Précédemment dans le chapitre 21 :
Les vacances touchent à leur fin, Joyce à passer deux superbes semaines en compagnie de son cher et tendre ainsi que notre scientifique adorée ! Maintenant c'est retour à la réalité, c'est l'heure de la reprise , come back au lycée !
___________________________
Je me réveille, il est 6 heures, super. J'avais encore minimum 45 minutes pour dormir d'avantage, pourquoi mon esprit me maudit-il à ce point? Déjà que j'ai mis du temps à m'endormir, il devait être minuit la dernière fois que j'ai regardé l'heure.
Je me lève et me cogne le petit orteil contre mon bureau, sous le choc je m'assis sur la chaise en tenant mon pied entre mes mains, le truc que tout le monde fait, histoire de " faire passer la douleur " mais honnêtement, ça marche pas, on est d'accord? Je grogne voyant mon pied rouge, décidément cette journée commence bien.
Je m'avance jusqu'à mon armoire et dévisage chaque habit, puis mes yeux se tournent vers la robe blanche que j'ai acheté la semaine dernière, avec Allen... Rien qu'en pensant à cette journée, et surtout à la soirée, mon cœur s'emballe, je ne m'imaginais pas aussi perverse, Zach m'a pervertie dans un sens, sauf qu'il ne pouvait pas savoir que sa allait se retourner contre lui.
Je jette mon dévolu sur un jeans bleu clair, oui moi et les jeans c'est une grande histoire d'amour, après Allen. Ensuite je mets un T-shirt noir avec un smiley dessus, en forme de coeur, trop mignon... Et mon blazer que je ne quitterai jamais. Sauf si il est troué et pas raccommodable. Un maquillage léger, et ma coiffure je la laisse au naturel, pas besoin de travailler une coiffure pour simplement aller au lycée.
Je descends jusqu'à la cuisine, je n'ai pas tellement faim, je me sors juste un jus d'orange du frigo. Je jette un coup d'oeil à l'heure qu'il est, 6h45, l'heure à laquelle je suis censée me levée, et maintenant? Je fais quoi?
Ma mère dort encore, je ne vais donc pas allumer et regarder la télé.
Je retourne dans ma chambre et ne trouve rien d'autre à faire que réviser. Réviser pour la reprise me déprime déjà.Mais cela dit, le temps passe et l'heure d'aller prendre le bus arriva.
30 minutes plus tard me voilà devant le lycée, le ciel gris accompagne l'humeur et la motivation que j'ai à cet instant.
Je soupire en repensant aux superbes vacances que je viens de passer avec Allen, qui me manque déjà.
Je m'aventure dans le lycée et ne cherche pas à traîner dans les couloir, je vais directement dans la salle de classe. Il y a déjà trois élèves de ma classe déjà arrivé, entrain de parler entre eux, sûrement a se raconter les vacances qu'ils ont passé chacun de leur côté, ou ensemble, enfin je m'en fiche. Lily et Madly ne sont toujours pas arrivé et c'est tant mieux, ça me laisse un peu de temps devant moi pour apprendre à l'ignorer, car j'ai encore du mal à m'y faire à cette solitude... Hélas des cris et des rires que je ne reconnais que trop bien s'approche dans la salle,la tête de Madly entre dans la classe, suivit de Lily. Je soupire intérieurement et je ne peux m'empêcher de les regarder, je ne suis peut être plus avec Zach, ça m'affecte de voir a quel point ce genre d'histoire nous rende invisible du jour au lendemain aux yeux d'une personne avec qui tu as passé de nombreuses années a rire, à s'amuser, à vivre nos histoires et nos peines ensemble, bref la définition pure et dure de ce qui est censée être une amitié.
Madly me surprend entrain de les regarder et me sors de mes pensées, elle me salut de la main avec un grand sourire chaleureux sur le visage, par réflexe je lui rend son salut. Je me sens à moitié rassurée de voir qu'en deux semaines, Lily ne lui à pas retourner la cervelle.
La prof arrive, puis tout le monde s'installe, c'est partie pour les cours ennuyeux. Midi arriva raidement toutefois, je quitte directement la classe et me réfugie sur le toit, quand on est seul, aller à la cantine est le dernier endroit auquel on doit aller si on veut éviter les messe-basses. Je m'assis et sors mes pauvres sandwichs que j'ai faillis oublié de préparer pour aujourd'hui.-Eh. S'écrie une voix.
-Quoi? Dis-je froidement en sachant très bien qui vient me parler.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Teen FictionJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...