Précédemment dans le chapitre 10 :
Pendant que Gemma est heureuse d'en apprendre enfin sur le monde des esprits grâce à la collaboration d'Allen, Joyce ressent un sentiment qu'elle n'aurait pas dût ressentir. Perdue et troublée elle en oublie parfois Zach, son cœur commence a changer, il balance entre une personne à moitié présente pour elle, et une voix, une simple voix, qui pour elle, est important à ses yeux.
___________________________
Je me réveille le lendemain vers 11h, je regardes le plafond en me cachant les yeux à cause des rayons du soleil qui entrent dans ma chambre, pour un mois de Février, il fait plutôt beau ici , pourvu que ça dure. Je me lève et je zieute mon téléphone, j'ai reçu encore un message de Zach, avec un simple " Joyce? Ca va? ". Oui , tout va bien ! J'ai été jalouse d'une autre fille , pour un spectre, j'ai monstrueusement honte à devoir te répondre et... C'est tout.
Je réponds d'un simple " Oui désolée, je me suis endormie en révisant." , j'espère que ça va passer, je n'ai pas envie d'avoir une centième dispute avec lui. On se dispute presque tout le temps par sms ou téléphone, par manque de se voir, depuis le jour où il ne m'a pas cru, il n'est plus jamais revenu chez moi. Peut être qu'il a peur que je divague complètement dans mes " délires de fantômes". Je soupire un grand coup, m'étire puis je prends une douche bien fraiche histoire de bien me réveiller. Je m'habille ensuite avec des habits " je traîne à la maison" : Vieux T-shirt, jogging et chaussette à moumoute. Je me brosse grossièrement les cheveux puis je descends.-Bonjour maman. Dis-je en entrant dans le salon.
-Bonjour, bien dormie? Me demande-t-elle.
-Oui, comme toujours...
-Bien.
-Et toi?
-Moi, comme toujours aussi.
-Umh...
Je m'apprête à quitter le salon pour aller dans la cuisine.
-Joyce?
-Oui maman?
-Je suis désolée d'être comme je suis actuellement, mais tu sais depuis que ton p...
-Oui je sais, depuis qu'il n'est plus là tu n'es plus toi même, et que je suis la seule chose qui reste de lui. Soupirai-je.
-...
-Sauf que je ne suis pas papa, il me manque aussi bien sûr, mais je ne suis pas lui, je suis moi, j'aimerai que tu me consacre du temps un peu, j'ai déjà perdue des sacrés repaires depuis la mort de papa, si tu t'efface de ma vie, je n'aurais plus rien pour me repérer...
-Oui je sais.
- C'est tout? Demandai-je en écarquillant les yeux.
-Je sais que tu es triste et chamboulée, mais avant de te réconforter, je dois d'abord finir mon deuil. Dit-elle en zappant.
-... Sa dure deux ans, tu crois que ça va durer encore combien de temps ton deuil?!
-Ne commence pas a parler sur ce ton ou crois moi, tu vas finir ta journée dans ta chambre.
-C'est ce que je fais tout le temps, la preuve, tu es tellement devant la télé que tu ne remarques rien, tu ne remarques pas ma tristesse, ma routine qui me saoule et que je suis h24 dans ma chambre, je ne descends que pour manger.
-...
-Bon, je vais dans ma chambre, comme d'hab hein ! Tu m'appelleras pour manger.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Teen FictionJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...