Chapitre 4.

90 10 3
                                    

ANNONCE :

Bonjour à tous ! Avant de commencer le chapitre 4 , je laisse un petit message !
Comme vous l'avez remarquer , les dialogues avancent bien entre Joyce et Allen, juste pour dire que vu que j'écris sur le téléphone les guillemets ressembleront à ça dorénavant : < >
C'est moche je sais , j'aime pas non plus mais j'ai bug sur bug sur wattpad sur l'ordinateur ... Donc je migre complètement sur le tephone !
Voila voila fini , bonne lecture !

__________________________

Précédemment dans le chapitre 3 :

Joyce et Zach se sont disputé, et se n'étais pas la première dispute concernant la mère de notre héroïne qui n'accepte pas du tout que sa fille ait des rapports sexuels avec un garçon. Blazée et saoulée Joyce continue à parler via un cahier avec Allen, et trouve dans un sens un certain réconfort, même si elle trouve toujours cette situation particulièrement hors du commun.

___________________________

« Parler à une âme, cela n'arrive pas à tout le monde, Joyce.»

Je stoppe mon élan à cette phrase, remarquant deux choses. La première c'est sa réflexion, il est vrai que ce genre de cas surnaturel n'arrive pas à tout le monde, mais une question me tourmente : pourquoi moi dans ce cas? Et deuxièmement, c'est une pensée bête, mais voir mon prénom écrit par un esprit me fit lâché un sourire.
Je soupire en réalisant qu'il a hélas raison, je demande toutefois l'ultime question : pourquoi moi?
Une fois ma question écrite , je quitte le banc pour retourner tranquillement chez moi. Sur le chemin j'heurte soudainement une femme, lâchant mes paquets et mon cahier qui cest ouvert à une page écrite.

-Vous n'avez rien ? Est ce que ça va aller? Me demande la femme paniquée.

-Oui je vais bien, cest plutôt à moi de vous le demander , je m'excuse de vous avoir poussé, j'étais ... Distraite. Avouai-je.

-Ce n'est rien voyons je suis coriace ! En tout cas si personne n'est blessé c'est parfait ! S'écrit-elle.

-Eh bien, oui en effet.

-Je vais vous aider à ramasser vos affaires.

-Oh non sa ira je peux me débrouiller toute seule...

Mais sans m'écouter , la femme s'empresse de ramasser mes paquets et mon cahier toujours grand ouvert, je sens ses yeux loucher sur les lignes, des yeux rempli de curiosité.

-Vous êtes écrivaine ? Me demande-t-elle.

-Oui en effet, j'espère que vous n'avez pas tout lu car je débute et ça me rend mal à l'aise que quelqu'un lise mon brouillon... Mentai-je.

-Oh je n'ai lu que deux trois lignes ! Mais si tel est votre rêve j'espère que vous allez le réaliser ! Dit-elle joyeusement.

-M'oui...

-Voilà tout est ramassé, je dois y aller , j'étais déjà assez pressé par le temps!

-Oh je ne vous retiens pas.

-Je m'appelles Gemma,au cas où nos routes se recroisent !

-Joyce. Me nommai-je.

Elle me salue puis quitte la rue en courant, cette femme brune à yeux marron avec une paire de lunette qui lui va à ravir, paraît avoir la vingtaine d'année , bref je ne m'attarde pas sur cette scène banale ,[ Elle commence à avoir l'habitude de l'absurde on dirait ] et je retrouve enfin mon foyer familial.

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant