Précédemment dans le chapitre 31 :
Joyce à enfin avoué, avec beaucoup de mal, d'où vient véritablement Allen, à sa mère. Bien qu'elle est du mal à y croire, elle ne peut s'empêché d'y être convaincu quand elle voit le corps d'Allen dans la capsule chez Gemma, mais Joyce ne lui à pas tout dit, le pourquoi du comment elle semble si triste en ce moment...
________________________________
La journée s'écoule rapidement , toute la journée j'étais dans mes pensées, j'attendais juste que cette longue journée de cours se finisse. J'en reviens toujours pas d'avoir enfin dit la vérité à ma mère, il le fallait bien un jour ou l'autre après tout, vu qu'Allen est en voie de disparition, elle n'aurait sûrement pas compris pourquoi il n'aurait plus été là du jour au lendemain.
Nous sommes actuellement dans le bus du retour, assis l'un à côté de l'autre et main dans la main.Allen me caresse tendrement le dos de ma main avec son pouce tout en me faisant des bisous sur les cheveux. Si c'est son kiff d'avoir des cheveux dans la bouche, c'est son choix.-Tu reprendras la conversation avec ta mère ce soir? Me demande Allen.
-Oui sûrement, elle à eu toute la journée pour réfléchir... Je me demande ce qu'elle en pense de tout ça... Elle doit trouver ça absurde,après tout, on ne voit que ce genre de schéma dans les films, c'est irréel .... Avouai-je tête baissée.
-Et pourtant c'est la réalité.
Suite à ses mots il prend délicatement mon menton pour tourner mon visage jusqu'à ce que nos regards se croisent. Cette sensation électrisante au fond de moi me procure un sentiment et de bien être, et de tristesse. Me dire qu'un jour je ne pourrais plus le voir, ni l'entendre... C'est tout bonnement impossible...
-Joyce...
A ses mots, je me rends compte qu'une larme coule sur ma joue, je l'essuie rapidement, comme si ce geste prouve qu'il ne c'est sois disant rien passé. Je soupire face à lui puis je me blottis dans ses bras pour le reste du trajet, dans le silence le plus complet.
Je rentre chez moi seule et complètement stressée. Passage dans ma chambre pour me changer et poser mes affaires, puis je rejoins ma mère dans le salon. Elle est assise dans le canapé avec un livre en mains.-Maman...? Dis-je hésitante.
-Ah tu es rentrée, je ne t'avais pas entendu! S'écrie-t-elle.
-Ah, ahah... Bah me voilà ...
Je m'installe à côté d'elle, je regarde bêtement mes pieds, je m'amuse à faire comme si chaque pied était un personnage et ils se battent, bref, ma vie est géniale.
-Joyce, ça va???
-Oui... Je voulais juste savoir si... Enfin, ce que tu penses de tout ce que tu viens de découvrir entre hier et ce matin...
-Ah oui? Eh bien.. Je t'avoue que je suis encore surprise par tout ça et plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais peut être du te croire quand tu me racontais tout ce qui t'arrivais quand tu était petite... Avoue-t-elle.
-Quoi? Mais c'est du passé ça ! Je te demande là maintenant, ce que tu en penses ...
-Eh bien, Allen est... A été... Bref, c'est quelqu'un de bien, je comprends mieux pourquoi il est toujours calme et poli et tout le reste, c'est tout ces petits trucs qui ont fait que tu as du sûrement tomber amoureuse de lui, n'est-ce pas?
-Maman...
Je fonce dans ses bras, puis un câlin interminable s'en suit, jusqu'à ce que je fond en larme.
-Joyce pourquoi tu pleures?! S'inquiète-t-elle.
-Maman...Tu sais... Tu m'as demandé ce matin pourquoi hier je l'ai viré de chez nous... Bah en fait, c'est parce que Gemma c'est rendu compte d'un truc qui clochait dans les ondes d'Allen... Commençai-je.
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Teen FictionJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...