Joyce qui est anéanti. Entre la jalousie de ses camarades de classes, et la tristesse qui l'envahi, la dernière années scolaire commence très mal.

________________________________
-Alors en fait je me suis fais manipuler? Me demande Allen.

-Je crois bien oui, ces filles m'ont coincée dans les toilettes, tu sais comme dans les films ou ta des groupies jalouses, j'ai eu le droit à cette scène. Soupirai-je.

-Je n'en vaux pas vraiment la peine pour qu'on fasse tout ça pour moi...

-Moi je m'en contre fou de leurs avis, et je connais ta valeur, mais...

Les mots que je souhaite dire ne sortent pas, j'en ai marre de souffrir, à quoi bon continuer a persisté pour quelques choses qui ne s'abboutira pas....?

-Mais? Me demande-t-il.

-Tout ceci sert à rien, vu que tu ne vivras plus. Dis-je.

-Joyce... Gemma m'a dit que je risque sa que si je continuai d'hanter mon corps, pour l'instant, et c'est très minime, si j'hante mon corps la journée et le repose la nuit....

-Et je ne dormirais plus avec toi??????? m'écriai-je.

-Umh....

-Allen.... Je vais allez dormir, je.... On se voit demain?

-Oui, bonne nuit, Joyce.

-Merci.

Un vent circule dans ma chambre, et les souvenirs remontent dans mon esprit. Quelle nostalgie de revivre de nouveau cette situation... Est-ce que j'arriverai à tenir comme ça éternellement...? Je suis en totale désaccord avec moi même, j'en ai marre...
Le lendemain je me réveille à 9h45, sous les secousses d'Allen.

-Joyce ! Enfin !! S'écrie-t-il.

-Quoiiii? Dis-je la tête dans le cul.

-Il est bientôt 10 heures ! Et les cours ont commencé depuis 8 heures...

-Ah.

-C'est tout ce que tu trouves à dire????

-Oui... J'ai eu du mal à m'endormir , sûrement pour ça que je me réveille si tard. Expliquai-je.

-Je vois. Répond-t-il simplement.

-Je n'ai pas envie d'aller en cours aujourd'hui. Soupirai-je.

-Pourquoi donc?

-Si tu veux hanter ton corps la journée, autant qu'on en profite, et à l'école, on ne pourra pas...

-Joyce... Je me suis inscrit pour être avec toi, je veux voir et vivre ce que tu ressens, je veux apprendre la même chose que toi, et être enfin aussi instruit que tu l'es...

Son discours il l'exprime avec une tendresse infini, sa voix n'est que douceur qui fait fondre mon cœur.  J'ai encore moins envie de le quitter, d'être abandonnée... J'ai tellement le besoin d'être prêt de lui....
Je me penche pour coller ma tête contre l'épaule d'Allen, puis je le regarde, ses yeux bleus sont toujours aussi beaux, et je me lasserai jamais de cette belle vue.
J'hésite vraiment entre l'écouter sagement et écouter mes vieux démons intérieurs, mais la sagesse prend finalement le dessus et, traîner par Allen, je me prépare et nous allons en cours.
Une fois arrivé dans la salle, on se fit passer un savon par le prof, gnagna c'est à peine le début de la rentrée et vous voilà déjà en retard, c'est pas sérieux !
Nous nous installons à nos places, sous les regards des autres, puis le prof repris son cours ennuyeux.
D'un côté je dois vraiment m'y mettre à fond dans les études, mais l'autre côté à totalement abandonné et n'a plus aucunes forces. C'est là que je me remémore les motivations d'Allen.
Je le zieute d'un coin de l'œil, il écoute attentivement et prend des notes sur son cahier. Ça fait bizarre de le voir si sérieux... Le voir ainsi me motive finalement et me donne envie de faire de mon mieux également.
La pause de midi arrive et nous mangeons tout les deux ensembles sur le toit, tout en mangeant je lui explique tout le cours dont il n'a pas tout compris, c'est vrai que du jour au lendemain il doit rattraper des siècles et des siècles niveaux  études et cultures.

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant