Avant de commencer le premier chapitre, voici une petite légende :Les pensées des personnages : *en italique entre étoiles*
Remarque de l'auteur : [ Entre Crochets ]
Les dialogues : en gras
Les dialogues écrit entre le spectre et l'héroïne :« en gras italique et entre guillemet »
___________________________
Chapitre 1.
On se lève le matin pour aller à l'école suivre nos cours tout au long de l'année scolaire, une belle routine ennuyeuse qui me désespérait de jours en jours.
Cependant ce jour là ne fut pas comme les autres, pourtant cette journée avait commencée d'une façon... Banale.Je m'appelle Joyce, j'ai 16 ans, j'habite dans un petit village tranquille nommé Turney. Ma vie est tout ce qu'il y a de plus normale, je vis avec ma mère Rachel, mon père quand à lui, est mort il y a maintenant 2 ans, il me manque mais je dois faire avec ...
Bref, ce soir j'organise une soirée chez moi, plus précisément dans mon garage, car il est tellement spacieux qu'on en a fait un salon pour l'instant. Bon il y a encore beaucoup de cartons et de meubles inutilisés, mais on a bien disposé les canapés, ce qui donne un endroit sympa !Mais de temps en temps et souvent le vendredi soir, j'organise une petite soirée entre amis, j'invite souvent les mêmes personnes, on s'amuse, on boit raisonnablement... Et je prie toujours pour que ce genre de soirée se passe bien ...
Du moins j'espère ...
Car ces derniers temps, il se passe de trucs tellement étranges...Précisément depuis que ma mère décida de mettre en location le garage, bien sur on le customisera, pour en faire un mini appart, mais bref...Des choses surnaturel m'arrive, un peu souvent et n'importe quand...
Une fois, je faisais collection des peluches de lapins de toute sortent, des blancs, des noirs, des tout poilus et j'en passe...Il pleuvait, et à ce moment là mes peluches se retrouvèrent dehors, sans avoir le souvenir de les mettre sur le balcon, je les avais récupéré, mais elles se remettaient à chaque fois à leurs places...Enfin ceci est un exemple débile mais il m'arrive souvent pleins de choses étranges comme cette anecdote.
Quand j'en ai parlé à ma mère ce jour là, elle disait à la rigolade que c'étais surement le démon du vase maudit qui avait tué mon père.C'est une blague de très mauvais gout, cependant j'avais fais des recherches a ce sujet, ce que je vais faire d'ailleurs également quand je rentrerai ce soir.
Les cours s'écoulèrent, je donnai rendez vous à mes amis pour ce soir 21h, le temps qu'on mange, même si on grignotera après forcément...
Ma mère m'accueillit une fois qu'elle entendit la porte d'entrée se fermer après moi, je retire mes chaussures et les pose délicatement et soigneusement dans le meuble à chaussures, puis je pris mon ordinateur portable.Je m'installe ensuite dans le garage, là où la fête se fera ce soir, je m'installai sur un des canapés puis j'ouvris mon pc.
Parlons un peu de ma mère avant que j'entame mes recherches, ma mère est... On va dire gentille, assez grande, blonde aux yeux marrons, couleurs dont j'ai hérité. Mais elle est un peu trop protectrice ...Elle espère au plus profond d'elle que je garde ma virginité le plus longtemps possible, et me le répète sens cesse de ne pas faire de bêtise, sauf que cette bêtise que redoute tant ma mère, eh bien je l'ai déjà faite, avec mon actuel copain Zach.Zach à le même âge que moi et fréquente un autre lycée qui se situe à plus de deux heures d'ici, on ne peut se voir que le weekend end ou pendant les périodes de vacances...
Bon passons tout ce blabla assez absurde, je cherche sur internet des informations supplémentaire sur le vase qu'on possède.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Ficção AdolescenteJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...