Chapitre 39. ( Last chapter )

17 2 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 38 :

Des révélations déchirante, des épreuves de bac qui ont commencé , de la joie, de la tristesse.
Voici enfin le final, le dernier jours où Joyce verra Allen, ce jour là, notre héroïne ne l'oubliera jamais.

PS : Pour le dernier chapitre, je mets en vidéo le générique que j'ai fais pour cette histoire, une bonne façon de finir l'histoire :'3.

________________________________

Je me réveille, dans les bras d'Allen, notre année scolaire touche à sa fin et nous sommes aujourd'hui le jour de la remise des diplomes.
Durant les épreuves du bac, j'ai tout donné, et mes efforts ont payé, malheureusement pour Allen qui ne l'a pas eu, étant donné qu'il n'a pas pu faire les épreuves, mais ... Comme il m'a dit, ce que j'ai fais, c'est pour nous deux, et vu le peu de temps qu'il nous reste, je lui dois bien ça.
En observant Allen encore entrain de dormir, je ne peux m'empêcher de penser à la nuit qu'on a passé, cette belle et douce nuit , reliant nos corps et nos âmes ensemble, encore et encore, nous en profitons car après tout, combien de temps lui reste-t-il?
Je sais que nous sommes plus très loin de sa fin, Gemma nous à prévenue, mais c'est dommage que nous n'avons pas plus de précision... Mais c'est ce qui rend les moments passer ensemble encore plus précieux.
Je le réveille doucement, puis, après un long baiser, nous nous habillons de nos tenue les plus approprié à une remise de diplôme. Allen descend le temps que je me coiffe et me maquille, puis je le rejoins dans la cuisine, avec ma mère, qui est elle aussi sur son 31.

-Coucou ma fille ! S'écrit-elle.

-Salut, tu es magnifique maman... Murmurai-je.

-Ca ne va pas? S'inquiète-t-elle.

-A ton avis?

-Excuse moi... Mais aujourd'hui je ne veux pas de larme, tu seras diplômé dans quelques heures et je... Je suis si fière de toi ! Dit-elle avec une larme sur la joue.

-Pourquoi tu pleures? Tu n'as pas dis "Je ne veux pas de larme"?

-Roh...

Nous rigolons, bien que je rigoles sans trop mettre d'émotion,ces derniers jours, nous les avons passé, Allen et moi, chez Gemma, à calculer, à vérifié l'état critique d'Allen. Il croyait au miracle de tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire et, si il tient cette journée, son paris sera réussi, mais à quel prix? Je le perdrais pour toujours, et j'ai peur d'imaginer ma vie sans lui.
Bref, nous prenons notre petit déjeune puis c'est partie pour le lycée, en voiture, j'aurais aimé prendre le bus unedernière fois, mais ma mère est présente et elle a le permis, ce n'est pas plusmal.
Une fois arrivée et la voiture garé, le lycée est rempli d'élève, de parents, de petit copains/copines et autres membres de leur famille.
Nous nous dirigeons dans le gymnase, là ou la remise des diplômes à lieu, tout les élèves diplômé sont assis devant, avec leurs proches plus loin derrières.
Les professeurs et le directeur font leurs entré, laissant place à un discours rempli d'émotion pour eux. Certains élèves souris, d'autre rigole, et encore certains pleure.
Moi, je reste de marbre, je regardes à présent les élèves défilé sous mes yeux à leur appel de leur prénom, vient enfin mon tour.
Je me lève, prend mon diplôme, remercie le directeur et les professeurs, puis je jette un œil à ma mère qui tiens toujours un mouchoir à la main.
La cérémonie finit, tout le monde sors, dehors, le ciel est bleu, le temps est calme, un léger vent fait surface, je soupire marchant direction le petit parc à côté du lycée. Je n'y suis pas souvent allé dans ma vie, je regrette de n'être pas y aller plus tôt, les arbres de toute les couleurs font un magnifique paysage, digne d'une fin d'année.

-Félicitation, ça y est tu l'as fais. Me dit Allen en me prenant dans ses bras.

-Oui... Mais à quoi bon...

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant