Chapitre 13.

41 6 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 12 :

Sa y est, après quelques mois de discutions, Joyce à enfin trouvé la voix de son cœur, a quelques jours de la Saint Valentin, elle découvre quels sont ses véritables sentiments, mais entre son actuel copain et ses sentiments nouveaux pour notre cher fantôme, vers qui se tournera-t-elle pour de bon?

___________________________

Je suis tombée amoureuse d'un fantôme.

Cette phrase est une telle évidence pour moi, que je ne penses plus qu'à ça à cet instant, j'essaye de ne pas craquer ni montrer à quel point je peux être frustrée, comment pourrais-je avoir des sentiments ... Pour quelqu'un qui n'existe pas?
Malgré toute mes questions, les réponses me semblent évidente, je suis curieuse, je suis intriguée et je suis touchée par lui, tout ses mots, sa façon calme de me parler, de m'insinuer que je suis la seule à qui il parle comme ça...
Je me couche le cœur battant à la chamade, cette nuit, j'ai rêvé pour la première fois d'Allen, je l'ai imaginé humain, grand, beau, musclé comme il faut, et des yeux à tomber par terre.
Le lendemain je me réveille en douceur, je m'étire avant de me préparer pour une nouvelle journée.  Celle-ci s'écoula sans soucis, toute la journée j'étais ailleurs, comme si mon âme n'était plus là, en effet, je n'ai pensé qu'à l'amour naissant dans mon cœur et je ne voulais qu'une chose : parler avec Allen, encore et encore. Mais avant, une mission de lourde tâche doit se faire.

-Chocolat au lait ou blanc?

-Qu'importe, après tout c'est toi qui aura le plus de cadeau, lui il aura sûrement les chocolats. Crachais-je à Madly qui tient dans ses mains deux types de chocolat.

-Bon, va pour le noir, en plus il ne fait pas grossir ! S'exclama Madly en ignorant totalement ma phrase.

-Et toi tu choisis quoi? Me demande Lily qui est en retraite, normal, elle n'a pas de copain.

-J'en sais rien... Il y a tellement de choix finalement... Soupirai-je.

-Je sais que Zach adore le chocolat au lait, tu pourrais ajouté une pointe de praline , t'en pense quoi? Me suggère Lily.

-Umh... Je suis plutôt attirée par le chocolat blanc bizarrement...

Je souris bêtement, d'un côté j'ignore royalement les goûts de Zach, car moi même je les connais, je sais qu'il préfère le chocolat au lait, mais cette fois j'ai envie de changer, après tout, ce n'est pas lui le destinataire, mais ça, personne ne le saura. Sauf si Zach balance tout à Lily bien sûr après. Nous réglons nos achats puis nous rentrons chacune chez nous, je poses mes affaires et prend soin de ranger les tablettes de chocolat dans ma chambre, après la confidence d'Allen concernant ma mère et le chocolat, je préfère être prudente.

-Oh tu as apporté du chocolat? Me demande ma mère en me voyant passer devant le salon pour allez dans ma chambre.

-Oui... C'est bientôt la Saint Valentin après tout. Répondis-je simplement.

-Ah, oui , bien sûr, c'est pour ton Zach. Insinue-t-elle en tournant la tête pour regarder la télé.

-... Maman?

-Quoi? Dit-elle sèchement.

-Je peux te dire un truc?? Demandai-je timidement.

-Tu veux des conseils pour préparer du chocolat?

-Oh euh... Oui pourquoi pas ! Mais ce n'est pas ça, en fait, je penses me séparer avec Zach... Lâchai-je enfin.

-Pardon??? Dit-elle surprise, me regardant droit dans les yeux à présent.

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant